Transport entre Skyathos et Santorin? (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, J'ai réellement besoin de l'aide d'une personne connaissant la Grèce... Nous partons du 24 Octobre au 2 Novembre en Grèce. Nous aurions aimé faire les iles de Skyathos et de Skopelos les 4 premiers jours et ensuite rejoindre Santorin pour 2 jours environ avant de finir par Athénes pour ensuite reprendre l'avion. Je sais que c'est assez rapide pour les visites mais nous aimons faire beaucoup en "peu de temps"... Seulement voila, j'ai trouvé des liaisons entre Athénes et Skyathos, entre Skyathos et Skopelos, Puis de Santorin a Pirea mais le trou reste: Comment aller de Skyathos ou de Skopelos à Santorin ? Ce qui est quand même non négligeable vu la distance à parcourir! Je n'ai pas trouvé de ferry et ne semble pas trouver de liaison aérienne... Quelqu'un pourrait t'il m'aider dans ce mystère ? ... Je viens de passer une journée à chercher sur Internet et c'est à s'arracher les cheveux... Si une âme bienveillante voulait venir à mon secours... Ce serait tout simplement extra. Merci à toutes les personnes susceptibles de répondre de prendre un petit peu de temps pour moi... Camille
MY Myrto Regular ·
Bonjour,

Désolée de vous décevoir mais il n'y a pas de liaison par bâteau entre Skiathos/Skopelos et Santorin. La seule solution pour faire le trajet est de prendre un bâteau de Skiathos/Skopelos jusqu'à Aghios Konstantinos en face et ensuite emprunter les bus jusqu'à Athènes appelés KTEL. Enfin, d'Athènes vous vous rendez au Pirée pour prendre le bâteau pour aller à Santorin. C'est un êu compliqué mais c'est la seule façon si vous n'avez pas de voiture.

Voilà!
LA Lalahops ·
Merci beaucoup de ces précieux renseignements! Mon itinéraire rêvé semble peu réalisable, je vais donc le changer! Un grand merci pour votre réponse! Camille
MY Myrto Regular ·
Oui effectivement, je pense qu'il est plus raisonnable de choisir soit Skiathos/Skopelos soit Santorin. D'ailleurs, il faut compter au moins 7h pour aller à Santorin du Pirée donc vous risquez de ne pas avoir assez de temps our tout faire. Par contre, de Skiathos et Skopelos vous avez des bateaux qui vont jusqu'au mont Pélion, magnifique! Paysages merveilleux et très pittoresques. Ca vaudrait le détour!

Bon courage!
OM Omiros Regular ·
Bonjour Camille,

Il n'ya pas une liason directe entre Skiathos ou Skopelos et Santorin. Vs devez revenir a Athenes et dela prendre l'avion ou le bateau. je suis a votre dispo pour toute information. merci beaucoup omiros

Similar discussions

You might also like