Trajet de Ras al-Khaimah à Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je vais passer 1 semaine de repos en famille à RAK pour Pâques. Plage et détente sont au programme mais j'aimerai quand même passer 1 journée à Dubaï pour montrer le spectacle des fontaines et surtout l'aquarium du Mall à mes enfants.

L'hôtel propose une navette à 40€ l'aller-retour et vu que les enfants 3 et 6 ans paient le même prix ça va nous coûter 160€ !

Quelqu'un aurait un autre plan ?

Merci !
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

c'est en effet extrêmement cher... L'hôtel ne se prive de rien (quel hôtel, d'ailleurs? Si c'est le Hilton resort, il est très bien par ailleurs).

Je suis presque sûr que c'est moins cher en taxi (il y a une centaine de km, et pour Abu Dhabi - Dubai qui fait 120km, cela coûte environ 250 AED, 65 EUR). Disons 60 EUR. Ce qui fait 120 € pour aller-retour. C'est déjà un peu moins cher. Bien sûr, ne demandez pas à l'hôtel de faire la réservation de taxi pour vous, ils vont prendre 40 € de commission :-)

Il n'est pas impossible qu'il y ait des bus. Confortables, climatisés, rien à dire ; un peu moins rapides certes qu'une voiture, mais en vacances, on n'est pà à 20 min près ; et beaucoup moins chers : 16 - 20 € max l'aller pour 4. Il faut sans doute chercher un peu sur Internet pour vérifier que ça existe et d'où ils partent.

Bon voyage,
JU Jule3005 ·
Merci Pichteuk,

Nous serons au Rixos Bab al bar,

Je fouille pour chercher des sites de réservation de taxi mais je ne trouve rien, idem pour les compagnies de bus, l'an passé nous étions à Dubai et je trouvais facilement des sites pour faire des réservations à l'avance mais là rien..., est-ce que c'est parce que nous sommes à Ras al Khaima ?

je ne sais même pas s'il y aura des taxi qui attendrons devant l'hotel comme ça se fait habituellement.

je continue de chercher...
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, pour les bus, je ne sais pas s'il y en a, et même s'il y en avait, ce n'est pas sur qu'il y ait un site Internet non-arabophone... Pour les taxis, à votre place, j'attendrais d'être sur place. À moins que l'hôtel soit en plein désert, dès lors qu'il y a d'autres hôtels ou des commerces autour, vous devriez facilement trouver des taxis (sans avoir besoin de réserver d'avance). En général, même si un hotel dispose de ses propres voitures, les taxis peuvent quand même venir attendre devant. Et une fois que vous aurez pris un taxi, conservez le numéro de téléphone, qui peut être soit le numéro du chauffeur, soit le numéro d'une centrale de réservation en anglais. Le coût d'une réservation (pre-booking) est de 5 AED, soit 1,25 EUR.

À la question "est-ce parce que à Ras al Kaimah?", je répondrais : peut-être... cet émirat est moins riche et moins moderne que celui de Dubai :-)

Bon voyage,
JU Jule3005 ·
Merci beaucoup Pichteuk pour les infos, je vais attendre d'y être, et je suis sûre que la bas je trouverai un gentil chauffeur de taxi qui nous véhiculera, J'en aurai déjà besoin mardi car j'ai réserver le show des faucons dans un resort dans le désert (waldi quelque chose) et je dois prendre un taxi pour nous y rendre.

le départ est imminent (demain), j'ai hâte d'y être ! Encore merci.

Similar discussions

You might also like