Trajet Guilin - Kunming
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en avril en Chine. Nous arrivons à Hong-Kong. Je pense que nous y resterons 3 jours, puis départ pour Yangshuo (2 jours : balades en vélo, peut être sur le fleuve Li ou Yulong), puis nous souhaitons partir vers le Yunnan. Nous ne prendrons pas l'avion. J'ai donc regardé pour les bus ou le train. D'après ce que j'ai trouvé, il y aurait des trains dont un qui part à 16h30 (temps de trajet :18h30). En bus, départ à 18h30 avec un temps de trajet de 12h. J'ai lu qu'il était difficile d'obtenir un billet de train si on ne s'y est pas pris à l'avance. Confirmez-vous? De plus, j'ai lu qu'il était difficile de réserver lorsqu'on ne parle pas le mandarin... Je suis également surprise du fait que le bus mettrait moins de temps que le train...

Si vous avez déjà fait le trajet, pourriez vous nous donner quelques infos...

Autre petite question : nous serons donc à Yangshuo (ou Xingping) tout début avril, est-ce de la pluie en continue ou a-t-on une petite chance d'y échapper?!

Merci d'avance!!
Perrine
ON Ongaku1976 Regular ·
2 trains pour Kunming K393 Départ Guilin 10h09 arrivée Kunming J+1 à 10h10 K181 en provenance de Shanghai départ Guilin 15h34 (+1)* arrivée Kunming J+1 17h42(+2)* * marge de battement dû au retard éventuel enfin retard certain car les trains en Chine sauf les TGV sont très rarement à l'heure. Normal qui aillent moins vite que les bus car de nombreux arrêts et beaucoup de montées et descentes de voyageurs chaque fois. La délivrance des billets se fait 10 jours à l'avance avec pièce d'identité. Vous pouvez demander à votre hôtel de vous réserver vos billets autrement faire la queue et acheter vous-même mais vous y prendre à l'avance. A Guilin ne compter pas vous faire comprendre à la gare en anglais. Essayez d'écrire le N° du train et l'horaire Si vous voyagez en couchettes molles (4 par compartiment fermé) ou dures (6 par compartiment mais pas de fermeture du compartiment) vous pouvez choisir vos places notamment celles du bas qui sont légèrement plus onéreuses. Pour les bus, personnellement je ne m'aventurerai pas sur une aussi longue distance les conditions de sécurités ne sont pas optimum et pas toujours agréable de voyager dans le bruit et la fumée...! Pour Yangshuo actuellement il fait beau aujourd'hui à Guilin aujourd'hui il fait 23°. Normalement à cette période vous ne devriez pas avoir de pluie...! mais la météo est souvent capricieuse. Bienvenue en Chine et bon séjour.
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .
PE Pepsb ·
Merci beaucoup pour ces infos! Nous avons hâte d'y être!
Perrine

You might also like