Transport Tahiti - Moorea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous!

J'aurais besoin d'un tuyau urgent sur les liaisons Tahiti-Moorea... On arrive des Australes à Faaa un vendredi à 17h55 (nouveaux horaires d'été Air Tahiti, selon les dates on arrive soit à midi, soit à 15h, soit à 17h55 - pas de bol!) et on est censés dormir à Moorea, est-ce que qq un aurait une solution? Air Tahiti plus de correspondance à cette heure-ci (et puis bon on préfèrerait le ferry...), l'Aremiti dernier départ à 18h donc pas jouable. Quelqu'un aurait autre une idée? En plus on est avec des bébés... Merci beaucoup par avance, on part demain de Paris, je n'avais pas réalisé avant, pour moi c'était le trajet "non planifié" du voyage en partant du principe qu'il y a tout le temps des navettes...
PI Picsou Regular ·
Je ne pense pas que vous ayez d autre choix que l avion ou le ferry. Comme vous le dites vous meme avec le temps de recuperation des bagages et le transport il sera deja tard.

Le motel de l aeroport est joignable a pied ou via une tres courte distance de taxi, est plutot confortable et a en general de la place.

Sinon vous pouvez modifier vos dates de vol avec Air Thaiti s il reste de la place mais j imagine que vous avez un programme regle de pres...
"Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez" Eleanore Roosevelt
NO Node79 ·
oui, au pire on va essayer de modifier le parcours, mais maintenant les vols sont plutôt pleins... pas de navette privée ou quelque chose comme ça (bon après, le prix...)?
PI Picsou Regular ·
Rien de regulier surtout le soir a ma connaissance, pas assez de demande. Apres si vous avez les moyens vous pouvez essayer d aller au port pour charteriser un bateau mais j ose meme pas imaginer le prix... Ou du bateau stop mais deja d habitude ca doit etre plus que laborieux alors a cette heure... Comptez aussi qu il n y aura plus de bus a votre arrivee et qu il vous faudra prendre un taxi. Les vols sont parfois pas pleins mais ca vous obligera surement a passer plus de temps sur une ile au detriment d une autre et a perdre des nuites. Personnellement j ai fini par me resoudre au cours de mes voyages precedents a parfois perdre une nuit a l aeroport.
NO Node79 ·
Merci beaucoup pour l'info, je viens de checker sur Internet je devrais (en théorie) pouvoir permuter mes séjours, je verrai ça demain à Papeete (j'adore cette phrase!). Sinon j'ai peur qu'on perde une nuit effectivement 😕...
PI Picsou Regular ·
Bonne chance, le bureau d Air Thaiti a l aeroport j en garde le souvenir de gens sympathiques mais c etait un peu laborieux et parfois pas mal d attente. Mais je suis sur que vous allez avoir un excellent sejour dans tous les cas, c est magnifique la bas.
PA Pascalmoorea Regular ·
ia orana,

les derniers départs des ferry au départ de Papeete :

Aremiti 5 (rapide) : 17h30 sauf vendredi 18h00 et dimanche 18h30 Aremiti ferrt (lent) : 15h15 Terevau (rapide) : 17h25 sauf dimanche 18h05 Bonne journée nana
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre. Gustave Nadaud http://franpasc.blogspot.com

Similar discussions

You might also like