Transports et hébergements entre Split et Dubrovnik? (Croatie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour,

Je pars avec une copine en Croatie fin juillet. Nous avons décidé de descendre de Split à Dubrovnik par les îles et de remonter de Dubrovnik à Split par la côte.

Nous voulions louer une voiture à l'aéroport mais les tarifs sont dissuasifs. Est-il facile et cher de se déplacer en bus et/ou train?

Par ailleurs, peut-on facilement trouver des chambres d'hôtes ou auberges de jeunesse à cette période de l'année ou faut-il anticiper avant le départ pour le logement?
TA Tatadou ·
marina.tkalac@capcroatia.com

Bonjour,

Voici ci-dessus quelqu'une qui a l'air d'avoir la gentillesse de vous trouver entre Split et Dubrovnik une chambre d'hôte pour deux nuits au moins(ou une seule parfois) à des prix honnêtes.N'oublions pas que la Croatie et surtout Dubrovnik deviennent fort "prisés" et donc les prix en conséquence..............J'ai donc comparé plusieurs prix.Quant à nous, nous partons entre Split et Dubrovnik également mais avec une location voiture(pas trop cher)et cela, fin septembre.Nous avons réserver les deux premières nuits par l'adresse ci dessus.Si vous avez de chouettes adresses, ce serait gentil de nous l'écrire en revenant de votre périple.

Bonnes vacances!

ac.bertrand@yahoo.fr
TR Trolland Regular ·
Nous revenons de croatie (2 jours) nous avons fait la dalmatie de zadar à dubrovnik (2 semaines).

combien de temps restez vous sur split et dubrovnik, car si split est une grande ville dubro est petit et une journée voir deux suffisent.

Au dire des croates juillet et aout est la très haute saison donc prix élévés et un maximum de monde dubro est très touristiques c'est le mont st michel croate beaucoup de groupes (ou grappes suivant les endroits) de touristes déja en mai on ne se sentait pas seul. si le couchage n'est pas sur dubro prévoir un moyen de locomotion pour la chambre.

Pour le bus, la régularité depend de la circulation qui est un problème en croatie car peu de grande route et un seul axe nord sud exemple split orebic 230 km 4h avec en prime de gros travaux sur la route pour dubrovnik et les cars de touristes en plus. Je ne connais pas les prix pour le bus, mais es tu allé sur le site de l'ambassade il y des liens . Les croates sont vraiment sympas et très acceuillant.

si tu as des questions et si je peux t'aider

thierry
l'indiférence est une paralysie de l'âme, une mort prématurée.
BE Bennycartoon ·
Bonjour,

Je pars à Split en fin de semaine. Vous dites avoir trouver une location de voiture pas chère. Vous avez loué avant de partir apparemment. Sur quel site, et quel est le prix et la catégorie de voiture? Pour notre part nous sommes deux. Un véhicule ordinaire nous suffirait. Dans l'attente de vous lire. A bientôt.

Ben

benny-cartoon@caramail.com

Similar discussions

You might also like