Transfert de l'aéroport Narita à Haneda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! Pour préparer l'itinéraire de notre premier voyage au Japon en avril 2017, je devrais savoir si, selon vous, c'est possible et réaliste de prendre un vol interne à Haneda à 11h30 si on arrive à 07h50 d'un vol international à Narita. J'ai lu que le transfert en bus limousine prenait entre 65 - 85 minutes et qu'on devait faire le check-in 30 minutes avant le départ. Qu'en pensez-vous? Merci de votre conseil. Maevita
TE Tensaibuta Veteran ·
Bonjour! Pour préparer l'itinéraire de notre premier voyage au Japon en avril 2017, je devrais savoir si, selon vous, c'est possible et réaliste de prendre un vol interne à Haneda à 11h30 si on arrive à 07h50 d'un vol international à Narita. J'ai lu que le transfert en bus limousine prenait entre 65 - 85 minutes et qu'on devait faire le check-in 30 minutes avant le départ. Qu'en pensez-vous? Merci de votre conseil. Maevita

Pas impossible, mais peu etre stressant si tu n'as pas de marge.

tu arrives a 07h50, tu sors et tu recuperes tes bagages a disons 8h45, tu as du bol et tu as un bus a 9h, ca prend plutot 1h30 que 1h, donc tu arrives vers 10h30 (en fonction de ton terminal).
KU Kujila Globetrotter ·
Idéalement, si tu es en transit sur Tokyo, il faut que tu trouves un vol domestique qui parte de l'aéroport où tu arrives, que ce soit Narita ou Haneda (les deux aéroports ont des vols internationaux et domestiques).
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonjour. C'est tout à fait réalisable... sans courir. L'été dernier, j'ai fait ce changement d'aéroport en 2 heures pour aller prendre un avion pour Fukuoka. Le comptoir des billets est juste à la sortie du terminal et les arrêts de bus tout de suite après les portes. Il y a un bus toutes les 15 minutes. Pour Haneda, c'est l'arrêt N°3. Le bus ne passe pas dans le centre de Tokyo mais emprunte l'autoroute qui "plonge" sous la baie après être passé près de Disney resort et Odaiba... et arrive tout de suite après à Haneda. Durée totale du trajet: 70 minutes, pas d'encombrement. je mets quelques photos...
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
MA Maevita Veteran ·
Bonjour Tensaibuta. C'est donc faisable à condition que l'avion n'ait pas de retard. C'est probablement de là que le stress pourrait venir. Merci! Maevita
MA Maevita Veteran ·
Bonjour Kujila C'était également ma première idée. Mais les 2 vols directs de Narita sont seulement en fin d'après-midi. En ne connaissant rien du Japon, quitter l'aéroport dans la journée pour y revenir vers le soir (avec les bagages en plus) ne me paraît pas une bonne idée. Merci de ta proposition! Maevita
MA Maevita Veteran ·
Bonjour Fouchan C'est rassurant! Le seul facteur imprévisible est donc un éventuel retard de notre avion. Merci des informations accompagnées des (belles) photos. Maevita
KU Kujila Globetrotter ·
C'était également ma première idée. Mais les 2 vols directs de Narita sont seulement en fin d'après-midi. En ne connaissant rien du Japon, quitter l'aéroport dans la journée pour y revenir vers le soir (avec les bagages en plus) ne me paraît pas une bonne idée.

L'idée était d'enchaîner les deux vols, sans être la journée à Tokyo évidemment...

Je ne sais pas quel itinéraire tu as prévu mais si tu fais par exemple un Paris-Tokyo Tokyo-Fukuoka, il doit y avoir moyen de trouver, que ce soit à Haneda ou Narita, un vol Tokyo-Fukuoka sans attendre très longtemps après ton premier débarquement et dans le même aéroport.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

Les formalités d'immigration peuvent être longues et tatillonnes 😕

Si c'est ton premier voyage au Japon tu risques aussi d'être un peu déboussolée (en plus de la fatigue du très très long vol !) par ce qui apparaît aux yeux des "experts" qui t'ont déjà répondu comme très simple et pas compliqué 🤪

Le Japon c'est plus compliqué que ce que certains ayant déjà effectué plusieurs séjours n'arrêtent pas de prétendre sur ce forum.

Quand on est déjà allé plusieurs fois au même endroit tout semble beaucoup plus simple, non ?

Donc il faut en tenir compte dans le court laps de temps dont tu disposes.

Si ton vol domestique pouvait être 2 heures plus tard cela te permettrait de ne pas trop stresser, de prendre ton temps pour visiter l'aéroport d'Haneda qui est paraît-il assez intéressant http://www.greatbigglobe.com/wp-content/uploads/2014/09/Tokyo-Haneda-Airport.jpg (pas celui de Narita).

Si tu veux je te ferai un topo sur Haneda où j'atterris le 13 Mars prochain vers 11h00 AM 😉

Et puis s'il te reste du temps à tuer il y a souvent de bons et pas trop chers restaurants dans les aéroports. Il y a un raiken sushis à l'aéroport de Narita (niveau Départ) correct mais pas terrible.

Un excellent carnet de voyage, celui de Vazyvite : Japon avril 2015 - Tokyo et Kyoto

@+
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KU Kujila Globetrotter ·
Les formalités d'immigration peuvent être longues et tatillonnes 😕

Il peut arriver que ce soit long, mais c'est assez rare. L'efficacité japonaise commence en général dès l'aéroport et les contrôles d'immigration. C'est souvent très rapide, jamais tatillon en tout cas (on ne nous pose jamais de questions au contrôle des passeports, contrairement à une arrivée aux Etats-Unis par exemple) et les bagages arrivent presque en même temps, voire même avant nous...

Le Japon c'est plus compliqué que ce que certains ayant déjà effectué plusieurs séjours n'arrêtent pas de prétendre sur ce forum.

Pourtant, tous ceux qui reviennent de leur premier voyage au Japon écrivent à chaque fois que tout est très simple...
MA Maevita Veteran ·
Bonjour Raga Comparé à la façon dont je voyage en générale, rien que de devoir tout organiser et réserver à l'avance me paraît compliqué 😊. Il y aurait un vol plus tard. Celui dont j'ai parlé a été proposé à des amis par une agence de voyage. Je n'aurais pas osé calculer si juste autrement. Pour l'instant, j'hésite si nous repartons tout de suite de Tokyo pour aller voir au plus vite les derniers cerisiers en fleurs à Yoshinoyama) ou si nous voulons d'abord rester 2 - 3 nuits à Tokyo et renoncer aux cerisiers. Tu parles du carnet de Vazyvite que j'ai lu attentivement et lui, il a encore trouvé un arbre en fleur à Tokyo à la même période. 😉 Dans mon jardin j'en ai deux. Toi, le veinard, tu as mieux choisi...

Si tu veux je te ferai un topo sur Haneda...

Très gentille proposition! Si nous optons pour l'avion, je te le dirai et j'accepterais très volontiers ta proposition. Merci beaucoup et à plus. Maevita
MA Maevita Veteran ·
Je ne sais pas quel itinéraire tu as prévu mais si tu fais par exemple un Paris-Tokyo Tokyo-Fukuoka, il doit y avoir moyen de trouver, que ce soit à Haneda ou Narita, un vol Tokyo-Fukuoka sans attendre très longtemps après ton premier débarquement et dans le même aéroport.

Nous faisons un Zurich - Tokyo Narita direct. Après, une option est justement de continuer en avion sur Hiroshima. Nous, on arrivera à 07h50 et le prochain vol Narita - Hiroshima est à 05:20 p.m. Ce serait une journée un peu longue à l'aéroport.

Nous aurons 18 jours en tout sur place (du 11.4 - 29.4.) et nous allons consacrer beaucoup de temps à Kyoto et Tokyo. Après la déception du coup des cerisiers pressés, nous nous sommes dit que nous pourrions descendre à Hiroshima pour des visites de 2 à 3 jours, et puis aller à Kyoto et visiter Yoshinoyama, dans l'espoir de voir... des cerisiers. A plus Maevita
Bonsoir

En arrivant à Tokyo le 11/4 il serait préférable d'y rester quelques jours pour s'y reposer et en profiter pour aller voir le yayoi matsuri à Nikko (du 13/4 au 17/4).

Je ne retourne pas au Japon pour les cerisiers en fleurs, j'ai déjà vu cela comme à Nara le 2/4/2015

Mais après le 11/4 restera-t'il encore beaucoup de cerisiers en fleur ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Mais après le 11/4 restera-t'il encore beaucoup de cerisiers en fleur ?

Oui, à Yoshinoyama. Il y a plus de 30 000 cerisiers plantés sur cette montagne. Photo faite le 11/04/2015, à mi pente. Il en restera certainement aussi dans le jardin du Ninnaji à Kyoto. Les cerisiers nains près de la pagode sont d'une variété très tardive...sauf celui que j'ai découvert le 08/04/2016. Les autres étaient encore en bourgeons.

Mais après le 15... il faudra compter sur une fin d' hiver tardive.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
MA Maevita Veteran ·
@Fuchan et Ragamuffin. Je suis en train de mijoter ...
Bonsoir

Sur un autre fil il y a une réponse intéressante de Hellotokyo : Re: Voyage de 3 semaines au Japon en avril: période touristique? à propos des cerisiers en fleurs à Tokyo 😉

Je suis en train de mijoter...

Moi je mijote pas trop et j'ai déjà réservé tous mes hôtels car une fois sur place c'est pas toujours évident de trouver à se loger en arrivant quelque part sans avoir réservé. Surtout fin Mars début Avril sans parler des samedis soir où là c'est bien souvent mission impossible pour encore trouver une chambre dans certains endroits très touristiques.

Koyasan, 12 Avril 2015
NY Nykeeo Regular ·
Hey!

L'été dernier j'ai du faire le transfert HND vers NRT pendant la période des vacances des japonais et le bus a mis 1h30 en comptant les bouchons. J'étais parti à 16h10 de HND et devais decoller à 18:30 donc bon... vous pouvez dormir tranquille 😇
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
MA Maevita Veteran ·
Merci beaucoup, Nykeeo! Maevita
NY Nykeeo Regular ·
je vous en prie! Je pars aussi en Avril :p
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
MA Maevita Veteran ·
😎 Bon voyage alors!
MA Maevita Veteran ·
Bonjour Fuchan

Je suis rentré à chaque fois vers le 12 avril... à Kansai airport, c'était infernal avec deux heures de queue avant de passer l'immigration

Je cite une phrase de toi que j'ai vue dans une autre discussion. Selon toi, pour partir le 29 avril 2017 à 10h25, il faut se présenter à quelle heure aux guichets de Narita?
MA Maevita Veteran ·
Bonsoir Raga

Moi je mijote pas trop et j'ai déjà réservé tous mes hôtels car une fois sur place c'est pas toujours évident de trouver à se loger en arrivant quelque part sans avoir réservé.

..ça y est, itinéraire et réservations sont faits! Comme tu me l'as conseillé, je me suis entre autre inspirée du cahier de Vazyvite. Nous continuons, dès notre arrivée, pour Kyoto dans l'espoir de trouver encore des cerisiers en fleurs à Yoshinoyama (merci Fouchan!). Nous logerons à Kyoto, Kanazawa et Tokyo d'où nous pourrions facilement atteindre d'autres villes et sites. Cela nous permettra de faire à notre rythme et de nous imprégner de ce que nous ne connaissons pas.

J'ai l'impression qu'au Japon, il y a l'embarras du choix et que c'est ça qui rend difficile l'établissement d'un itinéraire. En même temps ça veut aussi dire que l'on ne peut pas mal faire. Il y aura de toute manière beaucoup à découvrir. Merci de tes conseils! Maevite
Je suis rentré à chaque fois vers le 12 avril... à Kansai airport, c'était infernal avec deux heures de queue avant de passer l'immigration

Je confirme pour Kansai Airport. Ci-dessous deux photos prises le 15 Avril 2015. C'était pas 2 heures mais c'était stressant 😐.

Pour Narita je n'ai pas eu de problème le Dimanche 20 Mars 2016 mais la veille (le Samedi) c'était la toute grosse affluence. On m'a dit que c'était le début d'un long week-end !

Le 29 Avril 2017 est un Samedi donc ... prudence.

Je vais rentrer depuis Tokyo Narita le Lundi 27 Mars 2017 à 10h25 avec Swiss 😉 et je préfère loger la veille à l'aéroport (Narita Airport Rest House 6.800Y - single room) pour ne pas trop stresser 😛
MA Maevita Veteran ·
J'ai réservé une chambre dans le même guesthouse 😉 pour le 28. Ils ont une navette toutes les 20 minutes pour l'aéroport. Il faut donc se présenter combien d'heures à l'avance selon toi? Le 29 est le début de la golden week.
Le 29 Avril 2017 est un Samedi donc... prudence.

Le 29 est le début de la golden week.

Double prudence 😎
MA Maevita Veteran ·
Double prudence 😎

😮😮 La prudence suisse est déjà quelque chose, mais alors la prudence japonaise (ou belge )😉 a l'air de dépasser mon imagination. Es-tu trop prudent pour te prononcer en nombre d'heures 😛?
Bonjour Fuchan

Je cite une phrase de toi que j'ai vue dans une autre discussion. Selon toi, pour partir le 29 avril 2017 à 10h25, il faut se présenter à quelle heure aux guichets de Narita?

Le contexte est différent... Le 12 avril était un dimanche et correspondait à la fin de la période de floraison des cerisiers. Comme le Japon a considérablement simplifié les procédures d'obtention des visas pour les voyageurs chinois, ils viennent en masse sur Osaka à cette période... et rentrent tous le dimanche matin. Donc, j'avais prévu d'arriver au comptoir AF à l'ouverture de l'enregistrement soit 3 heures avant le décollage. Etant titulaire d'une carte gold flying blue, on a enregistré dans les premiers et on a aussitôt pris la file d'attente vers les contrôles... infernal. (surtout à cause de l'incivilité des chinois qui sont pratiquement au niveau des français. 😛 ) En ce qui te concerne, ce sera le 29 avril, premier jour de la "fameuse" golden week. Je n'ai jamais pris l'avion ce jour là, mais j'ai souvent vu les images des embouteillages autoroutiers, quais de trains bondés et aéroports saturés. Je te conseille donc de viser aussi l'heure du début d'enregistrement... et même avant si tu passes par la file normale.
MA Maevita Veteran ·
Je vais rentrer depuis Tokyo Narita le Lundi 27 Mars 2017 à 10h25 avec Swiss

Comme tu prendras le même avion, sais-tu si c'est le terminal 1 ou 2?
MA Maevita Veteran ·
Je te conseille donc de viser aussi l'heure du début d'enregistrement... et même avant si tu passes par la file normale.

🏴‍☠️🏴‍☠️ Mamma mia... Le Japon se mérite.

Similar discussions

You might also like