Transfert de photos en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour, Je ne suis pas une experte de l'informatique... je viens donc vous demander conseils. Je souhaite créer un blog pour mon voyage en Inde mais je me demande comment faire pour transférer les photos dessus. Si je branche mon appareil photo dans un cyber, le reconnaitra-t-il? Faut-il un lecteur de carte mémoire? Comment faites-vous pour vos jolis blogs? Merci de vos réponses
FR Franceval ·
C'est sûr qu'il n'est pas toujours très facile de transférer les photos car cela prend beaucoup de temps et la vitesse n'est pas toujours au rendez-vous. En plus les appareils photos ne sont pas forcément reconnus. Le moyen le plus simple que nous ayons trouvé (4 semaines en Inde) était de faire graver nos photos sur des CD - ce n'est vraiment pas cher du tout et en plus ça permet de les avoir en double - et ensuite à partir du CD - transférer les images sur le blog. On peut graver dans pratiquement tous les points internet. En tout cas c'est super sympa de faire un blog qui permet de donner des nouvelles d'une manière bien plus plaisante.

Mon blog : http://indedunord.travelblog.fr
on ne fait pas le chemin, c'est le chemin qui nous fait http://indedunord.travelblog.fr
OC Ocre Regular ·
Merci pour votre réponse Franceval. Je pense que c'est le système que je vais adopter. Les vidéos sur votre blog sont faites avec un appareil photo?
FR Franceval ·
oui j'ai un appareil numérique - tout simple - j'ai ensuite monté les petites séquences avec windows movie maker
on ne fait pas le chemin, c'est le chemin qui nous fait http://indedunord.travelblog.fr
OC Ocre Regular ·
He bien c'est chouette! Je suis en train de me demander si j'investis dans une caméra ou si je reste avec mon appareil photo... d'où la question. Je suis un peu dépassée par toute cette technologie mais je trouve ça en même temps assez fascinant!
FR Franceval ·
oui un appareil photo numérique avec lequel j'ai fait des petites séquences que j'ai ensuite rajoutées les unes aux autres
on ne fait pas le chemin, c'est le chemin qui nous fait http://indedunord.travelblog.fr
FR Franceval ·
moi aussi j'avais beaucoup hésité - mais si tu veux profiter pleinement de ton voyage et ne pas toujours naviguer entre la caméro et l'appareil photo (à la longue tu ne vois plus rien et ce n'est pas le but du voyage) prendre des petits bouts de film avec l'appareil photo est un bon compromis d'autant que tu peux ensuite les mettre bout à bout pour faire un film complet
on ne fait pas le chemin, c'est le chemin qui nous fait http://indedunord.travelblog.fr
CA Canaima Veteran ·
Bonjour

Est ce que les logiciels des Indiens donnent des CDS lisibles sur un Mac (mon ordinateur) that is the problem. je ne connais pas les possibilités des logiciels de gravure de Windows. Le mien a une fonction : soit gravure pour PC uniquement, soit pour Mac uniquement, et une 3ème compatible Mac/PC que j'emploie tout le temps.

Tu me vois arrivée à la maison et ne pas pouvoir lire le CD, et plus rien sur ma carte photo !!!
FR Franceval ·
Je ne connais pas Mac car j'ai un PC mais je crois savoir (à vérifier tout de même) que l'on peut lire les CD fait par un PC sur Mac alors que l'inverse s'avère plus compliqué. Tu peux quand même spécifier que tu vas le lire sur Mac car parfois les indiens ont les deux . En tout cas la qualité était bonne - mais je conseille d'emmener des cd vierges pour éviter les problèmes et de bien vérifier si le CD est bien gravé correctement lorsque tu le reprends (il m'est arrivé une fois où le cd n'était pas gravé correctement et on me l'a regravé sans problème).
on ne fait pas le chemin, c'est le chemin qui nous fait http://indedunord.travelblog.fr
CA Canaima Veteran ·
l'on peut lire les CD fait par un PC sur Mac alors que l'inverse s'avère plus compliqué

ça je ne sais pas du tout

je peux emmener 2 cds oui en effet, tu penses que la qualité indienne n'est pas terrible ? verifier, ah oui, très bonne idée. J'aurais du y penser. je suis dans la gravure de Cd tout le temps, et c'est vrai, la gravure ça pose parfois des problemes. bien sûr que je vais preciser que je veux du compatible Mac. J'ai été surprise par exemple, c'etait au Venezuela, qu'un gars, ait un Mac pour produire ses photos truquées, et les mêmes logiciels que moi, et on etait en haut des Andes, alors qu'on croit qu'aux ameriques on ne voit que par Microsoft.

You might also like