Transport de vélos avec sacoches pour la Bretagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde!!!

Adeptes de voyages à velo...on souhaiterai faire la bretagne pendant deux semaines au mois de juin..on s'y voit deja..un petit verre de cidre par ici , une tite crepe par là.. Le souci est.."comment transporter nos vélos et nos saccoches" jusqu'au point de depart.. On habite Menton..dans le 06..et malheureusement.. la plupart des trains n'acceptent pas les vélos... la voiture...vu le prix de l'essence serait assez couteux... Si jamais vous avez des conseils.... je vous en remercie d'avance! Bonne journée à tous! @ +
SA Sagel Regular ·
Bonjour tout le monde!!! ... On habite Menton..dans le 06..et malheureusement.. la plupart des trains n'acceptent pas les vélos... ... @ +

Tsss, il ne faut pas être aussi pessimiste !

L'intercité Nice - Bordeaux prend les vélos avec réservation et beaucoup de TGV atlantique aussi ensuite. Et sans les démonter évidemment. Se renseigner aussi sur les trains Lunéa (là par contre je vous conseille de vous déplacer en gare, les renseignements étant très difficile à avoir sur le net pour ces trains). Certes, il faut payer la réservation pour les vélos mais ... avez-vous des réductions à la SNCF (cartes) ?

Combien êtes-vous, combien de vélos, combien de temps avez-vous et de quel budget disposez-vous ? Voilà les renseignements qu'il faudrait pour pouvoir t'aider plus précisément. 😉

Pour info, je suis en train de négocier un trajet de covoiturage (covoiturage.fr) avec mon vélo de France aux Pays-bas, sauf que je suis seule avec mon vélo et mes sacoches. En cherchant bien il y a toujours des solutions. 🙂
RA Rachel33 ·
Bonjour ,

je peux seulement dire que de Bordeaux à Vannes je n'ai eu aucun souci pour transporter mon vélo dans le train , au pire il faut décrocher ses sacoches afin d'alléger le vélo qui s'accroche par la roue avant à des crochets en hauteurs mais il m'est arrivé de les laisser sur le vélo , la réservation vélo coute dans les 10€ pas demandé pour tous les trains ... Vérifier en guichet quant à l'acceptation des vélos dans des trains n'affichant pas l'option , beaucoup de personne utilise le train et le vélo , ça a toujours été possible pour moi .

Bon voyage 😎
velo.love.lovelovelovelovelovelovelo.velo...velo...
CU Cugnet Regular ·
😉 Bonsoir,

Je suis étonné de ta suspition concernant le train et ton vélo. Personnellement je ne fais que ça. Je me fais déposer dans une ville et vogue la galére. Je fais cela trois à quatre fois par an en France et à l'étranger. Car quelque soit le trajet, tu as toujours la possibilité de trouver des trains (TER ou TGV) sachant que pour les TGV il est demandé un supplément en général de 10 euros pour le vélo et par personne. Aprés ce n'est qu'une histoire de temps passé pour aller d'un point A à B.avec le train. Au plaisir pour d'autres informations Phil.😏
Ph.C

Similar discussions

You might also like