Transport pour Podobuce, péninsule de Peljesac (Croatie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

je cherche à rejoindre Podobuce en transport public à partir de Dubrovnic.

Le bus Dubrovnic - Orebic passe par Postup; à 7km de podobuce. Comment pourrais je faire la jonction Postup - Podobuce?

Est-il possible de trouver un taxi? à la volée?

Merci
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

Le bus Dubrovnic - Orebic passe par Postup

tu as vu ça sur quel site ?

car il n'y a que 2 liaisons par jour Dubrovnik/Orebic avec autotrans ( 09h et 15h ) et il y a des arrêts à Ston ; Putnikovic ; Potomje et Orebic .

à Podobuce tu vas à la plage ?

il n'y a pas de transports publics pour y aller .

tu seras seul , avec bagages ? le plus simple est de faire du stop d'Orebic ou de prendre un taxi ; il y a 5 kms ça ne devrait pas être trop cher ; ne paye pas plus de 50 kn ( 6 ou 7 € ) .
KA Kaoutchou ·
J'ai pris mes billets pour Postup qui se trouve juste au dessus de Podobuce, et non pas pour Orebic, ici:

webprodaja.autobusni-kolodvor-dubrovnik.com/......

Je pense que c'est le bus dont tu parles

On sera trois (couple plus enfant) avec de petits bagages. Donc je pense qu'on pourra se débrouiller à la volée. Je vais contacter l'agence de loc de notre lieu de résidence voir s'ils ont qq chose à proposer.

Oh oui je compte bien aller à la plage! ;)

Merci
je parlais de ce site :

https://www.buscroatia.com/dubrovnik-orebic/

ce n'est pas la même ligne mais pourtant la même compagnie ... ( autotrans )

d'Orebic tu peux sur trouver un taxi mais Postup pas évident ; c'est minuscule .

tu loues chez un particulier ou ailleurs ? dans tous les cas ils peuvent venir vous chercher ( contre quelques kunas 😉 )

essaye d'aller à Ston c'est superbe . la spécialité locale est l'élevage d'huitres et le vin blanc .
KA Kaoutchou ·
ah ca, ca me plait!
bon ; c'est pas des Marennes mais avec le blanc sec elles passent bien .😉 elles sont plus proches des huitres d'Espagne ou de ma région .

si tu veux d'autres tuyaux ou adresses en fonction de ton séjour n'hésite pas
KA Kaoutchou ·
Je me suis récemment régalé a hyeres donc je suis partant! Je note pour Ston. D'autant que je pense à Mijet pour la deuxième semaine. Mais il faut que je regle le logement asap parce qu'il ny a pas grand chose. As tu des conseils à ce propos sur Ston/Mijet? Ca peut se faire à la volée?

Cocnernant le sujet de départ, c'est trop tard pour orebic j'ai déjà pris le billet pour Postup... J'ai loué à Podobuce il y a dejà un moment via booking.com. C'est une agence hollandaise donc il est possible que je ne croise jamais les proprio :( L'agence locale est en train de voir mais j'y crois pas trop. A suivre donc...
Je suis sur mon téléphone et je galère... Je t'enverrai des adresses ce soir , de restau ...😏 Pour Mljet c'est une île très nature , différente des autres et la population de touristes n'est pas la même. Pour y aller c'est enfantin , tu seras juste à côté , il faut prendre le ferry à Prapatno jusqu'à Sobra et aller dans la partie ouest de l'île ou il y a le NP Essaye d'aller à Korcula une journée et une soirée D'Orebic à Domince , il y a des bus pour aller en ville. J'adore aller me faire un restau le soir sur les remparts Il n'y a que très peu d'arnaques dans les restau même touristiques , pas comme ici avec les saisonniers... Le poisson frais s'achète au poids dans les restau. J'en connais un à Dubrovnik si tu veux te faire plaisir , fait moi y penser si j'oublie. Entre Dubrovnik et Ston il y a Trsteno , très calme , sympa et belle plage assez tranquille et si tu aimes lieu de tournage de scènes de game of thrones.

Similar discussions

You might also like