Trajet Lyon - Prague en bus Eurolines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous,

Nous allons faire un séjour d'une semaine à Prague cet été et nous ferons le voyage en bus Eurolines. Moyen le plus bon marché que nous ayons trouvé. Nous nous interrogeons sur le trajet emprunté par le bus et s'il y a des correspondances ou non. Le site http://www.horaires.eurolines.fr/ete.php ne nous permet pas d'avoir une idée du chemin parcouru et de surtout de savoir s'il y a une correspondance...

Par ailleurs, nous aurions voulu avoir un retour d'expérience sur cette ligne (compagnie : chauffeurs), est-ce sûr ? Pas de mauvaise surprises ? Nous cherchons aussi à nous rassurer un petit peu ;)

Par avance, merci à chacun de votre retour d'expérience :).
Cyrilpop qui met du pop dans la vie
KE Kedor Globetrotter ·
Bonsoir Cyril,

ar ailleurs, nous aurions voulu avoir un retour d'expérience sur cette ligne (compagnie : chauffeurs), est-ce sûr ? Pas de mauvaise surprises ? Nous cherchons aussi à nous rassurer un petit peu ;)

Je ne comprends pas bien votre question à propos des conducteurs. Pour le reste, Eurolines est une compagnie sûre, bien entendu, et somme toute assez efficace. Je trouve en revanche qu'elle n'est pas forcément très compétitive face aux compagnies aériennes qui permettent souvent, pour à peine plus cher, de faire le même trajet en beaucoup moins de temps.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
CY Cyrilpop ·
Bonjour,

En fait je m'inquiétais sur les chauffeurs de cette compagnie, car j'ai pu lire des expériences pas très joyeuses ici et là, je voulais donc savoir si elles étaient fondées ou non.

Ensuite, concernant le voyage, je m’interroge sur le fait qu'il y ait une correspondance ou non car le trajet dure tout de même 18 heures...

Pour les prix d'avion certes ils ne sont pas chers, mais les frais aéroportuaires sont hors de prix ! Pas loin de 130 euros par voyage, du coup le bus est plus rentable et nous permettra de voir du pays...
KE Kedor Globetrotter ·
j'ai pu lire des expériences pas très joyeuses ici et là, je voulais donc savoir si elles étaient fondées ou non.

Toutes les expériences malheureuses comportent une part de vrai, une part d'exagération et parfois une part de règlement de comptes... Bien sûr, certains conducteurs se prennent pour des pilotes mais personne ne peut décemment affirmer que tous les conducteurs/salariés d'une entreprise X ou Y sont des têtes brûlées. Du reste, ce qui inquiète peut-être certains n'a, jusqu'à preuve du contraire, que très rarement entraîné de véritable accident.

je m’interroge sur le fait qu'il y ait une correspondance ou non car le trajet dure tout de même 18 heures...

En principe, il n'y a pas de correspondance. En revanche, vous risquez de passer par Paris. D'où une durée de trajet élevée.

Pour les prix d'avion certes ils ne sont pas chers, mais les frais aéroportuaires sont hors de prix !

En vous y prenant à l'avance ? Et avez-vous pensé au covoiturage ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
CY Cyrilpop ·
En vous y prenant à l'avance ? Et avez-vous pensé au covoiturage ?

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette solution, mais ma compagne préfère avoir une certaine indépendance pour le voyage, et du coup dépendre d'autres personnes pour le voyage, je ne suis pas certain que cela lui convienne, et je pense qu'autant elle que moi aurions une certaine crainte pour le voyage de retour (il n'est pas évident de trouver des covoitureurs avec qui les date correspondent exactement avec les nôtres). Même si dans l'absolu, j'ai vu que le trajet (essence + péages) n'était "que" de 180 euros environs...

Je pense que nous allons donc nous arrêté sur la solution bus. Je vais essayer de voir avec la compagnie quel est le trajet du bus. J'informerai ici, ça pourra toujours être utile pour les suivants.

Similar discussions

You might also like