Transport aérien avec Alitalia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Que faut-il penser des vols proposés par Alitalia ? Est - ce que cette compagnie est fiable ? Que se passera-t-il en cas de faillite ou de difficultés financières ?
MI Michelzen Globetrotter ·
La CAI ou "nouvelle Alitalia" devrait commencer ses activités au 1er decembre donc peut être que la sagesse est d'attendre un peu, il y a eu déjà pas mal de routes supprimées ! A titre perso, je laisserais passer quelques mois, pour voir !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TI Tifinar Regular ·
Merci,

Soyons sage... je vais prendre une autre compagnie pour eviter toute mauvaise surprise
Soyons sage... je vais prendre une autre compagnie pour eviter toute mauvaise surprise

surtout si ça n'est pas pour l'Italie car tout ne semble pas encore règlé contrairement aux annonces "politiques"
TI Tifinar Regular ·
re merci pour les souhaits
A lire .... ça confirme malheureusement un peu mes propos précédents !

http://news.yahoo.com/s/ap/20081030/ap_on_bi_ge/eu_italy_alitalia

http://bourse.challenges.fr/news.hts?menu=news_actualites&urlAction=news.hts%3Fmenu%3Dnews_actualites&idnews=FPS081031_20306104&numligne=0&date=081031
Et le cirque continue ! http://www.latribune.fr/entreprises/services/transport--logistique/20081031trib000305124/menace-sur-le-projet-de-reprise-dalitalia.html
LE Leprophete Regular ·
Suite aux changements intervenus au sein de la compagnie, le programme d’hiver Alitalia prévoit la fermeture des escales suivantes, à partir du 1er novembre : Ü LAX Ü VIE Ü DXB Ü TXL Ü LIS Ü STR Ü VLC Ü ZRH Ü AGP Ü SKG Ü BIO Ü DKR (non réouverture

Sont également prévues des réductions de fréquences sur les liaisons suivantes :

- Fermetures Point to Point :

Ü MXP/PRG Ü MXP/TRS Ü MXP/BEG Ü VCE/CAG Ü VCE/NAP Ü MXP/CTA Ü MXP/NAP Ü MXP/PMO

- Réduction de fréquences :

Ü FCO/WAW Ü FCO/NAP Ü FCO/OTP Ü FCO/BLQ Ü FCO/PRG Ü FCO/TRN Ü MXP/SOF Ü FCO/VCE Ü MXP/TIA Ü FCO/VRN Ü FCO/BEG Ü FCO/CTA Ü FCO/MXP Ü FCO/BGY Ü FCO/AOI
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
Un programme qui risque e ne pas servir a grand chose semble t il

Le repreneur CAI aurait renoncé à une offre définitive de reprise

Même si ça reste au conditionnel, la date limite etant ce soir minuit !!! il y a a craindre a une issue fatale http://www.lesechos.fr/...nsport/300305680.htm
CO Cojo Regular ·
Confirmer, ça repart pour un tour, syndicats CAI ne s'entendent pas et Berlusconi dit le cavaliere va encore foutre son nez dedans pour mettre un furieux bo..... .

Malheureusement je crois que les carottes sont cuites ce coup ci il va avoir un major européene qui va disparaître 😕
Confirmer, ça repart pour un tour, syndicats CAI ne s'entendent pas et Berlusconi dit le cavaliere va encore foutre son nez dedans pour mettre un furieux bo..... .

Pas sur qu'un intervention politique serve a quelquechose maintenant
JO Jouy31 Veteran ·
Et non ! Le consortium CAI vient de soumettre une offre ferme pour Alitalia (Reuters)
CO Cojo Regular ·
le feuilleton du semestre je t'aime moi non plus continu😇
VI Viadi Globetrotter ·
Hey, tout le monde me prenait pour un fou quand je disais que Silvio allait tout arranger !!

Pour l'instant Alitalia tient toujours, les clients volent normalement, alors qu'on annonce la faillite imminente depuis des mois !!
Le fou est le repreneur CAI une mascarade ... ce qui a été fait est tout ce qu'il ne faut pas faire dans une reprise ! Na pas oublier il ya toujours une condition restrictive dans le contrat de reprise ! ".... son offre reste toutefois "conditionnée à une décision" de la Commission européenne qui doit encore décider si le prêt relais de 300 millions d'euros accordé par le gouvernement à Alitalia est ou non une aide d'Etat illégale" Et comme disent certains amis en politique de "SB" il faut que ça dure 3 ans apres on s'en fout on ne sera plus au pouvoir

Une Cie a eviter absolument
VI Viadi Globetrotter ·
Et comme disent certains amis en politique de "SB" il faut que ça dure 3 ans apres on s'en fout on ne sera plus au pouvoir

lol... il faut esperer qu'il aient trouvé une solution viable d'ici la... Mais bon, ca fait déja quelques années que Alitalia est au bord de la faillite, ca peut continuer un peu !!
... ca fait déja quelques années que Alitalia est au bord de la faillite, ca peut continuer un peu !!

Oui un peu, mais vraiement le moins possible !

Au Fait pourquoi Lufthansa a créé, il y a quelques jours, une filiale "Luftansa Italia", de droit italien avec demande AOC a l'ENAC alors que pour ses vols intra-européens prévus de Milan MXP c'est inutile, toute Cie UE peut voler dans un état membre (déjà easyjet et ryanair en Italie).. tu n'as pas une petite idée disons pour dans 2 ou 3 ans ?
VI Viadi Globetrotter ·
Lufthansa va opérer des vols à partir de Milan (dont pour CDG) à compter du 2 février. Vols opérés en A319 d'Air Dolomiti.

Je dirai pas ca... Juste que si la nouvelle CAI fonctionne avec AF comme partenaire, ils vont peut etre se replier sur FCO comme AF comptait le faire ! Ca laissera de la place à MXP et LH veut la prendre. Ils ont l'intention de faire de MXP un "mini hub" Star Allilance.
FR Francine2 ·
🙁bonjour je reviens il y a a peine 1 heure retour vol venise bruxelles via rome départ pour vol retour 19h30 de venise grève alitalia un vol de 1h30 m'a pris 15heures merci pour la compagnie deja en deficit 😠
vignoble francine

Similar discussions

You might also like