Transport d'une moto par container du Var en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YI
Bonjour, bonjour!!! Je pars début mai m'installer en Nouvelle Calédonie... J'aimerais pouvoir faire venir ma moto mais je n'ai qu'elle à transporter, le reste passe en soute dans l'avion.... Quelqu'un aurait-il des infos concernant les possibilités? Je pensais à un fond de container mais ne sais absolument pas où m'adresser, ni à qui.... Voili voilou, merci d'avance pour vos réponss, astuces, infos.... Bonne route à tous!!
"C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit" - Khalil Gibran -
MA Maiki Veteran ·
Salut

Si c'est pas indiscret, qu'est ce que c'est comme bécanne ? Je ne sais pas si sa vaut le coup de payer du fret pour une moto, a moins que tu ne trouves vraiment un fond de container à remplir....

Sinon tu trouveras toutes les marques de motos à Néa, du booster à la VMax en passant par la derniere gas gas, d'occase ou neuf.

maiki
VE Veronoum Regular ·
BONSOIR, Tu peux contacter un déménageur (n'importe lequel) et tu demandes un devis pour un groupage (1m3, 2m3...) dans un container. En principe tu devrais pouvoir mettre une moto et d'autres choses. Si la moto est en bon état et que tu n'es pas trop pressé (il faut compter deux mois en bâteau), cela vaut la peine vu les prix ici.Nous on a utilisé promotransit à marseille : www.promotransit.fr Bon déménagement
vero
VI Vivalazaza Regular ·
bonjour, pour tout transport gare renseigne toi bien car je sais que pour les voitures dont tu es proprio et que tu la fais venir en NC tu payeras des taxes de douanes si tu l'as depuis moins de 18 mois si je me souviens bien . Tu trouveras de super renseignements sur le site http:/arys.free.fr/NC/installation.html . Pour ma part j'y trouve beaucoup de renseignements pratiques. Bon voyage et tiens nous au courant au plaisir de te lire A+
ISABELLE
YI Yipikaywoman ·
C'est une TW 125, un big wheel type van van de chez yam... En fait, cette moto n'est plus vendable ici et en plus je l'aime trop, elle passe partout, hyper performante dans le sable, et je sais que la mécanique est en bon état... bref...Niveau formalités ça a l'air d'être un peu galère mais je crois que ça vaut le coup... Pour info, connais tu le prix moyen pour une moto d'occaz sur le Caillou?

Merci... Bye.
"C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit" - Khalil Gibran -
Néariders ·
Salut J’habite néa depuis 1 an et j’ai aussi une moto et des affaires a faire venir de Nice…donc on va peu être faire un conteneur a plusieurs. Le problème de faire du groupage indépendamment pour une moto c’est que tu va devoir faire une caisse en bois (avec du bois traité) qui coûte un œil et demi lol (les normes pour faire rentrer du matériel sur le cailloux sont assez strictes niveau hygiène : nettoyage de la moto, pas d’essence…). Depuis combien de tps a tu ta moto (pour les taxes a l’arrivée). La solution comme tu l’entend est de remplir un conteneur a plusieurs (a voir) mais ça a un coup non négligeable que l'on divisera en % d’occupation de la place (plus c’est rempli mieux c’est). Par contre si tu fais venir un véhicule tu es tenu de le garder pendant 5 ans avant de pouvoir le revendre (sinon tu payeras la taxe à la date d’arrivée sur le territoire au moment de la vente). Voila pour d’autres infos n’hésite pas et tient moi au courant de tes investigations… a bientôt sur le cailloux
MA Maiki Veteran ·
bah tout ça c'est relatif, quelle cilyndrée, km, age ?

sinon de 200 000 à 300 000 cfp ( diviser par 119.33 pour les euro ) tu devrais avoir kekchose de correcte. Tu demandes le garage Wheeling ( Wheeling Moto ) au Faubourg pr une occase, ils st cool et compétents et organisent les randos, les courses etc...

Salut
DE Deepdive ·
Salut, On me propose un job en NC et je me "tâte" encore tout en prenant des renseignements à droite et à gauche. Je donne ma réponse cette semaine pour un départ le mois suivant. Pour ce qui est de ta question pour le déménagement de ta moto, je me suis renseigné et effectivement ça varie en fonction des sociétés... car si je vais sur le caillou j'aimerai bien emmener la mienne (BMW R-100R). Si tu as des plans ou déjà organisé qq chose je suis preneur de tout infos à ce sujet... A bientôt 🙂
YI Yipikaywoman ·
Salut, j'ai fait faire un devis par promotransit.com et ils me proposent 349euros pour 1m3, la moto devant être emballée par mes soins...Pas cher je trouve... Voili.. Bonne route
AN AntoineNC ·
Salut Julie

je me présente, Antoine, j'habite Nouméa depuis février 2007. avec ma compagne nous sommes également motard. je suis actuellement en France depuis lundi et pour 1 petit mois de visite dans ma famille ! je voulais savoir comment tu faisais pour ta moto et quand est ce que le conteneur partait j'aurais éventuellement été intéressé pour groupé un envoi avec toi (pour diviser les frais de dossier) j'ai décider de rester vivre la bas et il me reste encore qlq affaire a ramener de métropole (donc un carénage complet de SVs) en parlant moto, vas donc faire un petit tour sur:

http://forum-motards-en-cal.forumpro.fr

je suis administrateur sur ce forum mon pseudo: Mouss viens donc te présenter toi et ta moto et nous parler de ton voyage !! d'autre part je connais de nombreuses infirmières sur Nouméa et ses environs, je ne sais pas si tu as déjà trouvé du boulot ou si tu comptes chercher sur place" mais dans le 2eme cas je peux éventuellement te refiler qlq contact !

j'ai trouver bcp d'aide l'an dernier sur ce forum et c'est avec plaisir que je rend ca ! en particulier aux motards ;)

A+

Antoine
"le voyage est la meilleure école !" keny Arkana

Similar discussions

You might also like