Trajet entre la Croatie et l'Italie (train si possible)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour 🙂 ,

Nous sommes un groupe de 5 jeunes filles et projetons d'utiliser un pass InterRail pour visiter l'Europe de L'Est cet été. Nous avons porté notre attention sur différents pays et aimerions finir par la Croatie et l'Italie.

Nous nous sommes tournées vers des villes sur la côte Adriatique puisque nous voulions prendre un ferry pour ensuite rejoindre l'Italie. Nous voulions nous rendre à Pula pour ensuite faire une traversée en Ferry et nous rendre à Venise.

Cependant nous manquons cruellement d'informations! Après de nombreuses recherches le seul moyen que nous avons trouvé est de prendre un ferry à 70 euros (non inclus dans le pass InterRail) pour rejoindre Venise depuis Pula.

Nous nous étions tournés vers Pula car nous souhaitions finir par des villes en bord de mer de facon à profiter de l'eau et du soleil, mais cela peut tout à fait être une autre ville croate qui nous permettrait de rejoindre Venise.

Est ce que certains d'entre vous ont reussi à rejoindre l'Italie depuis la Croatie en utilisant le train ? (Il faudrait remonter jusau'a Lubljana pour redescendre ensuite a Venise ...) Ne peut on pas passer via Trieste ou d'autres villes plus proches de la côte ??

Merci d'avance!!!

5 futurs InterRailleuses qui ont besoin d'aide :-)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être un bus Pula-Trieste, env. 13 euros par personne, 3 h de trajet

http://www.brioni.hr/
Mathilde
CH Chachoup ·
Merci beaucoup pour cette info et pour ce site! Nous allons surement opter pour un bus jusqu’à Trieste pour ensuite prendre le train. Une dernière question: il est difficile sur le site de comprendre: devons nous faire une réservation à l'avance ou pouvons nous voir directement sur place comment se passe le voyage ?

Merci beaucoup!
Je ne sais pas, j'ai vu les bus près de Trieste en revanche 😉

En Croatie, je pense qu'on peut aller voir sur place à la gare routière, mais il faudrait avoir l'avis d'autres personnes sur le sujet...
Mathilde
CH Chachoup ·
Oui effectivement! En tout cas merci déjà pour ces infos!

Etes vous déjà allé à Pula ? Y a-t-il beaucoup de choses à voir, à faire ?
On s'y est arrêté ce printemps brièvement en rentrant de voyage pour y voir les arènes et la vieille ville, sans plus.
Mathilde
JE JeanJ Regular ·
compliqué de rejoindre l'italie à partir de la croatie en train

Voici une possibilité (que j'ai empruntée) :

Rijeka 11h55 - Pivka 13h38/14h33 - Sezana 15h04/16h40 - Nova Gorica 17h32

ou

Zagreb 12h30 - Jesenice 16h04/16h55 - Nova Gorica 18h45 puis environ 5 km à pied pour traverser la frontière et la ville de Gorizia (dont faisait partie jadis Nova Gorica) et rejoindre la gare de Gorizia C

Gorizia 18h40 et 19h40 - Venise SL 20h56 et 21h56

Similar discussions

You might also like