Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Après quelques hésitations, je vais plutôt me concentrer sur Cuba (irai en Amérique centrale une autre fois). N'aurai qu'une semaine.

Ne suis jamais allée à Cuba(y vais début avril) et connais très peu les Antilles. Mes priorités : endroit le plus tranquille possible trois jours de plage-trois jours d'excursions écotourisme (oiseaux surtout!) et belle architecture coloniale. Hôtel : 4 étoiles ou plus Excursions culturelles ou écotourisme Animation GO et autres du genre : n'a aucune importance pour moi.

Je pencherais pour Cayo Guillermo ou Coco, mais me semble loin de tout (?)

Ca ne me dérange pas de voyager un peu plus une des journées pour aller à une des excursions.

Avez-vous des suggestions?

Merci à l'avance, c'est apprécié!

N.
LU Lujack Globetrotter ·
Je sais que j'exagère mais ta destination devrait être le Costa Rica, tu ne peux pas savoir comme c'est beau et tu serais servi coté oiseaux, végétation, parc naturels, jungle, excursions de toute sortes.

Le Costa Rica, c'est un rêve !!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
NA Nath54321 ·
Salut lujack!

Merci de ta réponse, c'est apprécié.

Oui, le Costa Rica est dans mes plans pour l'année prochaine, en février-mars 2010. Mais vu que je trippe oiseaux, partout où je vais, je veux les voir !

Ca me tenterait d'aller à Cayo Coco pour ça, mais crains d'être un peu loin de tout. Est-ce le cas?

Merci!

N.
LU Lujack Globetrotter ·
Oui les Cayos, c'est loin de tout. J'y suis allé 2 fois et c'est assez isolé. Ce n'est pas l'endroit idéal pour la faune et les paysages. C'est un paysage assez ordinaire. Enfin, pour moi.

Si tu veux voir la faune et voir de belle montagnes remplies de palmiers, tu vas à Samana en RD. C'est très beau, tu pourrais visiter le parc national Los Haitise, les cascades El Limon, l'ile de Cayo Leventado et j'en passe.

Je te recommande l'hôtel Gran Bahia Principe El Portillo. J'y étais du 23 janvier au 6 février dernier. J'ai adoré mon voyage !!! J'ai un contact pour les excursions à bien meilleurs prix si tu veux. C'est une francaise qui demeure à Las Terrenas et elle a une petite boutique d'excursion accréditée et ses excursions sont tout à fait sécuritaire. Beaucoup mois dispendieuse que les excursions achetées à l'hotel auprès de ton tour opérateur.

Je te garanti que c'est beaucoup plus beau que les Cayos !!!

Si tu veux voici son nick sur le forum ; c'est STEPHLT. Je peux lui envoyer un message si tu veux pour qu'elle t'écrive.

Bye
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LU Lujack Globetrotter ·
Voici le profil de Stéphanie sur ce forum. Tu pourras lui envoyé tes questions en message privée.

Click sur ce lien et tu arriveras directement sur son profil.

http://voyageforum.com/v.f?username=STEPHLT;
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LU Lujack Globetrotter ·
Va voir ce lien. Cela te donnera un avant-goût.

Ferais-je une bonne vendeuse !!! 😉

http://www.linternaute.com/voyage/republique-dominicaine/parc-naturel/parc-national-los-haitises/
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
FI Finepix Regular ·
c'est un bon choix pour la tranquillité.j'y suis allé il y a 5 ans et j'ai adoré.mais vraiment loin pour faire des activités.j'ai été nagé avec les dauphins et j'ai été obligé de prendre une petite avion pour y allé.coté flore et ornithologie je n, ai pas vraiment vue grand choses.pour ce qui est du Costa Rica c'est vraiment le paradis pour ça.j'ai été très impressionné par tout les variété de plantes que j'ai vue la wowwwwww.et pour les oiseaux je n'avais jamais vue ôtent de perroquet dans le même arbre.avec la quantité de parc qu'il y a a visité tu en auras pour ton argent.alors si tu as la chance d'y allé l'année prochaine ne la manque surtout pas.
nadyne
LU Lujack Globetrotter ·
Dis moi finipix, tu parles des Cayos? à Cuba
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Pour l'observation de la faune, le meilleur temps pour aller à Cayo Coco est le mois de juin où des milliers de flamand rose s'installent sur les cayos.Cependant, les premiers arrivent en avril pour en avoir observé.Les hôtels sont sur le côté nord de Cayo Coco tandis que la faune se tient plus sur le côté sud de l'île.Je sais qu'au mois de juin il y a une excursion d'organisée pour aller voir les flamands rose mais je ne sais pas si elle est disponible au mois d'avril. Je te suggère l'hôtel Sol Cayo Coco que j'ai aimé les deux fois que je m'y suis rendu (dont une fois d'ailleurs pour aller voir les flamands roses en juin). La plage vis-à vis l'hôtel est très belle et très longue pour les marcheurs, la bouffe est bonne et les chambres sont propres. Pour le côté culturel, je te suggère l'excursion vers la ville de Moron.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
FI Finepix Regular ·
oui pourquoi.suis je a coté de la trake🤪😄
nadyne
LU Lujack Globetrotter ·
Non non, pas du tout, tu n'es pas a côté de la plaque 😉 C'est juste que moi je parlais de Samana juste au dessus et je voulais juste m'assurer. C'est tout.

C'est moi qui suis sorti du sujet en parlant de Samana
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
FI Finepix Regular ·
c ok😉
nadyne
NA Nath54321 ·
Bonjour lujack,

Merci de l'info pour la RD, en effet, à considérer. Mais cette fois -ci, je me sens moins aventurière je crois bien que je vais me concentrer sur Cuba et plus on the beaten track. Je garde précieusement tes suggestions, cependant!

Salut!

N.
NA Nath54321 ·
Merci de ta réponse finepix! En effet, prendre l'avion là-bas ne m'attire pas. Les vieux Tupolev russes, je crains qu'il y en ait encore pas mal en circulation...

N.
NA Nath54321 ·
Bonjour à nouveau Gaston!

Merci de l'info! Oui, les pélicans, j'ai hâte d'en voir. Je me suis donc vraiment décidée pour Cayo Coco, quitte à prendre une ou deux excursions, dont à Moron, bien sûr.

Le seul truc qui m'embête : les avions là-bas pour les vols intérieurs..Sont-ils sécuritaires? Je me le demande bien....

N.
GA Gaston57 Veteran ·
L'excursion vers Moron se fait en autobus, pas en avion. Pour la sécurité en avion, je ne crois pas qu'aucun pilote ne risque la vie de passager et je crois donc que tous les vols d'avions se font avec le plus de sécurité possible.

Gaston

PS.pour l'observation d'oiseaux, il y a des bicyclettes à l'hôtel, rends-toi près de la digue du côté sud de l'île et tu seras gâté.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
NA Nath54321 ·
Ah ok re Moron!

Merci pour l'info re les bicyclettes, aussi!

N.
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Lorsque tu iras à Moron, tu passeras sur une digue de 17kilomètres qui relie Cayo Coco à l'île principal de Cuba, au retour, remarque le chemin et les marécages lorsque tu arrives à Cayo Coco, ils sont plein de vie.Voilà l'endroit que je t'ai parlé sur le post précédant.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
FI Finepix Regular ·
Le seul truc qui m'embête : les avions là-bas pour les vols intérieurs..Sont-ils sécuritaires? Je me le demande bien....

N.
nadyne
FI Finepix Regular ·
resalut nath

quand tu vas acheter ton excursion si elle est en avion renseigne toi sur le type d'avion et son année parce qu'effectivement il y a de vieux avion mais y en a des neufs aussi moi j'avais une petite avion française tout récente c'est pour ça que je suis allé parce que je ne serais pas embarqué dans un vieux raffieau de la seconde guerre mondial
nadyne

You might also like