Transports et sites à ne pas manquer en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
bonjour, j'avais fait appel a vous l'année derniere, en vue, d'un voyage a borneo, ou je me suis régalée grace a vos conseils.c'est pourquoi, je reviens vers vs afin de vous demander qq renseignements sur la nouvelle caledonie, ou je dois me rendre mi mai;pour 15 jours!je voulais connaitre les sites a ne pas manquer donc en nc, les differents moyens de transports ainsi que les tarifs, pour aller d'ile en ile, et si bus et taxis sont bon marché la bas?je vs souhaite une bonne soirée a ts et merci d'avance pour vtre aide!!!mag😉
mag
MA Mamjoss4X4 Regular ·
hienghene, et sa poule couveuse, sans hésiter l'ile des pins, les forêtsde niaoulis, c'est un souvenir d'il y a 10 ans mais toujours dans ma tête et dans mon coeur
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
PO Pocquereux ·
Bonjour,

Originaire de Nouvelle-Calédonie, Je peux vous indiquer quelques endroit immanquables. 15 jours, cela fait trés court le temps de vous remettre du décalage horaire! Après je ne sais pas les raisons d'un temps si court!

Le sud du territoire avec ses paysages minier de terre rouge, les chutes de la Madeleine. La côte Ouest avec ses paysages plus savane à niaoulis! Un conseil essayez de vous poser quelques nuits dans des gîtes ou vous serai au plus prés de la population locale! http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/nouvelle-caledonie/liste-fermes/

Pour les vols entre iles il existe des tarifs spéciaux dont voila l'adresse: http://www.arcenciel.nc/fr/produit/air-caledonie

Sur la cote ouest toujours du coté de hienghène : la poule

La cote est est jolie aussi mais plus tropicale.

Les iles sont toutes belles mais après en 15 jours je pense qu'il vous sera possible d'en voir au moins 2!

Si d'autres questions n'hésitez pas !

Cordialement, POCQUEREUX
VI Vinivini Regular ·
bonjour,

je conseillerais le parc de la rivière bleue, l'île des Pins, le phare Amédée, et Bourail. Mais ce sont des souvenirs d'il y a presque 20 ans...

Bon voyage
AB Abcefd ·
merci bcp pour vos conseils!!!je note de suite.je sens que je vais me regaler!!!!mag.🙂
mag
AB Abcefd ·
merci pour vos nombreux conseils et adresses.je vais y faire un tour de suite!!!la raison de mes vacances si courtes:le travail, bien sur.infirmiere a domicile!!!!tres bonne soirée!mag😉
mag
AB Abcefd ·
je suis ravie de recevoir tant d'informations!merci encore...ca me sera tres utile.tres bonne soirée!mag.🙂
mag

Similar discussions

You might also like