Transports en commun sur Yeghegnadzor et Goris? (Arménie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait ete a Tetev depuis Goris en transport en commun ? Idem pour Mets ishkhanasar ? Idem pour Noravank et Slim, mais depuis Yeghenadzor ? C'est tout... pour l'instant Luc
CU Cupda Veteran ·
Je peux te répondre pour Yeghegnadzor-Noravank, mais mes infos sont vieilles, ça a pu évoluer, quoique je ne crois pas sérieusement qu'il puisse y avoir un transport en commun qui fasse ce trajet, même aujourd'hui. A l'époque où j'y suis allé, il était facile de choper un transport pour l'embranchement vers Noravank : c'est quelques minutes de trajet sur le route principale Yeghegnadzor-Yerevan et les chauffeurs te prennent, même en surnombre dans le marshroutka, pour qques km ils s'en foutent. Après, depuis l'embranchement, si tu as du bol tu peux te faire prendre en stop par d'autres visiteurs, sinon c'est 1h-1h30 de marche pour aller au monastère.
SI Siberianna Regular ·
Bonjour,

Il n'y a pas de bus à ma connaissance de Yeghegnadzor à Noravank et, de Goris à Tatev, il y en a un car il y a un village au pied du monastère. Mais il est rare dans la journée et se déplace lentement.

Le taxi est le plus rapide et pas très cher. Il faut compter 110 AMD le kilomètre et 1000 AMD par heure d'attente. De Yeghegnadzor à Noravank, cela fait 20 kilomètres environ soit 4400 AMD A/R donc 8 Euros sans compter le temps d'attente. De Goris à Tatev, cela fait environ 35 km soit 7700 AMD A/R dont 14 Euros sans compter le temps d'attente.

Sinon l'auto-stop est une autre solution. Le temps d'attente avant qu'une voiture s'arrête est aléatoire.
Pour en savoir plus sur mon expérience en Arménie : www.cooperation.net/mariepascal Association d'hébergement chez l'habitant en Arménie : www.mytamada.fr
EU Eustache Regular ·
Nous sommes restés un mois en Arménie en 2007 et nous avons pu nous déplacer partout avec les transports en commun, principalement des collectifs, plus nombreux que les cars. C'est ainsi que nous avons fait le trajet Goris - Yeghegnadzor. De Yeghegnadzor à Noravank, nous avons pris un taxi (une dizaine d'Euros à cette époque, attente comprise. A Goris, le plus intéressant avait été de demander au patron de la maison où nous résidions de nous trouver un moyen de transport économique. La vie n'étant pas facile pour les Arméniens qui possèdent un excellent sentiment de solidarité, le patron avait fait appel à un de ses amis qui possédait une voiture. Pendant deux jours, il nous a fait découvrir la région de Kendzoresc à Tatev en passant par d'autres monastères. Un de nos meilleurs souvenirs : conducteur sympa, serviable, région superbe, ... Et chacun y gagne : le touriste qui paie un prix "équitable" et "éthique", le propriétaire de la voiture qui a gagné un extra inespéré. Je vous renvoie au carnet de voyage "Un mois en Arménie" publié dans ce forum. La plupart des adresses devraient encore être valables.
DD Ddpn Regular ·
Yeghenadzor - Noravank Je confirme le stop de l'embranchement au monastère, le weekend c'est quasi du 100% garantie vu le nombre de personnes qui y viennent. A l'époque j'ai pris deux jeunes en stop en sens inverse et ils m'ont dit que le stop fonctionnait bien dans le pays.
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
LU Lul Regular ·
Merci a tous pour vos reponses. Pour Selim et Tatev effectivement, difficile d'y aller sans taxi. Soit dit en passant Selim, ca ne casse pas trois pattes a un canard ; le cadre est joli, mais comme d'hab dans ce pays. Noravank et Gandzasar : une partie se fait en transport en commun. Stop et marche a pied completent l'aller ou le retour. J'ai meme fait du cheval-stop pour la fin de la montee vers Gandzasar. Vous avez oublie un conseil pour le stop, ou le partage d'un taxi incomplet : mieux vaut partir a jeun, car les autres occupants vous offrent solides et liquides en quantite ! Je continue ma decouverte de l'Armenie...

Similar discussions

You might also like