Transfert à Haneda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je pars à Osaka en novembre prochain avec un vol Paris-Osaka (Air France) à l'aller et un Osaka Itami-Haneda (All Nippon Arways) Haneda-Paris (Air France) au retour.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà pris ce retour, et quelle était la liaison la plus rapide entre le terminal 2 et l'International.

J'ai 2h15 d’escale à Haneda (1h15 avant la fin de l'enregistrement) et je ne connais pas du tout cet aéroport. Je pensais prendre le monorail, mais si qqn à un retour je suis preneur.

J'ai peur d’être un peu pressé par le temps surtout qu'il n'est pas sûr que mes bagages suivent (ANA pense que oui, AF pense que non ^^) et que je devrais donc les attendre et les réenregistrer.

Pour couronner le tout mon billet retour est sans bagages (une "erreur" d'Expedia) et le billet étant en code share je ne peux rajouter l'option ni chez l'une ni chez l'autre compagnie et devrait régler au guichet, ce qui ne risque pas de fluidifier tout ça ^^

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La première chose à voir est : est-ce que vous avez un seul et même billet pour tout ça.

Michel
BI Bierone ·
Oui je n'ai bien qu'un seul billet.

Ce qui justement me laissait penser que mes bagages suivraient, mais d'apres AF il n'y a pas d'accords entre eux et ANA...
TA Tatra Globetrotter ·
Un seul billet émis par Air France, avec un seul numéro de billet pour le tout ? Vraiment ? C'est assez risqué d'acheter dans des agences en ligne ce genre de bricolage ; et pas de bagage inclus ? Air France vend ce genre de billet sans bagage ? Je suppose que c'est nouveau.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Vous pouvez nous donner les numéros des vols s'il vous plaît ? Autrement on va errer de conjecture en conjecture. Je crois que le bagage non compris est sur le vol domestique ; d'ailleurs je suis un peu étonné que ce ne soit pas un vol JAL plutôt qu'ANA. JAL a des accords avec AF, ça c'est sûr et même des code-share.

Michel
BI Bierone ·
Le "bricolage" ne m'a pas paru évident de prime abord, ce n'est pas la première fois que j'ai un long courrier avec 2 compagnies différentes, donc je n'ai pas tiqué là dessus...

Sinon oui, AF vend bien des billets moins cher sans bagages soute. Mon vol aller l'est par exemple, je ne prend jamais de bagages en soute à l'aller donc ça ne me dérange pas et permet de faire une petite économie. Pour le retour par-contre il était spécifié "bagage soute inclut", mais il n'en est rien...

Et oui je n'ai bien qu'un seul numéro de billet électronique, émis par AF.

L'aller Vol AF 0292 le retour VOL NH 0040 & VOL AF 0293
MA Marathon Globetrotter ·
J'ai 2h15 d’escale à Haneda (1h15 avant la fin de l'enregistrement) et je ne connais pas du tout cet aéroport. Je pensais prendre le monorail, mais si qqn à un retour je suis preneur.

Bonjour,

Ce n'était pas la même correspondance, et c'était dans le sens international > domestique, mais j'ai pris récemment la navette de bus ANA entre ces deux terminaux : l'attente a été plutôt longue, car en heure creuse, les bus circulent avec un intervalle de 20 minutes. Des connaisseurs de cet aéroport m'ont dit après coup que le monorail aurait été une meilleure option.

J'ai peur d’être un peu pressé par le temps surtout qu'il n'est pas sûr que mes bagages suivent (ANA pense que oui, AF pense que non ^^) et que je devrais donc les attendre et les réenregistrer.

Si vous avez un billet de bout en bout, je serais très surpris que les bagages ne soient pas enregistrés jusqu'à Paris. Mais sachez que mes bagages ont été livrés très rapidement au terminal domestique à l'arrivée d'un vol ANA (dans ce sens, je n'enchaînais pas immédiatement avec le vol Air France de retour).
TA Tatra Globetrotter ·
Je suis allé pianoter sur le site de AF. En effet ils vendent en tarif light sans bagage ; par contre les seules combinaisons que je trouve avec un vol domestique sont avec JAL.

Si on vous le vend sous la forme d'un seul billet, c'est que c'est faisable et que ça se fait tous les jours ; si vous avez le PNR, allez voir sur le site de la compagnie, vous aurez des infos plus sûres.

Michel

Le "bricolage" ne m'a pas paru évident de prime abord, ce n'est pas la première fois que j'ai un long courrier avec 2 compagnies différentes, donc je n'ai pas tiqué là dessus...

Sinon oui, AF vend bien des billets moins cher sans bagages soute. Mon vol aller l'est par exemple, je ne prend jamais de bagages en soute à l'aller donc ça ne me dérange pas et permet de faire une petite économie. Pour le retour par-contre il était spécifié "bagage soute inclut", mais il n'en est rien...

Et oui je n'ai bien qu'un seul numéro de billet électronique, émis par AF.

L'aller Vol AF 0292 le retour VOL NH 0040 & VOL AF 0293
BI Bierone ·
Oui je pense que le monorail est la meilleure solution d’après ce que j'ai vu sur le site de l’aéroport... Pour les bus, arrivant à 21h30 à Haneda, j'ai peur qu'il soient moins nombreux...

Je suis aussi étonné que AF doute que les bagages suivent, c'est la première fois que ça m'arrive.

Je crois que le bagage non compris est sur le vol domestique

Apparemment non, les vol ANA sont tjours avec 1 bagage soute pour les domestiques et 2 soutes pour les longs courriers. Ce qui aurait engendré l'erreur sur Expedia.

si vous avez le PNR, allez voir sur le site de la compagnie, vous aurez des infos plus sûres.

Oui je l'ai bien, et je retrouve bien l'AR sue le site d'Air France, mais je ne peux par exemple pas acheter une option bagage pour le retour (pour l'aller, sans souci) Vraiment louche ce billet ^^

Similar discussions

You might also like