Transport Kyoto-Osaka, pass d'une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Toujours dans la categorie petit tuyeau, je voudrais vous demander conseil par rapport a un deplacement que je dois faire entre kyoto et osaka.

En gros je suis a Kyoto et je dois me rendre a Osaka, mais pas dans la gare même mais probablement sur une station de métro.

Est il possible d'achter quelque chose comme un pass Jr journée qui serait valable de minuit a minuit le lendemain et qui me permettrait d'emprunter train et metro pour toute la journée? Si oui, comment s'appellerait il? Et combien couterait il?

Merci d'avance
JO Josuepolo ·
Bondjourou!

Pourrais tu préciser tes gares de départ et d'arrivée? Le problème dans le Kansai c'est que toutes les compagnies sont à part, avec souvent des gares différentes. JR, Hankyu, Keihan, pas fastoche de s'y retrouver.
Mes voyages en Asie http://www.destination-asie.fr
SA Sandryn Regular ·
Merci pour la réponse.

Je pars de Kyoto station, JR, et j'arrive a l'aeroport directement.

On me conseille de prendre le super express, mais je n'arrive pas a trouver le tarif et les horaires sur hyperdia...
JO Josuepolo ·
Alors pour le Haruka express c'est en gare que ça s'achète, c'est ce qu'il y a de plus rapide et direct mais c'est un peu cher aussi au moins 3000 yens l'aller je crois. Sinon par JR il faut transiter par Osaka avec un changement, c'est plus long (environ 2heures voire moins avec un express) mais c'est quasiment moitié prix. Voilà, sinon il m'est arrivé de faire keihan-metro d'Osaka-Nankai mais pas depuis Kyoto Eki.
Mes voyages en Asie http://www.destination-asie.fr
CA CalamityGin Globetrotter ·
Le limited express "Haruka" met 79 minutes et coûte 3690 yens avec réservation de siège, 2980 sans réservation (il y a au moins 2 wagons non réservés).

Par train ordinaire, 1830 yens, il faut changer à Osaka et ça prend 1 h 45.

Pour trouver dans Hyperdia, il faut entrer précisément les noms des gares de départ et d'arrivée, dans ce cas KYOTO et KANSAI AIRPORT. Parfois, il est délicat de déterminer le nom juste d'une station.
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour aller de Kyoto à KIX, cela coûte 2900 ¥. Mais il est possible de prendre le West Kansai Pass qui ne coûte que 2000 ¥. En plus, ça doit permettre de s'arrêter à Osaka, vu que c'est un pass. En vente dans les agences JR.
PI Picdal Regular ·
_

Bonjour Sandryn,

Cette info est un peu à côté de la réponse recherchée, mais cela peut être une piste pour toi.

Il existe un pass au Kansaï qui permet de voyager sur toutes les lignes privées, les métros, les téléphériques et la majorités des bus de la région.

Il peut être utilisé partout sur les lignes privées : par exemple de Wakayama au lac Biwa, de Kobé jusqu'à Nara, d'Osaka à Koyasan. Donc pour ton trajet Kyoto-Osaka, c'est possible avec ce pass.

Il s'agit du Kansaï Thru Pass (Surutto Kansai). Il coûte 3.800 yens pour deux jours et 5.000 pour trois jours.

Hormis le fait qu'il permet d'utiliser une très grande partie des transports du Kansaï, tu peux aussi l'utiliser quand tu veux de façon non consécutive. En effet, même si tu achète un pass de deux jours, tu n'est pas obligée de l'utiliser deux jours consécutifs. Tu peux le garder plusieurs jours avant de l'utiliser pour le deuxième jours.

En novembre, le prix minimum d'un ticket de métro à Osaka était de 210 yens.

Après, c'est toi qui voit selon ton trajet et grâce à Hyperdia.

Salut.

_
SA Sandryn Regular ·
Merci pour la réponse. C'est une bonne information à garder de coté je pense, et qui pourra aider certains voyageurs qui ne savent plus ou donner de la tête, en japonais ou en anglais avec les titres de transports au Japon! De mon coté, j'ai rejoins le sol français hélas :)

Similar discussions

You might also like