Trajet de Siem Reap (Cambodge) à Ko Kut (Thaïlande) en un jour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, Sur VF, bcp de post disent qu'il est tout a fait possible de faire SR/Koh Chang dans la journée mais qu'en est il pour SR/ Koh Kut ? '(ai l’impression que c'est moins jouable...😕 Dans le cas de l'impossibilité, où vous conseillez nous de dormir (TRAT ou à l'embarquadere) ? Avez vous des adresses ?

Excellentes fetes de fin d'année à tous Cicio
"Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords; oubliez vos amis avec des inconnus." (Paul Morand)

2016 Février-Thailande : Laos - Udon Thani -Khao Lak
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

effectivement a priori pas possible car il y a tres peu de bateaux en milieu ou fin d'apres-midi pour Koh Kood

les bateaux partant d'ailleurs de la cote pour Koh Kood de la pointe de Laem Sok donc différent des points de départ des bateaux de la cote pour Koh Chang

si vous arrivez jusqu'a Koh Chang , alors prévoir d'y passer la nuit sinon a Trat
CI Cicio92 Regular ·
Je me permets de relancer cette discussion. La réponse de Lukmee est toute à fait satisfaisante mais si vous pouviez me communiquer d'autres expériences... Je suis preneur d'une bonne adresse pour dormir sur Trat avant de prendre le bateau pour Koh Kut. Pouvez vous me préciser le lieu d'embarquement précis pour Koh Kut puisqu'il ne semble pas s'agir du même que celui de Koh Chang ?

Merci
"Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords; oubliez vos amis avec des inconnus." (Paul Morand)

LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

départ des bateaux de Laem Sok ( laem en thai veut dire 'cap' donc la pointe extrême donc la plus proche de koh kood , a 30 km plein sud de Trat voir carte routière sur mon site http://www.asiegolf.com/info_touristes.php

contacter Siriwhte Speedboat ou LaemSok group speedboat ou Kokut Express
CI Cicio92 Regular ·
Merci bcp Lukmee pour tous vos conseils. Au cours de mes différents séjours, vos avis et ceux d'autres éminents membres de VF (Barbot, Thuan, ...) m'ont bcp servi. Je n'hésiterai pas à vous recontacter en cas de besoin. Excellente année 2014 à vous et à toute la communauté VF.

CI Cicio92 Regular ·
Volia, nous sommes a koh kut et je confirme pour les autres VF interessés, il n est pas possible de faire le trajet Siem Reap - koh kut dans la journee ( sauf peut etre a prendre un taxi privé et a partir tres tot 6h du matin... mais la, ce n etait pas dans notre budget). Nous avons pris oa formule classique :bus de Siem Reap à Trat (14$). Il faut compter 3h jusqua la frontiere puis 1h30 de formalites administratives pour passe la frontiere puis attendre le depart du 2d bus a 14h. Nous sommes arrivés a Trat a 18h. Pour le bateau, nous avons pris le Koh kood Princess. Bateau tres rapide (1h) de traversee. Tarif 350 b avec les taxis au depart et a l arrivee. En esperant que ce commentaire sera utile pour d autres

LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

pas trop dur de se réveiller le matin avec les orteils plein de sable !!
LO LouRapha ·
Bonjour Cicio!

Comme tu dis que c'est impossible de faire SR - Koh Kut dans la journée donc j'imagine que tu as dormi à Trat? Je suis en train d'hésiter entre Koh Rong et Koh Kut, peux-tu me donner ton avis sur ton expérience à Koh Kut? Merci beaucoup!!!

Similar discussions

You might also like