Travailler et apprendre le tango trois mois en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjours tous le monde !

J'ai un projet un peu fou, mais je souhaite tout quitter pendant trois mois et partir en Argentine pour y apprendre le Tango. Je n'ai pas la possibilité de mettre beaucoup d argents de coté , c'est pour ca que je voudrais y travailler . Dans l'idéale j'aimerai pouvoir vivre chez des Argentins, afin de decouvrir la vie Argentine autrement que par le circuit " normale" touristique .

Je n'ai jamais voyagé de ma vie ailleurs qu'en France. C'est la premiere fois que je m inscris sur un forum .

Mais j'ai vraiment envie de pouvoir realiser ce projet . Alors je vous demande à vous, à votre expérience, à vos tuyaux de bien vouloir m'aider à mettre ce projet sur pied. ^^

Merci d'avance pour tous ce que vous pourrez m apporter, en esperant un jour pouvoir vous renvoyer l'appareil .

Melle Gabler .
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, bonne idée d'apprendre le tango a BA, il y a en effet des écoles et l'atmosphère est la. Par contre oubliez l'option travail local pour payer son séjour, surtout pour un court séjour, tant pis économisez un peu plus et essayez de voir avec des aficionados du tango si ils ont un bon plan hébergement /pension pas trop cher a conseiller.
EL Elnuevoche ·
Bonjour,

Excellente idée que de venir apprendre le tango à Buenos Aires, mais comme malheureusement souvent, l'aspect financier prime dans ce genre de projet, et trouver un boulot ici est un peu compliqué, surtout si tu n'as pas de connaissances sur place ... Cela sera bien sur au noir, et plutôt dans la restauration, mais par différents retours d'expérience, ce n'est pas simple ! Si tu arrives ici sans avoir trouvé le job, il te faudra prévoir de quoi tenir financièrement quelques semaines. Il y a également le thème de la langue qu'il vaut mieux connaitre un peu, sinon encore plus compliqué !

Il vaut mieux etre prévenu que tout peut se faire en Argentine, mais il faut de la préparation ... et du temps !

SUERTE !
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Mélina,

J'ai un projet un peu fou

Tu rigoles, moi je le trouve génial ton projet ! Bon sang, ça fait plaisir de voir des gens (jeunes ou pas) qui ont des projets qui paraissent un peu fous comme ça, au premier abord ! Car l’Argentine, le Tango, ça ne vient jamais à l'esprit comme ça, sans raison... Va savoir quelles conséquences ces trois mois passés en Argentine auront sur ton futur ? Parfois, on a des sacrées surprises dans la vie, tu sais...

Va voir ce site que j'avais trouvé pour des potes qui n'ont pas donné suite à l'époque parce qu'il ont attendu trop longtemps, et surtout beaucoup trop réfléchi "est-ce que je fais bien ? Est-ce que c'est raisonnable ?" À force tu finis par ne plus rien faire du tout et tu passes à côté de tout !

http://www.applelanguages.be/be/cours/danse/buenos-aires.php

Si jamais tu n'as pas les moyens de te payer le séjour complet avec logement, tu dois pouvoir trouver une famille pour t'héberger 3 mois et suivre les cours de cette école qui est assez renommée. Si tu n'y arrives pas réécris-nous, j'ai quelques complices correspondants sur place en Argentine, ce sont des gars bien, ils auront surement des solutions !

Et encore bravo, car MERDE après tout, dans la vie il y a quand même autre chose que la finance et les mathématiques, surtout quand on en voit en ce moment le beau résultat.
ME Mellegabler ·
Merci ^^

je suis allé voir le site que tu m'as donné . Ca me semble sympas, mais je n'ai pas forcement envie de prendre des cours d espagnole en meme temps :s Et c'est peut etre un peu cher pour ma modeste bourse.... Je commence à me rendre compte que ma préparation de voyage va être plus longue que prévu !

j'avais vraiment dans l'idee de partir un peu en mode " road tripp " me poser un mois ou deux a BA pour apprendre le tango intensivement et rencontrer du monde, échanger et ensuite partir à pied à travers tout le pays ^^
RX RXavi ·
Je partage ton idee c'est genial , mais je pense que la langue serait un grand handicap
Just be simple
IS Isamali Regular ·
Salut,

Il existe un site sympa qui m'a bien aidé pour trouver des infos: http://www.vivre-a-buenos-aires.net/ Les conseils sont à jour. Bon séjour en Argentine.
www.avisdedepart.com
EL Elmentor ·
bonjour nous sommes en 2013 et j'ai la meme idée en tete ... où en etes vous de votre projet ? dans l'attente ...

Similar discussions

You might also like