Transit aux États-Unis: besoin d'un ESTA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour

Je vais faire un vol Paris - Bogota avec 2 escales aux USA.

Faut il se munir de l'ESTA ?

Merci
EV Evajules Globetrotter ·
Oui, à partir du moment ou tu poses un orteil sur le sol américain, tu dois avoir ton ESTA
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour La notion de transit n'existe pas aux USA. Il faut donc faire un VISA ou un ESTA si on est citoyen d'un pays admissible au programme de dispense de visa.
BE Befadehanoi Regular ·
ok, merci !
VA Vazahabe ·
Bonjour La notion de transit n'existe pas aux USA. Il faut donc faire un VISA ou un ESTA si on est citoyen d'un pays admissible au programme de dispense de visa.

Bonjour Jean Pierre, donc pour être bien clair, car sur le site internet ESTA il n'y rien, voici les données du problèmes. Nous volons ma femme et moi pour SAN JOSE COSTA RICA, ( venant de Barcelone) avec un stop à MIAMI aéroport pour transit 2h et changer d'avion , mais même compagnie AA. Idem au retour. Il va sans dire que nous ne quitterons pas la zone de transit. Est ce à dire qu'il pourrait alors y avoir des contrôles de Police et ou sécurité supplémentaire arrivés à MIAMI? A vous lire, cordialement.
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour A l'allez vous allez passer l'immigration donc besoin ESTA ou VISA et la douane , il n'y a pas de zone de transit . Puis contrôle des bagages à main . Au retour même chose puisque vous venez du Costa Rica : immigration et douane.
VA Vazahabe ·
Bonjour François, ouah du rapide!! le même temps à la PAF de MIAMI? Donc réponse clair et précise, je fais les 2 demandes ESTA; Merci encore. Hervé
PR Protege Globetrotter ·
L'ESTA est valable deux ans si vous ne changer pas de passeport . Chaque fois que vous entrez d'un pays étranger vous devez passer l'immigration aux US , il n'y a pas de zone de transit.

Similar discussions

You might also like