Transport de vélo France-Guyane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Je me trouve actuellement à Paris ou j'ai acheté un vélo chez rando-cycles. Maintenant il va falloir l'envoyer en Guyane. Deux solutions : * Dans l'avion en bagage accompagné * Par le service postal Qui s'est trouvé dans cette situation, quels conseils pouvez-vous me donner ?
Le Guyanais
EL Elyse Regular ·
J'ai emmené mon vélo dans l'avion avec moi les deux fois. La première fois (Icelandair), j'ai payé 50$ de surtaxe (ce qui est raisonnable) et la deuxième fois, je n'ai même pas payé (Aeroflot)!!

je te conseille de le prendre dans l'avion. Ce sera toujours moins cher et bien plus pratique. Aussi, certaines compagnies aériennes ont une clause de gratuité pour le transport du matériel sportif! c'est toujours bon à savoir ;-)

Bon voyage,

Elyse
DE Denotosalos Regular ·
bonjour a tous

n oublie pas de mettre ton velo dans une boite en carton . enleve juste les pedales, tourne le guidon, degonfle les pneus . air france demande 40 euros il me semble . que du bonheur
GU Guyanais ·
Bonjour

Merci elyse pour les infos
Le Guyanais
GU Guyanais ·
Bonjour

OK pour les conseils
Le Guyanais
AF Africana ·
bonjour,

je me trouve dans le même cas que toi, je vais être mutée en Guyane en avril prochain, je travaille au trésor public, et comme je n'ai pas le permis je comptais m'acheter un vélo à Paris et l'emmener dans l'avion avec moi!

es tu déjà arrivé en Guyane? comment as tu fais finalement avec ton vélo? ça t'a couté combien?

merci d'avance pour ta réponse! Claire.
GU Guyanais ·
bonjour africana,

je rentre en Guyane le 24 novembre, je te donnerai les infos que tu me demandes après cette date. Quel vélo veux-tu acheter ? En Guyane, il existe plusieurs marques (Orbéa, MBK, Giant, Gitane) si tu comptes acheter un modèle de ces marques, je te conseillerai de l'acheter en Guyane, les vélos ne sont pas beaucoup plus onéreux qu'en France. Même s'il y avait une différence négative du prix, elle serait compensée par le coût du transport. Je réside actuellement à Paris si tu veux d'autres infos tu peux éventuellement me téléphoner Richard
Le Guyanais
AF Africana ·
coucou Richard,

je ne sais pas trop quel genre de vélo je vais acheter, un VTT je pense...

moi aussi j'habite à Paris, si tu veux on pourrait s'appeler ou aller prendre un verre pour parler de la Guyane... j'ai un peu la trouille de me lancer dans cette aventure, même si ça me tente beaucoup!!!

j'ai peur de trop galérer pour trouver un logement en arrivant! je ne sais pas encore dans quelle ville je vais être mutée, je le saurais en janvier en principe...

oui, si tu veux bien me laisser tn téléphone, ce serait sympa! à +

Claire.
AF Africana ·
bonjour le Guyanais!

tu as disparu?

je voulais te parler avant ton retour en Guyane le 24 novembre, fais moi signe stp!!!

claire.courtial@yahoo.fr
GU Guyanais ·
Bonjour

Tjs à Paris, mais plus d'ordi, je suis dans un cyber espace A+
Le Guyanais

Similar discussions

You might also like