Transfert entre l'aéroport de Newark (EWR) et JFK à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YP
Bonsoir à tous,

Je sais que ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois mais ni google maps itinéraire , ni les sujets du forum ni le site des aéroports ne donnent des réponses comparables donc j'aimerai bien des avis sur mon cas précis.

Je pars le 22 juillet pour rio de janeiro mais j'ai un changement à new york ; plus précisement entre Newark (EWR) et JFK . A la base j'avais 10h pour le transfert donc je me souciais pas trop mais mon vol de paris a été beaucoup retardé donc au final :

J'atteris le 22/07/2013 à 16h15 à EWR Newark Je décolle le 22/07/2013 à 21h30 à JFK

Donc au final j'ai seulement 5h15 entre les deux .. J'ai vu qu'il n'existait aucun train ou bus direct entre les deux aéroports (et après c'est nous les français qui faisons des choses compliquées ..)

1) Pensez vous que c'est jouable 2) il me faut combien de temps au max pour passer le truc d'immigration avec mon esta ? Sachant que j'ai 20 ans et une "bonne tête" 3) le plus important : Comment je vais faire pour aller de l'un à l'autre, j'ai pas vraiment envie de mettre 200 $ dans un taxi ...

Merci beaucoup pour votre aide,

Y.R.
CE Celine2501 Regular ·
Salut, Il y a même pas 10 jours, j'ai fait Queens (arrêt de métro court Sq, près du pont queensboro) jusqu'a newark et j'ai mis 1h. A Newark, prends un billet de train (NJ Transit) pour Penn Station. A Penn Station, prends la ligne E (Uptown, Queens) et arrête toi a Sutphin Blvd et tu prends l'Airtrain pour l'aéroport JFK. En moins de 2h, c'est largement possible :)
Ouest Américain septembre 2011 ==> https://voyageforum.com/v.f?post=3694350;page=unread#unread
YP Yprd ·
OK merci beaucoup !

Mais pour l'immigration faut que je compte longtemps ?
CE Celine2501 Regular ·
A newark, j'ai mis 30 min environ (c'est passé très vite). Pour le train, jusqu'a Penn Station c'est 12.50 dollars, et le billet de métro 2.75 dollars :)
Ouest Américain septembre 2011 ==> https://voyageforum.com/v.f?post=3694350;page=unread#unread
YP Yprd ·
Ok merci !

Similar discussions

You might also like