Travail en tant qu'infirmière en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour,

je souhaite partir en nouvelle calédonie fin janvier 2009 pour aller travailler a l'hopital la bas je voulais savoir si d'autres avaient déja travailler a l'hopital si les démarches étaient longues et si c'était rapide de trouver et je cherche une colocation si le boulot marche pour l'année voir plus et des infos sur la vie quotidienne pour me faire une idee merci bcp a tous anlor
FL Flogui Regular ·
Bonjour Anne Laure

Regarde bien dans les posts, car ta questions a été posée beaucoup de fois et donc je suis sur que tu auras des contacts d'autres infirmières de la Nouvelle Calédonie, par contre si tu as des questions précises sur la NC n'hésite pas ! voici mon blog sur ma vie en Calédonie (je ne parle pas de mon boulot et donc regard assez "visite de la NC") http://dalidec.skyrock.com/ A bientôt 😉 Stéph
flogui
AU AurelAnna ·
Bonjour,

Mon amie et moi sommes infirmiers en milieu psychiatrique dans la fonction publique et nous souhaiterions prendre une disponibilité de la fonction publique. Nous aimerions savoir s'il y a possibilité de travailler à l'hopital public en Nouvelle-Calédonie (les hopitaux néo-calédoniens dependent-ils du ministère de la santé français?). Nous nous posons aussi la question du salaire et du cout de la vie en Nouvelle-Calédonie, la difficulté ou non de trouver un logement ainsi que les prix a peu près pour un f3 en location. Nous aimerions savoir s'il y a des hopitaux psychiatriques et ou se situent-ils sur l'île?Est ce que vous nous conseiller de travailler dans le meme domaine en Nouvelle-Calédonie par rapport aux conditions de travail.

Merci a tous pour les eventuelles réponses que vous pourriez nous apporter, cordialement Aurélien et Annabelle

Ps: j'ai commencé à regarder ton blog ça donne envie d'y aller je continue de regarder et d'y rêver
Aurélien et Annabelle
FL Flogui Regular ·
Bonjours Aurélien et Annabelle

Pour répondre à vos quetions, pour être sur et tranquille quetion job, je serais à votre place je postulerai à l'hôpital psychiatrique de "Nouville" sur Nouméa à ma connaissance il y en a qu'un . Pour les logements un F3 cela dépend ou tu cherches, sur Nouméa, Dumbéa, Mont Dore ou Païta ( le Grand Nouméa) il faut compter entre 100 000 CFP et 160 000 CFP (il faut diviser par 120, environ 830 à 1300 euros, mais attention tu peux sans doute trouver moins cher particulier à particulier, va sur le net et fait agences mmobilières nouvelle calédonie tu auras une idée.

n'hésitez pas, salut vous deux

Stéph 😉
flogui
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut stephane, je viens de rentrer de 3 smaines au Portugal en ccar, que du bonheur... Oui, c'est a croire que ce qui se dit sur ce forum ne compte pas, certains (nes) posent les memes questions, ils elles devraient lire et reflechir avant de poser les memes questions. ça va ?
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MI Misskate ·
Bonjour Anlor0607 je suis actuellement en stage pré- professionel et donc si tout vas bien je serai diplomée dans 3mois. J'aimerai aussi aller travailler en nouvelle calédonie et je voulais savoir si tu avais trouvé un bon plan la bas, comment tu as fait pour trouver du travaille, un logement etc...merci et a bientot🙂
AN Anlor0607 ·
en parlant avec de ide qui ont bosse la bas nous ont dis de contacter la drh par mail et de voir sur place pour le logement ta une auberge de jeunesse pas trop cher (comme les autres en europe) et ap tu vois sur place un peu avant tu peux poser des demandes de coloc ou autres ca depend de ce que tu veux nous on verra sur place suivant le boulot qu'on trouve ap je ne peux pas t'en dire plus on est encore en train de monter notre voyage voila si ta d'autres questions regarde les forums c'est assez interressant bye
DE Delphine29 ·
salut moi aussi je suis infirmière et je bosse en secteur psy je débarque à nouméa le 25 nov 08 j'ai déjà envoyer des courriers et ils ne donnent pas de réponse les embauches se font sur place de plus, ils m'ont signalé qu'ils ne prennaient pas des pers sous contrat déjà en métropole c'est à dire, les dispo ou les mutations, faut être libre de toutes autres engagements ailleurs si t'as besoin de plus d'infos suis plutôt sur le thème "partir seule en n-calédonie" où il y a d'autres personnels de santé bonne soirée delphine
delphine
SI Sidney24 ·
salut anlor! je vois que toi aussi tu voudrai partir en nouvelle caledonie, moi j'attend ma mise en disponibilité et apres je pars normalement fin de l'année, j'ai pas encor ma date exact. t'en ai ou de tes recherches? on ma dit que le mieux s'est d'aller a l'auberge de jeunesse et apres de trouver la bas pour le logement, a peu pres comme le boulot, je ne me rappelles plus ce que tu fais, moi je suis infirmiere et quand j'ai appellé la bas on m'a dit qu'il fallait etre sur place! bon courage en tout cas et si tu as des tuyaux au plaisir de les partager
sidney24
ME Melow ·
Bonjour Anne Laure, Je t'écris parceque j'ai vu que tu partais à Nouméa en Janvier 2009. Moi j'arrive le 30 janvier et je cherche aussi à faire de la collocation. Pars tu seule? A bientot!
AN Anlor0607 ·
salut je pars le 20 fevrier avec une amie et on chercheras surement une coloc ca sera plus simple je pense tu vas y faire quoi la bas? tu as des pistes ou pas du tout
ME Melow ·
Qu'entends tu par "pistes"?
AN Anlor0607 ·
pour te loger ou pour bosser

Similar discussions

You might also like