Transports en commun à Prague
by Norberte
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars pour 4 jours à Prague. J'ai vu sur le dépliant des transports en commun que les billets étaient gratuits pour les o-6 ans et les 70 ans et plus.
Cette gratuité est-elle réservée aux habitants de Prague ou puis-je en bénéficier.
Où m'adresser pour la demander : dans les trams ou à des guichets spéciaux
Merci de votre réponse. Je pars le 28 avril.
Ca date un peu pour les plus de 70 ans, qui n'ont plus besoin de demander une attestation (encore nécessaire pour les 65-70 ans). La simple présentation d'un document d'identité suffit, comme à Budapest.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
Bonjour, il suffit de présenter une carte d'identité concernant votre enfant, même la copie est accepte. Bon séjour
je rentre juste de Prague.
Pour les plus de 70 ans il suffit de présenter une pièce d'identité.
Pour les plus de 65 ans (et moins de 70) il faut demander au bureau métro-bus-tramway de l'aéroport une carte attestant votre âge. Il faut fournir une photo et payer 20 Kc. La gentille dame nous a fait ça en quelques minutes. Après vous ne payez rien dans le métro, les bus et les tramways , à condition de rester dans la ville.
Mais il est vrai que Prague se pratique plus à pied !!!!
Une brochure explique en plusieurs langues ceci , avec un plan de métro et des tram du centre ville (voir office du tourisme).
Bon voyage.
Cagoumasqué
Log in first, then come back to this page.











