Travailler dans le secteur du bois en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
bonjour j'envisage un demenagement en nouvelle caledonie actuellement je suis artisan menuisier en metropole et j'aimerais savoir si il y du job dans ce secteur

manque t'il de main d'oeuvre ou créée une entreprise dur ou simplifier par rapport a la metro merci de vos reponces
CY Cyrildez ·
et bien personne ne repond a ma demande a t elle ete mal formulé je suis simplement menuisier et nous desirons ma femme et mes deux filles nous installer sur le cailoux si possible loin de la ville je compte montez une micro entreprise de menuiserie du batiment et vivre simplement sans superflu et sans chichi
TE Tevini Regular ·
Bonjour, Si tu veux créer ta propre entreprise, pas de pb de priorité à l'emploi local. Il te restera "seulement" à financer le local, ton approvisionnement en matériaux, et te faire une clientèle surtout si tu choisis de t'installer loin de la ville (Nouméa). Optes alors pour Koné, dans la Province Nord où les projets de construction sont nombreux et où les artisans sont encore peu nombreux. Si tu as de quoi voir venir et que tu as pesé le pour et le contre de ce que tu laisses en France, pourquoi pas ? Un bon artisan aura toujours du travail.
Tevini
CY Cyrildez ·
salut tevini je te remercie de ta reponce elle et plutot encouragente j'ai commencé en metro avec rien et a plutot bien reussi en plus meme pas dans ma region natale alors le depaysement ne nous fait pas peur j'ai une petites question a noumeas il ya une rue qui porte mon mon de famillela connait tu il s'agit de la rue J B DEZARNAUD en principe quand on donne le non d'une personne a une rue elle a fait quelque chose de bien normalement peut tu me renseigné la dessus ou m'indiqué les portes ou toquez merci a bientot je l'espere
TE Tevini Regular ·