Trajet de Zhangiajie à Chengdu (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour , Nous sommes en pleine organisation d'un voyage en Chine. Il me reste une interrogation ... Auriez vous des suggestions concernant notre trajet de zhangiajie à Chengdu ? Nous avons repéré la possibilité du train en plus ou moins 12h , des vols ( Mais je n'ai trouvé qu'avec transfert par la capitale ) où chauffeur ( aucune idée du coût) . Un tout grand merci pour votre expérience qui nous aidera beaucoup et bonne journée

Laetitia et Denis
NA NavoChina ·
Bonjour; Depuis Beijing, il y a chaque jour de vol direct pour Zhangjiajie. Entre Zhangjiajie et Chengdu, tous les mardis et dimanches, il y a de vols directs.

je ne sais pas quelles régions vous allez visiter encore en Chine, mais en principe, vous pouvez faire le trajet Beijing-Zhangjiajie-Chengdu, ou à l'invers.

En espérant que cela est utile pour vous. Bon voyage. Navo China
Voyager, c'est une autre vie....
SI Sitik Veteran ·
Il y a des agences qui propose cette visite depuis Chengdu. Si tu ne parles pas Chinois essaie de trouver avant le depart. Si tu vas dans des hotels internationaux a Chengdu, ils t'organiseront la visite. Tout dépend aussi du nombre de jours que tu comptes consacrer e cette visite. Un site très touristique. Tu dois trouvrer. L'avion depuis Chengdu est un peu cher. Bon voyage.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

Je suis allé de Zhangjiajie à Chengdu

- train de Zhangjiajie à Yichang. Achetez sur place une croisière sur le Yangzi (Fleuve Bleu) auprès du CITS (coordonnée dans le Lonely Planet). Exigez une croisière gérée par une compagnie internationale. J'ai navigué avec la compagnie Victoria Cruise et j'en ai été très satisfait.

- 3 jours et 4 nuits jusqu'à Chongqing

- Chongqing, ville très intéressante (surtout s'il ne pleut pas) et point de départ pour de fabuleuses excursions d'un ou deux jours.

en.wikipedia.org/...hree_Natural_Bridges

www.dailymail.co.uk/...China-800m-high.html

- de Chongqing, bus pour Dazu, l'un des quatre sites bouddhistes majeurs en Chine avec Yungang (Datong), Longmen (Luoyang) et Mogao (Dunhuang)

- de Dazu, bus pour Leshan

- de Leshan, bus pour Emeishan

- d'Emeishan, bus pour Chengdu

Voilà un petit itinéraire réalisable en une petite quinzaine de jours
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SI Sitik Veteran ·
Ben, ça, c'est rien que les pieges a touristes
LA Laetichou16 ·
un grand merci pour cette info, car j'avais trouvé que seul air china faisait des vols directs mais chaque fois que j'allais sur leur site il y avait un transit. Avec cette infos sur les jours des vols directs cela va beaucoup m'aider ! merci merci
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ben, ça, c'est rien que les pièges à touristes

- que tu as bien pris soin de ne jamais visiter 🤪

Chongqing
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marathon Globetrotter ·
un grand merci pour cette info, car j'avais trouvé que seul air china faisait des vols directs mais chaque fois que j'allais sur leur site il y avait un transit. Avec cette infos sur les jours des vols directs cela va beaucoup m'aider ! merci merci

Bonjour,

Faites vos recherches de vols sur les sites internet de ctrip.com ou elong.net, les deux agences en ligne chinoises de référence. Ils sont beaucoup plus ergonomiques que ceux des compagnies aériennes chinoises. J'ai toujours acheté mes billets d'avion intérieurs chinois sur l'un de ces deux sites, et à ce jour, je n'ai pas lu de témoignage de première main de problème, alors que ce forum ne manque pas de plaintes envers des voyagistes aux SAV défaillants ou pire.
LA Laetichou16 ·
J'ai beaucoup regardé sur Ctrip mais pas sur le deuxième site , c'est super de profiter de vos conseils ! Merci merci
SI Sitik Veteran ·
Il est des lieux très touristiques surtout touristes chinois. Je passe. Je n'y reste pas forcement. La Chine est grande, et il y a des paysages magnifiques. Que veux-tu, je voage seule, sans agence. Il m'est arrivé deux fois de me heurter a des problèmes d'agences sans lesquelles il est difficile de faire ce que l'on avait prévu. Dont zhangiajie et bifengxia. Sinon, ne t'inquiète pas pour moi, mon domaine favori est la haute-montagne et il y a ce qu'il faut dans l'ouest Sichuan et l'ouest Yunnan.
ET Etathome Veteran ·
Elong ne fonctionne plus pour les vols en ce moment!!??? Depuis au moins 10 jours?? En chinois ça marche pas en anglais!

Similar discussions

You might also like