Transit de 2h à Miami

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous, J'ai réservé un vol Paris - Miami - Quito sur American Airlines. Il s'agit donc de deux vols successifs, sur la même compagnie, avec un transit de 2 heures à Miami. Quelqu'un a t-il l'expérience des transits à Miami ? Mes 2 heures seront suffisantes pour changer d'aéroplane : - Si je n'ai pas à récupérer et à réenregistrer mes bagages (s'agissant de la même Cie, cela semble logique) - Si je n'ai pas à passer les formalités d'immigration, puis de douane. Sachant que, même en transit, l'ESTA est obligatoire, n'y a t-il pas à passer l'immigration ? Les usages aux US semblant différents d'un aéroport à l'autre, je vous remercie pour vos retours d'expériences. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Tu as deux fils récents sur le sujet.

http://voyageforum.com/discussion/1h40-escale-miami-d5917189/ http://voyageforum.com/discussion/aeroport-miami-avec-iberia-formalites-bagages-d7022671/
GI Gilmau Regular ·
Bonjour Dom 751, J'avais bien lu les 2 messages précédents. Ils ne correspondent pas à ma préoccupation. - je serai en transit à Miami à destination d'un autre pays (Equateur). Je n'entre pas aux US. C'est pourquoi je me pose la question de la nécessité ou non de passer l'immigration US. (Cela m'est déjà arrivé à Los Angeles) - Les 2 cas cités concernent une entrée aux US (l'un enchainant sur Orlando, l'autre débarquant à Miami). Il est donc évident qu'ils doivent passer l'immigration. Cdlt
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Je n'entre pas aux US.

pas la peine de souligner: Si... et Miami c'est où ???

tu te poses bien là !

Et la notion de transit n'existe pas aux US.

Donc immigration...etc...comme décrit.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
DO Dom751 Globetrotter ·
Cyril écrit qu'il passe par Miami pour se rendre au Guatemala. http://voyageforum.com/discussion/1h40-escale-miami-d5917189/#6959593

Mais les digressions de tout le monde sont allées dans le même sens quant au mode opératoire pour les bagages à récupérer ainsi que les formalités d'immigration puisque tu vas entrer physiquement aux Etats Unis...
JA Jackdps Globetrotter ·
Impossible d'éviter l'immigration américaine, même si vous n'êtes qu'en transit. L'aéroport de Miami est un réel cauchemar. 2hrs ne sont certainement pas de trop.
La vie est trop belle pour être petite.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait plusieurs escales à Miami de moins de 2 heures (trajets retours) entre la république dominicaine et la France.

Je n'ai jamais raté ma correspondance. Et si une fois je la ratais, un court séjour de 24 heures ou un peu moins, à Miami, hôtel, restauration, et taxi aéroport - hôtel étant à la charge de la compagnie aérienne, je ne m'en plaindrais pas du tout......étant rerouté gratuitement sur un avion suivant par la compagnie aérienne.

Et si c'était au parcours aller, je m'en plaindrais encore moins puisqu'en vertu de la jurisprudence de la Cour de Justice de la Communauté Européenne, d'un arrêt de la Cour de Cassation française et du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, pour 3 heures et plus de retard à ma destination finale, j'aurais droit à une indemnisation forfaitaire de 600 euros en plus de tout ce qui est déjà mentionné ci dessus.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
GI Gilmau Regular ·
Merci à Jackdps pour sa réponse claire, courte, et précise. Merci à ElviajeroPar pour ses réflexions très cartésiennes sur d'éventuels retards. C'est une bonne approche pour anticiper les faits... Faire appliquer le règlement CE 261/2004 et son article 7 devant une juridiction de proxi, sans partie adverse faute de coordonnées en France, ne serait peut être pas une partie de plaisir. Mais j'aime bien l'idée... Cdlt
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour, Presque toutes les compagnies opérant des vols réguliers au départ de la France ont un registre de commerce en France et donc une adresse en France. Il n'y a que quelques exceptions. Il faut simplement rechercher sur le site d'Infogreffe.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com

You might also like