Trajet Punta Cana - Bayahibe en guagua (bus)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, atterrissant à punta cana, comment rejoindre bayahibe en guagua ? Et si possible, où le prendre et à quel prix ? Cordialement
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

C'est possible de faire le trajet avec le bus local. Tu devras prendre un premier bus qui fait Punta Cana - Higüey et ensuite l'autre qui fait Higüey - Bayahibe. Je ne pense pas que tu payeras total plus de USD 12.

En taxi le tarif coûte de USD 113 au USD 120.

Salut et bonnes vacances,

Pablo
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

L'unique ligne de guaguas qui dessert Bayahibé est la ligne Bayahibé - La Romana.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
En partant depuis La Romana, c'est correct. Mais pour l'instant depuis PC pour aller à Bayahibe il y a cet option de prendre ces deux bus.

Salut,

Pablo
Bonjour,

Auriez vous l'amabilité de confirmer depuis quand il existerait une ligne de guagua directe Higüey - Bayahibé ? Car sauf nouveauté dont je ne serais pas au courant, la seule ligne de guagua qui dessert Bayahibé (et Dominicus) est la ligne La Romana - Bayahibé.

Cordialement
Si tu lis avec attention mon premier message, je parle de prendre deux bus...pas d'un seul qui fait le trajet direct PC - Bayahibe.

Salut,

Pablo
Bonjour,

J'ai bien lu ! Vous parlez; - de prendre la guagua Punta Cana - Higüey; puis; - de prendre la guagua Higüey - Bayahibé

Je le redis : sauf nouveauté dont je ne serais pas au courent, IL N'EXISTE PAS de ligne de guagua Higüey - Bayahibé, car la seule ligne de guagua desservant Bayahibé (et Dominicus) est la ligne La Romana - Bayahibé.

C'est pourquoi, imaginant qu'il s'agit peut être d'une nouvelle ligne, je vous prie de bien vouloir nous indiquer depuis quand existe cette nouvelle ligne de guagua Higüey - Bayahibé. Nul doute, s'agissant d'une nouvelle desserte, que vous trouverez sans peine un article de presse l'annonçant, dont vous nous donnerez le lien.

Cordialement
AD Adrinat ·
bonjour Nous sommes une famille de 4 et nous sommes perdu à Bavarro . Nous somme arrivés en bus et nous aimerions répartis en guagua à bayahibe. Nous ne savons pas où est la station des bus à Bavarro et surtout quel trajet il faut faire. Nous ne pouvons pas prendre un taxi car petit budget. Merci beaucoup de votre aide Nathalie
Bonjour,

Ce trajet est le plus empoisonnant à faire en guagua dans ce pays, en dépit de la courte distance!

Bon, j'exclu les guaguas "fantômes". J'appelle ainsi les dessertes quasi inexistantes (1 seul ou deux départs par jour). Un peu n'importe où à Bavaro, vous prenez la guagua pour aller à Higüey. Demander avant de monter, simplement en disant Higüey. Bien sûr, il faut vous placer du bon coté de la route (demandez aux passants en disant "guagua Higuey" (prononcez "gouagoua Higoueye"), et vous faites signe. A Higüey (pas de souci, la ville est petite). Vous prenez la guagua pour La Romana (la romana = même prononciation) Puis à la Romana, vous prenez la guagua pour Bayahibé (Bayahibé = même prononciation). Sachez qu'en zone urbaine, vous pouvez prendre un motoconcho (moto taxi) qui, pour environ 30 pesos, vous transportera d'un bout à l'autre de la ville. Mais mettez vous d'accord sur le prix AVANT de vous asseoir. Toutes ces guaguas ont des passages fréquent et donc, vous n'attendrez quasiment pas.

Cordialement
Hola Nathalie,

Tu dois prendre un taxi au moins pour te rendre à l'arrêt de bus de Bávaro qui partent pour Higüey car ça peut devenir compliqué et fatiguant de se rendre à pied supposant que tu es logé du côté de la plage. L'arrêt de bus se situe de l'autre côté de l'autoroute dans le centre village.

Pour ce taxi paye entre EUR 5 à EUR 10, pas plus.

Donc tu dois faire bus Bávaro - Higüey et dis à chauffeur de te laisser à l'arrêt de bus qui fait Higüey - Bayahibe, et voilà.

La durée de temps de ce périple je dirais entre 1h30 à 2h30.

Salut et bonne route.

Pablo

Similar discussions

You might also like