Transports Vinales-Cienfuegos et Trinidad-Cayo Guillermo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, je suis en train d'organiser mon voyage a cuba du 1er au 15 décembre prochain, mais je trouve difficilement des renseignements sur les transports entre Vinales et cienfuegos (rien sur viazul) et entre trinidad et callo guillermo... pouvez vous me renseigner si vous en savez plus? merci beaucoup! De plus, je n'ai que le photocopie de mon permis de conduire français et international, pensez vous que ça peut suffir pour louer un scooter? J'attends vos réponses, Merci beaucoup!
VI Viajerolibre Regular ·
permis original et carte de credit obligatoires pour louer un véhicule quel qu'il soit

aucun transport public pour aller dans les cayos dans lesquels la clientèle arrive en avion et circule peu

le bus entre Vinales et Cienfuegos Trinidad n'est pas un Viazul

a tout hasard regarde sur le site du routard français jacques d sdf à Cuba pour les infos dont tu as besoin !
MA Macoucha ·
Très bien merci! Mais j'ai cru comprendre qu'il y a une digue qui mène à guillermo, c'est pour cela que jetai étonné qu'il n'y est pas de transport prevu, à part taxi je suppose
VI Viajerolibre Regular ·
transport public = demande de la clientèle ! par ailleurs quasi aucun cubain -autre que les salariés des hotels- vit dans ces cayos, séparés du continent par un poste de police avec controle d'identité sur le pedraplen (route sur la mer) !

tous les gens qui sont arrivés à Coco/Guillermo en tout inclus par avion restent ensuite dans les deux cayos voisins et n'en sortent fort peu, sauf en taxi et encore, pour aller ou ? Moron, la ville la plus proche ? pas vraiment motivant !

a la fin de leur séjour ils reprennent le bus de leur tour opérator vers l'aéroport pour repartir

que ce soit ce double cayo ou celui de Santa Maria il n'y a pas de demande !

taxi depuis Trinidad.... cela va couter un bras !

cartes de Cuba ci dessous :

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia.html

et

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_25.html
SA Sanfrontiere Regular ·
bonjour! J avais entendu dire que Moron etait un endroit agreable!! vous ne semblez pas partager cet avis, non? merci
DY Dynz ·
Salut,

Alors de Vinales a Cienfuegos tu as les bus je ne me rappel plus de la compagnie... C'est une compagnie destiné aussi pour les touristes. Il y a un office ou tu peux acheté les billets de train vers la place ou il y a l'église au centre. Le départ se fait tôt le matin vers 7h du matin si je ne te dis pas de bêtise..

Ensuite j'ai fait Trinidad a Cayo Coco (juste apres Cayo Guillermo, mais sur la meme ile), alors la nous on est allé jusqu'à Ciego de Avila par Viazul ou tu as aussi la possibilité d'aller jusqu'à Moron a savoir que pour aller sur le Cayo tu es obligé de prendre un taxi qui coute 50 cuc l'aller (a négocié). Par contre fait attention pour le retour c'est la ou cela se complique nous pour le retour on a du partir de Cayo coco a 4h du matin... donc perdre une nuit.. Soit tu prends dans une agence le transport ou sinon tu fais comme nous tu fais seul et la le soir c est la misère et tu pars sur les coups de 4h de ton hôtel car tu as 1h de route pour revenir a Ciego de Avila ou le bus part tôt.

Un petit conseil quand tu arrives au terminal de Viazul a Ciego de Avila vas voir directement pour soit prendre le ticket retour pour savoir a quel heure tu pars et surtout avoir de la place dans le bus.

Si tu as encore des questions n'hésite pas si je peux t'aider
LU Lubie Regular ·
Bonjour, nous préparons un voyage à cuba et avons trouvé les infos suivantes sur le bus qui va de vinales à cienfuegos sans passer par la havane (il en existe un):

http://www.cubanacan.cu/ofertasPDF/CONECTANDOCUBA.pdf
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
DY Dynz ·
Alors ca y est je me rappel alors oui tu peux prendre le bus avec Viazul mais la tu repasses par la Havane et si tu prends Transtour la tu pars direct Vinales à Cienfuegos et tu as un bureau pour prendre les billets a coté de la place a Vinales.

Similar discussions

You might also like