Transport le plus rapide et le moins cher Helsinki-Rovaniemi? (Finlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la façon la plus rapide et la moins chère d'aller d'Helsinki à Rovaniemi? Si c'est l'avion, est-il possible de réserver sur place, à la dernière minute? Ou peut-on le faire de France? Y a t-il un train qui relie les 2 villes, même en hiver? Je suis à l'écoute de toute proposition, merci. 🙂
CA CanadaGoose Veteran ·
Personne pour m'aiguiller??? Quelqu'un a déjà fait ce trajet quand même...🤪

Merci... 😊
PI Pims ·
Oui, j'ai déjà fait ce trajet 😉, et ce qui m'avait paru le plus pratique et le moins cher était le train, sans compter qu'il y a certaines réductions possibles. Biensur, c'est un peu long, et on dort dans le train, mais j'ai aimé profiter des paysages trés tranquilles, et du calme du train... En somme un voyage en forme de repos.
DON T WORRY, BE HAPPY!
CA CanadaGoose Veteran ·
Merci de ta réponse. Tu peux me préciser la durée du voyage? Et s'il est possible à réaliser en hiver? Combien avais-tu payé? Thanks.... 🙂
MA Marine2 Regular ·
Bonjour djtyrone, La compagnie Blue1 propose des vols Helsinki-Rovaniemi pour 75 E environ. N'ayant jamais fait le voyage, je ne peux vous en dire plus. Bonne recherche! Marine
FA Farfalu ·
Salut! J'ai fait un trajet qui s'en approche: Jyvaslylä - Rovaniemi. Nous avions pris un bus et cela nous avait pris 9 heures... très bon souvenir car les paysages sont magnifiques. Je ne me souviens plus de prix. Par contre, je sais qu'il y a des trains de nuit entre Helsinki et Rovaniemi. Je te conseille d'aller faire un tour sur ces sites: Compagnie ferroviaire de Finlande: http://www.vr.fi/heo/eng/index.html Tous les horaires de bus de Finlande: http://www.matkahuolto.info/index.jsp?lang=en Sinon, ça m'est arrivé plusieurs fois de prendre mes billets de train à la dernière minute en Finlande et ça ne posait pas de problème.. cela dit la ligne helsinki-Rovaniemi est peut-être assez fréquentée, donc il faut voir si c'est possible de réserver depuis la France.
TO TornadoJonsi ·
Bonjour,

J'envisage de faire un petit séjour de côté de la Finlande, seulement j'ai vu sur le site de Matkahuolto que les réductions étudiantes étaient faites sur présentation d'une carte d'étudiant ayant le logo de Matkahuolto ?? C'est à dire seulement les étudiants finlandais qui empruntent cette ligne je suppose ? Etant étudiante en France, je devrais donc payer le double pour tous mes trajets ? 🤪

merci de vos infos!

Similar discussions

You might also like