Transport de plaques de voiture en avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjours j habite en suisse, mais j ai une voiture en Portugal avec des plaques Interchangeables je voudrais savoir si je peux voyager en avion avec les plaques de voitures dans la balise a main merci
FE Fexon Globetrotter ·
bonjours j habite en suisse, mais j ai une voiture en Portugal avec des plaques Interchangeables je voudrais savoir si je peux voyager en avion avec les plaques de voitures dans la balise a main merci

Bonjour,

Avec les plaques, vous devez avoir avec vous Attestation d'assurance RC (responsabilité civile) Permis de circulation ou rapport d'expertise 13.20A Cordialement
SA Santoscosta ·
merci et ma femme, elle peux aussi? ou il faux une attestation?
FE Fexon Globetrotter ·
et ma femme, elle peux aussi? ou il faux une attestation?

Je n'ai pas compris votre question. Vous voulez dire que vous êtes titulaire de la carte grise, mais c'est votre femme qui amène et fixe les plaques sur le véhicule?
FE Fexon Globetrotter ·
J'aimerai vous poser une question, car en faisant des recherches j'ai trouvé l'ordonnance fédérale concernant l'immatriculation des véhicules avec plaques interchangeable:

Je cite: "une plaque interchangeable ou un jeu de plaques interchangeables ne sera attribué qu'aux véhicules ayant le même détenteur et dont le lieu de stationnement se trouve dans le même canton."

Or, votre second véhicule n'est même pas stationné en Suisse (éventuelle dérogation pour l'attribution de plaques interchangeables) il est stationné à l'étranger!

La question que je me pose c'est: "N'est-ce pas illégal d'avoir laissé stationner votre second véhicule au Portugal?"

Quelles démarches avez-vous entreprises envers les autorités portuguaises, le service des autos de votre canton ainsi qu'auprès de votre assurance RC afin de vous permettre de laisser votre véhicule sans plaques au portugal?

Merci de bien vouloir apporter des éclaircissements à mes questions.

Cordialement
RE Revil Veteran ·
Bpmsoir,

J'ai une seconde voiture en France. Je mets mon jeu de plaque en soute, car en bagage à main cela ne passe pas.

Elle passe régulièrement la visite en Suisse et naturellement reste dans le garage quand nous ne sommes pas en France.

Revil
CA Carnarvon Globetrotter ·
Je lis ce truc encore et encore et dois avouer ne rien comprendre.

Rien de rien. Nada. Nichts.

Est-ce une recette secrete suisse? Comme le Zürcher Geschnetzeltes?
DO Dom751 Globetrotter ·
En Suisse une plaque d'immatriculation se rapporte à un citoyen et non pas à un véhicule.

Lorsqu'on a plusieurs voitures on peut obtenir des plaques interchangeables. Cela permet de conduire deux voitures (ou plus) avec la même assurance en utilisant un seul jeu de plaques. Évidemment seule la voiture munie du jeu de plaques peut-être utilisée sur la route. L’autre attend son tour au garage.
FE Fexon Globetrotter ·
Dom751 a très bien expliqué 🙂
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai une seconde voiture en France. Je mets mon jeu de plaque en soute, car en bagage à main cela ne passe pas.

C'est ce qu'il me semblait... pas vu, pas pris! 😉
Merci. Je comprends mieux.

Et pourquoi les plaques ne passeraient pas en bagages à main?
DO Dom751 Globetrotter ·
En France à une époque les plaques en plastique passaient en bagage à main, pas les plaques en métal. Est ce pour des raisons de sécurité (bord tranchant) ?...
En France à une époque les plaques en plastique passaient en bagage à main, pas les plaques en métal. Est ce pour des raisons de sécurité (bord tranchant) ?...

Merci. On en apprend tous les jours ou presque.

Similar discussions

You might also like