Transports de Naplouse à Nazareth
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je prépare actuellement une partie de mon itinéraire de voyage en Palestine/Israël et j'ai des difficultés à trouver des informations actuelles sur la possibilité de me rendre à Nazareth depuis Naplouse. En effet j'aimerai pouvoir me rendre a Nazareth dans après le nord de la Palestine pour poursuivre ensuite directement au nord d’Israël. Voyageant seul j'utiliserai les transports publics bus et taxis partagés, est ce que vous savez si le checkpoint faisant frontière nord entre Palestine et Israël est toujours ouvert (ou horaires particuliers)? qu'en est il des transports et du passage le vendredi en Palestine et dans le cas ou j'arrive le samedi en Israël pour rejoindre Nazareth ?

Je vous remercie d'avance.
Jonathan
CL Clarissa7 Regular ·
En principe, aucun problème à prévoir : vous rendre à la station des bus et/ou taxis notamment collectifs de Naplouse, et demander où sont ceux qui vont vers Nazareth, sachant que vous aurez probablement à changer de bus/taxi. Les chauffeurs savent tous et à tout moment si les check-points de sortie sont ou pas fermés, et donc vers lequel il vous faudra vous diriger. Donc, vous armer de patience, et leur faire confiance avant tout.

Sachez aussi que vous pourrez être emm... par les soldats israéliens (en général peu aimables et peu courtois, sinon plus !!) à la sortie, car ils ne supportent pas en général que l'on soit allé dans les Territoires (donc avoir votre passeport etc. yc billet d'avion de retour avec vous + le n° de tel d'urgence du consulat de France à J'lem qui est compétent).

Bon voyage, et racontez-nous votre séjour dans les Territoires sous occupation au retour !
JO Jonnow Regular ·
Merci beaucoup pour ces informations, quand il n'y a pas de bus est ce que ce sont des taxis partagés ? faut-il négocier ? Je sais que dans certains endroits peu touristiques il est inutile de négocier et cela peut au contraire les blesser... Je ne trouves pas d'hébergement bon marché (style AJ, hostel) à Naplouse, je vais tenter le couchsurfing, sinon j'irai me baser sur Ramallah.
Jonathan
CL Clarissa7 Regular ·
Oui, j'avais oublié de le préciser, mais comme partout ailleurs dans le monde où il n'y a pas de compteurs pour les taxis etc., vous renseigner à l'avance sur les prix, et en tout cas avant de monter dans un taxi, même collectif (pour lesquels on ne marchande pas !!). En 2 ou 3 jours, vous serez familiarisé avec le système et les prix, c'est très facile. Ils ne feront monter les prix que si vous êtes seul pour un taxi privé...

Pour les hôtels à Naplouse, que je ne connais pas très bien, soyez certain qu'il y en a plusieurs, et de tous niveaux/prix. Les taxis vous les indiqueront, si vous leur donnez une idée de votre budget. Et je ne crois pas que le couchsurfing soit courant en Palestine (pour des raisons culturelles -- mais vous pourrez aussi bien être invité à séjourner dans une maison, et dans ce cas un petit cadeau de remerciement comme un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolats est essentiel --, mais aussi en raison de l'interdiction généralement faite aux Pal de construire par les Israéliens + les nombreuses démolitions de maisons pratiquées par les Israéliens notamment en zone C, les habitations pal sont généralement surpeuplées de tout le clan familial...).

Bonne chance !

ps : en zone C, couvrant qq 60 % de la Cisjordanie, il n'y a plus que qq 5 % de Palestiniens...
FT Ftruffer ·
Bonjour; j'ai effectué le trajet dans le sens Naplouse / Nazareth cet été. De Naplouse, j'ai pris un taxi pour le check point. Le trajet fut rapide (à peine 1h) et assez peu coûteux en ayant négocié la veille avec un taxi en ville. Le check point n'est vraiment pas le plus agréable: retards fréquents, conditions difficiles...nous avons été "parqués" avec nos camarades d'infortune palestiniens pendant un certain temps dans une pièce exiguë pour des vérifications complémentaires. La communication avec les soldats ne se faisant que par gestes et derrière des vitres. Bref un moment désagréable et touchant en pensant que cette réalité est le quotidien de beaucoup. En sortant du check-point de nombreux bus et minibus pur Nazareth, pas de problèmes. Bon voyage, la Palestine est un pays magnifique et accueillant.
LE Lena57000 Regular ·
Bonjour; j'ai effectué le trajet dans le sens Naplouse / Nazareth cet été. De Naplouse, j'ai pris un taxi pour le check point. Le trajet fut rapide (à peine 1h) et assez peu coûteux en ayant négocié la veille avec un taxi en ville. Le check point n'est vraiment pas le plus agréable: retards fréquents, conditions difficiles...nous avons été "parqués" avec nos camarades d'infortune palestiniens pendant un certain temps dans une pièce exiguë pour des vérifications complémentaires. La communication avec les soldats ne se faisant que par gestes et derrière des vitres. Bref un moment désagréable et touchant en pensant que cette réalité est le quotidien de beaucoup. En sortant du check-point de nombreux bus et minibus pur Nazareth, pas de problèmes. Bon voyage, la Palestine est un pays magnifique et accueillant.

c'est le quotidient de milliers de personnes qui traversent les frontières a travers le monde........ il n'y a pas si longtemps encore ce même genre de sénario avait lieu à la frontière franco-espagnole, franco-italienne, franco-allemande ect......
FT Ftruffer ·
Je ne souhaite pas entrer dans cette polémique dans la mesure où cela n'est pas le but du forum. Toutefois, j'ai fréquenté de nombreuses "frontières" en Amérique, en Afrique ou en Asie et je maintiens que cela n'est pas tout à fait la même chose et qu'il s'agit bien d'une "expérience" qui n'est pas forcément évidente pour tout le monde. Humblement, je ne pense pas que les habitants de Perpignan ou de Menton aient vécu de telles situations avant Schenghen; si tel fut le cas, sachez que je trouve cela fort regrettable et que toute ma compassion les accompagne...
PA Parigino Veteran ·
Evidemment que le passage des 'frontières' Territoires palestiniens/Israël n'a rien à voir avec ce qu'était le passage des frontières en Europe. Il faut être d'une sacré mauvaise foi pour prétendre le contraire.

Similar discussions

You might also like