Transit à Singapour avant un vol AirAsia pour Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous !

Je pars le 19 juillet pour Bali avec 4 autres membres de ma famille. Pour des raisons économiques, nous avons reservé un vol Genève - Singapour (avec Turkish Airlines) et nous voulons reservé à présent un vol Singapour - Denpasar avec Airasia. Mais je m'inquiète de certaines choses et je voudrais l'avis de routards expérimentés. J'arrive à Singapour à 16h30. Il y a un vol dispo Singapour-Denpasar à 20h30. Ce qui nous laisse 4h. Je suppose qu'il va falloir récupérer les bagages au baggage claim et ensuite se réenregistrer aux départs, passer la douane etc... (puisque le transfert des bagages ne se fera pas automatiquement étant donné que les vols auront été reservés séparement et sur des compagnies différentes). QUE SE PASSE T-IL EN CAS DE RETARD DU 1ER AVION ? Si on a pas le temps de récuperer les bagages et de se réenregistrer avant le départ de la correspondance ? Les bagages resteront ils coincés a Singapour ? Pire : si le premier vol arrive avec du retard et qu'on rate la correspondance avec Air-Asia ? Sera t-on remboursé du billet ? Aura t-on droit à des places sur un autre vol (et rapidement) ? Bref tout ca me fait du soucis et je me demande du coup s'il vaut pas mieux rester dormir sur Singapour et prendre un vol pour Denpasar le lendemain (même si ca fait perdre du temps et de l'argent). Le même problème se pose évidemment pour le retour (12 aout). Voilà, j'espère que j'ai été claire, et que certains d'entres vous auront des réponses (j'ai pas trouvé d'infos pour m'éclairer sur les différents forums de voyage). Merci !
Marie
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, 4 heures c'est largement assez pour ton transit, tu dois de toute facon passer les formalités puis recuperer tes baguages, ensuite te rendre dans la zone départ et enregistré sur air asia. Mais 4 heures aucun problème tu as vu large, l'enregistrement ne sera peut etre pas encore ouvert, car souvent maintenant ils ouvrent que 2 heures avant pour un moyen courrier.
Cordialement, Patrick.
SC Scullyette ·
oui je pense que 4h c'est ok. Mais ma question c'est plutot en cas de retard du premier avion ! L'an dernier je suis allé en Thailande et je suis arrivée avec 9h de retard. Bon je pense que ca reste exceptionnel, mais imaginons qu'il n'y ait que 3h de retard et ca va etre le stress, non ?
Marie
PA Patrick91230 Globetrotter ·
il y a toujour un risque quand tu as une correspondance, je pars demain pour le japon et j'ai une escale de 2h30 à moscou, meme si j'ai pas a recuperer mes baguages pour l'autre vol, si mon 1er vol a plus de 2 h30 de retard c'est mort meme si c'est avec la meme compagnie, je serais obliger de recuperer mon baguage pour le vol du lendemain, je serais à l'hotel au frais de la compagnie. Toi tu voyages avec 2 compagnies differentes, si tu loupes ta correspondance, ton billet air asia est foutu, il te faut en prendre un autre a tes frais et au prix fort pour le lendemain. Tu seras obligé de recuperer tes baguages de toutes facon. Mais bon il faudrait une tempete ou un probleme technique pour un retard de 3h. Je fais presque toujours des vols a correspondances et cela m'est jamais arrivé.
Cordialement, Patrick.
UL Ulthar Regular ·
Bonjour, Avec 2 compagnies différentes le risque de rater le second vol est plus grand que si c'était la même compagnie qui achemine les passagers tout le long. En cas de retard du premier, le deuxième n'attendra pas.Sinon, si tout se passe bien avec 4h entre les 2, c'est bon.
PB Pblot60 Regular ·
Si vous êtes anxieux comme moi je prefererais prendre un avion le lendemain. Singapour est une ville où il y a plein de choses à voir.Seul bémol les hôtels sont très chers !!! ou bien faire un petit dodo sous douane Avec supplement il y a peut etre des billets modifiables sur jetstar ou autre compagnie qui va à bali ?
NA Namast Veteran ·
On en revient, et on avait en gros 3h entre notre vol AF et le vol air asia. Clair que si retard, avec le billet air asia non remboursable, c'est perdu. Mais bon, on est arrivé pile à l'heure, et 3h était déjà largement suffisant. L'aeroport de Singapour est nickel, pas de longs trajets à faire entre les terminaux, des formalités police sans queue quasiment pour nous, tout a été très rapide (bagages, douane, verifs de sécurité pour chaque salle d'embarquement plutot qu'un seul goulet comme en France).

En plus, facile de patienter 3h, contrairement à Paris toujours, il y a des petits restos pas chers, de l'internet free, bref nickel.

Les 2 vols air asia (A/R Singapour Bali) se sont déroulés sans problème, à l'heure, sans queues aux enregistrements.

Dans tous les cas, faut le temps prévu à Bali, mais rester une nuit à Singapour à l'aller ou au retour, c'est à faire. On n'a pas regretté la journée et demie passée à marcher dans cette ville, ultra vivante, aux quartiers différents et de tous styles, propre, au métro idéal...
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/

Similar discussions

You might also like