Trajet de Sharon à Arava (Israël)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je m'apprête à partir en Israël pour 1 mois de wwoofing en octobre-novembre : je suis en bonne voie de négociations avec une famille qui vit dans la région de Sharon : mon but premier n'est pas le tourisme mais découvrir la vie dans une famille israélienne à la ferme. MAIS j'avoue que je serais un peu frustrée de ne pas découvrir au moins un petit bout du désert de l'Arava (ou au moins "Negev Nord") qui est fascinant à mes yeux : - D'après vous ce serait envisageable de faire ce trajet sur une journée (ou deux maximum, mes jours de repos) ? - Si oui connaissez-vous un spot où se rendre en priorité, des endroits à éviter sur le chemin quand on est seule ? - Et le moyen de transport le plus recommandé? D'après certaines discussions que j'ai pu lire je dirais que le mieux serait de louer une voiture mais peut-être pourrez-vous me le confirmer! - Sinon faut-il un permis spécial pour pouvoir conduire là-bas? Merci d'avance!!

Sarah
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Je m'apprête à partir en Israël pour 1 mois de wwoofing en octobre-novembre : je suis en bonne voie de négociations avec une famille qui vit dans la région de Sharon : mon but premier n'est pas le tourisme mais découvrir la vie dans une famille israélienne à la ferme. MAIS j'avoue que je serais un peu frustrée de ne pas découvrir au moins un petit bout du désert de l'Arava (ou au moins "Negev Nord") qui est fascinant à mes yeux : - D'après vous ce serait envisageable de faire ce trajet sur une journée (ou deux maximum, mes jours de repos) ? - Si oui connaissez-vous un spot où se rendre en priorité, des endroits à éviter sur le chemin quand on est seule ? - Et le moyen de transport le plus recommandé? D'après certaines discussions que j'ai pu lire je dirais que le mieux serait de louer une voiture mais peut-être pourrez-vous me le confirmer! - Sinon faut-il un permis spécial pour pouvoir conduire là-bas? Merci d'avance!!

Sarah

Votre question est un peu confuse.

Sharon et Arava sont des régions et pas des villes. Donc difficle de vous aider si vous ne savez pas ou vous allez précisément.

Entre la région du Sharon et la Région Arava, il y a 1h45 de route. Faisable dans une journée. Deux serait mieux pour profiter.

Arava, c'est Dimona. Pas terrible comme coin. Et en plus, avec l'usine de textiles pas loin..gare aux photos !

A votre place, pour voir le Néguev, j'irai sur Mizpe Ramon !

En bus, en voiture...2h00 de route ...Sinon au dessus de la Dead Sea, c'est pas mal non plus(mais là, c'est un 4X4 qu'il faut). Revivim est un bon ''spot'' également.

L'idéal est bien sûr la location de voiture.

Le permis français est suffisant.
SA SarC ·
Bonsoir, merci pour votre réponse! Oui j'ai été un peu confuse car je ne savais pas exactement où se situait la ferme dans laquelle je vais aller travailler : depuis j'ai su, c'est à 15km de Netania donc je trouverai une voiture de location là-bas. Et pour le reste j'ai bien noté vos conseils, je n'irai probablement pas jusqu'à l'Arava donc mais plutôt le Neguev : Mitzpe Ramon et Revivim me tentent beaucoup! Et pour la Dead sea éventuellement, il faut un 4x4 pour aller où à peu près? Je vois par exemple une route qui mène à Neve Zohar : Mais peut-être que c'est ultra-touristique? Si c'est le cas oui, je préfère un coin plus tranquille.
Bonsoir, merci pour votre réponse! Oui j'ai été un peu confuse car je ne savais pas exactement où se situait la ferme dans laquelle je vais aller travailler : depuis j'ai su, c'est à 15km de Netania donc je trouverai une voiture de location là-bas. Et pour le reste j'ai bien noté vos conseils, je n'irai probablement pas jusqu'à l'Arava donc mais plutôt le Neguev : Mitzpe Ramon et Revivim me tentent beaucoup! Et pour la Dead sea éventuellement, il faut un 4x4 pour aller où à peu près? Je vois par exemple une route qui mène à Neve Zohar : Mais peut-être que c'est ultra-touristique? Si c'est le cas oui, je préfère un coin plus tranquille.

Netanya .... La ville des français ...😎 Vous ne serez pas dépaysée. Il y a même Ikea.

Ultra touristique non en bas .... Pas des tonnes. Pas besoin de 4x4 si vous restez autour de la dead sea. Éviter de trop rentrer sur les pistes est souhaitable quand on ne connaît pas trop la région.
SA SarC ·
Ah je ne savais pas! M'enfin, je ne pense pas croiser beaucoup de français dans ma petite ferme 😉 Donc oui je vais éviter de sortir des sentiers battus c'est sûr en plein désert... Il ne me reste qu'à peaufiner un petit itinéraire sur 2 jours. Merci beaucoup en tous cas, j'y vois plus clair!
Ah je ne savais pas! M'enfin, je ne pense pas croiser beaucoup de français dans ma petite ferme 😉

Ne vous faites aucun souci, vous les entendrez arriver de loin ....🤪
SA SarC ·
Oui j'imagine...😕 J'irai sûrement à Netanya mais pendant mon temps libre je pense plus explorer les alentours : il doit y avoir de jolis coins à voir dans la plaine de Sharon non?
Oui j'imagine...😕 J'irai sûrement à Netanya mais pendant mon temps libre je pense plus explorer les alentours : il doit y avoir de jolis coins à voir dans la plaine de Sharon non?

Oui, il y a des coins sympas.

Vous en aurez vite fait le tour. Pas très grande la région du Sharon.

Vous avez un truc à faire, c'est Utopia. ICI.

La serre aux Orchidées est splendide.

SA SarC ·
Oui ça a l'air très beau. Je ferai ça! Sinon ce sera sûrement balades à vélo.
Oui ça a l'air très beau. Je ferai ça! Sinon ce sera sûrement balades à vélo.

Bien. Donc pas compliqué le Sharon.

Au sud les quartiers riches et très riches d'Israel, à l'Est, c'est pas trop possible. Ou bien accompagné par un guide local.

Il vous reste le Nord. 😎
SA SarC ·
D'accord! Et savez-vous où on peut trouver des guides locaux? Dans des agences de voyage? Je ne compte pas m'approcher des frontières mais pour le reste du pays ça peut être intéressant aussi.
D'accord! Et savez-vous où on peut trouver des guides locaux? Dans des agences de voyage? Je ne compte pas m'approcher des frontières mais pour le reste du pays ça peut être intéressant aussi.

Un guide , c'est pas donné. En tapant sur gougeule :Guide francophone en Israel, tu trouveras ta fortune.

Et puis les fermiers chez qui tu vas bosser sauront te conseiller.

Similar discussions

You might also like