Transfert de deux heures à Chicago, changement de compagnie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a tous,

Ma femme et moi-même partons fin mai aux US. Lors du vole aller nous avons un vol direct Zurich-SFO mais lors du retour Las Vegas - Zurich nous faisons une escale à Chicago. Le vole Las Vegas - Chicago ce fais avec United alors que le vole Chicago - Zurich sera avec Swiss.

La compagnie aérienne viens de me confirmer un changement dans le planning des vole et je me retrouve avec uniquement 2h pour faire le transfert à Chicago.

J'ai vue a plusieurs reprise sur le forum que des personnes avais louper leur correspondant à Chicago en arrivant d'Europe et qu'il était conseiller d’avoir environ 3h pour passer tous les contrôle de sécurité.

Pensez-vous que sur le transfert vole(interne) - vole(sur l'Europe) 2h est trop cours pour faire le transfert. Je pense qu’il faudra que je change de terminal, mais faudra-il également que je récupère mes valises puis refaire le checking ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Chris.
SA Samsagace Veteran ·
non au retour tu ne dois pas récupérer tes bagages, donc si ton premier vol est à l'heure tu as largement le temps. Il n'y aura pas de contrôles à passer non plus normalement
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il y aura un controle à l'embarquement sur le vol pour l'Europe.

Pour le reste, 3 heures est la durée théorique que donnent toutes les compagnies pour les formalités d'embarquement. C'est à mon avis toujours tres surestimé.

Pour Chicago, il faudra regarder quels sont vos terminaux d'arrivée et de depart. Mais pas de panique. Il y a un metro tres rapide qui les relie tres rapidement entre eux.

Pour le reste, meme si vs devez recuperer vos bagages, c'est tres rapide à CHICAGO pour les prendre et les enregistrer à nouveau. Le plus long sera bien evidemment les controles de securité avant l'embarquement, mais CHICAGO s'est equipé de scanners corporels, et ca va relativement vite.

Similar discussions

You might also like