Transport de Buenos Aires aux chutes d'Iguazu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour je pars en décembre en Argentine pourriez vous me dire quel est le moyen le moins cher pour aller aux chutes d iguazu , en partant de Buenos aires y a t il une grande différence de prix entre l 'avion et le bus? a combien cela me revient il? je pense rester 2 jours aux chutes et ensuite direction Cordoba la aussi , le moyen le moins cher doit être le bus? faut il réserver en avance ? et sur quel site merci pour vos réponses 🙂
fan
HE Herge Veteran ·
Bonjour Françoise,

La réponse est toujours en 2016 : le bus !

Tu prends le billet le jour même, inutile de réserver, en général des promos le jour J pour remplir les bus. (En dehors de la semaine de Pâques, et de la période des grandes vacances qui va de Noel au 15 février)

D'une part parce que c'est moins cher que l'avion, mais aussi bien plus souple, car entre Buenos Aires et Puerto Iguazu tu peux t’arrêter ou tu veux sur le chemin pour aller visiter des curiosités (et pas les moindres). Donc si tu es pressé (ça me fait toujours drôle d'entendre des touristes qui sont pressés... en vacances, c'est un comble), tu prends la Terminale de Retiro un bus (coche cama pour dormir a l'aise) pour te rendre d'une traite a Puerto Iguazu. Tu y seras en 15 a 16h.

Si tu es en "vraies vacances" et donc avec du temps, tu prends ton voyage pour le faire en plusieurs étapes et profiter des 3 provinces que tu traverseras (Entre Rios, Corrientes et Misiones) pour aller voir les villages, estancias, parcs nationaux et provinciaux, et toutes les curiosités que tu vas trouver le long de tes 1277 km de routes !

En septembre 2016, compte en bus direct donc ou indirect (car faire un voyage de 1300 km ou 13 voyages de 100 km a le même prix) 80 euros en coche cama.

Le nec le plus ultra bien sur est de louer un voiture sur place (par exemple dans la capitale de la province de Misiones, Posadas et voyager dans cette province une bonne semaine en y incluant les chutes dedans bien sur.

Ensuite pour rejoindre la ville de Cordoda a partir de Puerto Iguazu, compte dans les 100 euros pour à peu près 22 heures de bus. (1407 km) Mais la question que tu dois te poser et pourquoi avaler autant de km en si peu de temps ! (Si tu me dis que c'est parce que tu n'as pas le temps en vacances..... huy !)

1227 + 1407 = 2634 km ! (Paris Moscou 2834 km)

Et tout cela pour uniquement passer 48 heures au chutes d'Iguazu ? Étonnant non ?

2634 km c'est déjà au moins un circuit de 3 a 4 semaines !

Va lire : http://www.petitherge.com/article-2994077.html

Bonne préparation de voyage !

A bientôt !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
FA Fankt ·
Merci beaucoup pour tous les renseignements Non je ne suis pas pressée , je pars pour 1mois et demi Alors je vais avoir le temps de visiter un peu !!! Je pays Mais , je rejoins mon fils qui est sur Córdoba , pour finir ses études (thèse) alors je veux aussi passer qqs jours avec lui Merci encore
fan
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Si tu as du temps alors tu vas bien profiter ! Tampis pour ton fils qui ne verra pas ce que tu as vu ! 🤪

Alors tu privilegies le bus entre Buenos Aires et Posadas et par exemple ensuite a partir de Posadas une location d'une semaine (compte dans les 300 euros) pour faire un tour dans la province de Misiones (avec bien sur les chutes d'Iguazu que tu comprendras dedans). Entre Buenos Aires et Posadas, Colon, San Jose, Le parc National El Palmar, Concordia, Mercedes pour le debut de de la laguna Estero de Ibera, Gobernador Valentin Virasoro, Apostoles et enfin Posadas. En faisant a chaque fois des sauts de puce, compte 100 euros entre Buenos Aires et Posadas. Tu prendra s achaque fois des bus de jourpuisque tu feras que tres peu de km par jour d'un point a l'autre. Tu peux le faire en une semaine comme en deux semaines, a toi de te donner ton rythme.

Tu peux a Posadas donc louer une voiture une semaine, pour ensuite te rendre a Candelaria, Santa Ana, San Ignacio, Obera, Aristobulo del Valle, Parc National de Mocona, Parc de Iguazu, tu passes la frontiere pour voir aussi le parc coté Bresil, puis tu redescends plein sud en suivant le Rio Parana, Wanda, Eldorado, Monte Carlo, Puerto Rico et puis Posadas ou tu rends ta voiture.

Ensuite bus entre Posadas et Cordoba, avec Expreso Singer c'est direct compte 15 heures. 80 euros le cama et 100 euros le cama total.

Pour connaitre ce qu'il y a à voir dans la province de Entre Rios : http://www.petitherge.com/article-provincia-de-entre-rios-122908420.html Pour la province de Misiones : http://www.petitherge.com/article-province-de-misiones-117179498.html

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
FA Fankt ·
Bonjour Je reviens vers toi , pour te demander où Il est préférable de convertir les euros en pesos y a t il des distributeurs de billets à l aéroport ? Y a til un coin VIP à l aéroport? Merci
fan
AM Americas Veteran ·
Le change dans les casas de cambio ou au Banco de la Nación est plus intéressant que le retrait dans les distributeurs automatiques de billets. A savoir que les retraits dans les DAB sont soumis à des commissions assez importantes dans la mesure où la quantité de pesos délivrée est très limitée (1200 pesos, parfois 2000 ou 3000 avec de la chance). La plupart des banques vous prennent une commission fixe de 2,5 e en moyenne plus une commission de 2,5% sur le montant retiré donc plus la somme retirée est faible et plus le taux de change est défavorable. Il faut utiliser les DAB, quand ils fonctionnent, en cas d'urgence... pour retirer quelques billets si on est à sec où si on veut payer le taxi pour rejoindre son hôtel ou le centre. A l'aéroport de Buenos Aires (EZE ou AEP)... pas de soucis, il y a des bureaux de change et des DAB. Coin VIP ? Oui... mais pourquoi ?
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
FA Fankt ·
bonsoir merci pour tes renseignements coin vip , histoire de se délasser un peu et de pouvoir attendre le bus du soir pour aller aux chutes iguazu on arrive a 7 h du matin et on repars a 19 h !!!!on aura passer 20 h dans l avion !!😏
fan

Similar discussions

You might also like