Transporter son vélo avec Etihad
by Sergio630
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, ETIHAD indique que "la bicyclette est acceptée à condition qu'elle soit emballée dans un sac ou une housse agrée", sachant que la franchise bagages est de 23 kg.
La bicyclette est-elle aussi acceptée emballée dans un carton ou un film plastique étirable ?
Merci pour vos réponses
Bonjour
J'ai utilisé Etihad, Abu dhabi à Oman l'an dernier. Un carton, ou une bache, ca passe. J'avais une bache.
A Oman il sont très sympas
Bon voyage Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr!
http://mandolpierre.overblog.com
Bonjour Pierre et merci pour ta réponse;
Cordialement
Serge
idem, nous sommes partis en 2015 au Bangladesh puis en Turquie avec Etihad, les vélos étaient emballés dans des cartons pris chez un vélociste; pas de souci tant que cela rentre dans la franchise de poids. Ils n'ont pas de limite de taille.
Par contre, au retour, nous avons un carton sur les 2 qui était un peu plus grand (+ 10-15cm de long) et ils voulaient l'envoyer en avion cargo. Nous avons demandé à parler au responsable et nous avons un peu forcer pour qu'ils acceptent de le prendre dans notre avion.
bon voyage !
bon voyage !
Bonjour Juli, je te remercie pour ta réponse. Cordialement. Serge
J'ai voyagé à plusieurs reprises avec Etihad en emportant mon vélo. Pour partir, je demande une caisse à un marchand de vélo et pour le retour je le fais "plastifier" à l'aéroport. En Inde, cela ne pose pas de problème ( testé à Cochin et Hyderabad ).
Bonjour Xinzano et merci pour ces infos. c'est ce qu'il me fallait, carton et film plastique étirable.
Cordialement
Serge
En Inde, ils ont exigé un double passage à la machine qui enrobe les bagages de plastique dans l'aéroport. Si je me souviens bien c'est 200 roupies par passage donc il faut penser à garder un peu de roupies quand on va à l'aéroport 😉
Log in first, then come back to this page.