Transport de médicaments autorisés et couverture sociale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour

y a t-il des retraités qui: - voyagent sur une longue période (2 ans par exemple) - consomment des médicaments quotidiennement

Plusieurs problèmes à résoudre: - la sortie du territoire d'une masse de médicaments - la suspension de l'adhésion à la SS

En conséquence se munir d'une ordonnance adéquat et adhérer à la caisse des français de l'étranger.
AN Anasthasie Veteran ·
Bonjour, Je suis retraitée et je ne prends aucun médicament, sauf exceptionnellement un anti-douleur. Je ne vois pas l'intérêt de partir de chez moi pendant 2 ans (on fait quoi de son logement pendant ce temps ?) et encore moins si j'avais de gros problèmes de santé qui nécessiteraient un traitement quotidien. La CFE, c'est pour les expats à ma connaissance, je doute que ça marche pour quelqu'un qui voyage.
PA Pasilla ·
J'ai bourlingué pendant 3 ans, nous étions affiliés à la CFE, sans problème.....avec une adresse en France où une personne de ma famille centralisait le courrier. Nous avons eu des problèmes de santé au Sénégal, et tout m'a été remboursé. Naturellement, il faut payer une cotisation ....je ne me souviens plus combien....à toi de faire l'effort de te renseigner.

Similar discussions

You might also like