Travailler dans le secteur du bois en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
bonjour j'envisage un demenagement en nouvelle caledonie actuellement je suis artisan menuisier en metropole et j'aimerais savoir si il y du job dans ce secteur

manque t'il de main d'oeuvre ou créée une entreprise dur ou simplifier par rapport a la metro merci de vos reponces
CY Cyrildez ·
et bien personne ne repond a ma demande a t elle ete mal formulé je suis simplement menuisier et nous desirons ma femme et mes deux filles nous installer sur le cailoux si possible loin de la ville je compte montez une micro entreprise de menuiserie du batiment et vivre simplement sans superflu et sans chichi
TE Tevini Regular ·
Bonjour, Si tu veux créer ta propre entreprise, pas de pb de priorité à l'emploi local. Il te restera "seulement" à financer le local, ton approvisionnement en matériaux, et te faire une clientèle surtout si tu choisis de t'installer loin de la ville (Nouméa). Optes alors pour Koné, dans la Province Nord où les projets de construction sont nombreux et où les artisans sont encore peu nombreux. Si tu as de quoi voir venir et que tu as pesé le pour et le contre de ce que tu laisses en France, pourquoi pas ? Un bon artisan aura toujours du travail.
Tevini
CY Cyrildez ·
salut tevini je te remercie de ta reponce elle et plutot encouragente j'ai commencé en metro avec rien et a plutot bien reussi en plus meme pas dans ma region natale alors le depaysement ne nous fait pas peur j'ai une petites question a noumeas il ya une rue qui porte mon mon de famillela connait tu il s'agit de la rue J B DEZARNAUD en principe quand on donne le non d'une personne a une rue elle a fait quelque chose de bien normalement peut tu me renseigné la dessus ou m'indiqué les portes ou toquez merci a bientot je l'espere
TE Tevini Regular ·
Bonjour, Je ne puis te répondre avec certitude pour la rue JB Dezarnaud et je préfère que tu essaies de te renseigner auprès de la Mairie de NOuméa, BP K1, 98849 Noumea cedex ou mairie@ville-noumea.nc ou bien auprès de M. Luc Chevalier, (historien), 55, rue des rosiers, 98809 Mont Dore Sud, NC.

Si tu restes sans réponse d'ici mon retour en NC, fais le moi savoir et j'essaierai de te répondre une fois sur place.
Tevini
TE Tevini Regular ·
Je complète ma réponse : Jean-Baptiste Dezarnaulds (orthographe différente de la tienne) fut maire de Nouméa de juillet 1879 à juin 1882, de mars 1883 à avril 1884 et de juin à décembre 1888 ! il était président du conseil régional et membre du parti républicain anticlérical.
Tevini
CY Cyrildez ·
je te remercie beaucoup pour ces reponces notre projet commence a prendre forme une expatriation aurras lieux dans 2 ans a cause de la vente de mon entreprise et de notre maison qui a moins de 5 ans ici en france quand tu revend avant 5 ans tu doit payé une taxe qui pour moi avoisine les 30 000 euros alors non merci je paye sufisament comme ca je t'explique en 2 mots mon projet d'abord une visite sur le caillou de 15 jours une location sur place + voiture de loc aussi et recherche de contacte pour trouvé un job en qualité de menuisier ebeniste ensuite visitedes agence immo pour une location car la vente de mon bien placé en banque les interets payrerons le loyé sur le caillou et si tout ce passe bien achat 1 a 2 ans apres et creation de ma boite ou reprise d'une locale nous ne sommes pas des personnes envahisantes et nous ne souhaitons pas marché sur les plate-bandes des autres notres objectif et de vivre heureux ont en a marre des metropolitain qui vivent de chomage de rmi tout cela coute chere et j'en ai marre de payé pour eux je suis tres content que tu me reponde avec une bonne franchise et espere te rencontré a notre arrivé prevu je pense en fin d'anné 2009

merci cordialement
CY Cyrildez ·
bonjour a tous j'ai eu la chance de trouvé un job en nouvelle caledonie depuis la metropole dans mon metier

ya t il des demarche special pour resté en NC je suis francais donc cela ne dvrais pas posé de probleme

je part seul ma femme et mes deux filles vont me rejoindre plus tard le temps que je trouve un appart et que ma femme s'occupe de loué ma maison

autre question comment peut on faire pour virer de 'largent de metropole a la NC et il soumis a impots ou pas

Similar discussions

You might also like