Travailler dans le secteur juridique en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Désireuse de retrouver mon compagnon en nouvelle-calédonie, je recherche un emploi dans le secteur juridique. J'ai commencé a envoyer mes cv mais je pense que vous comprenez qu' il est tres difficile via internet de trouver des annonces ou des recruteurs dans ce secteur sur la nouvelle calédonie. Ma spécialité est principalement les procédures collectives, le contentieux et le recouvrement de créances. j aurais souhaiter intégrer un cabinet juridique , ou une boite de recouvrement. Je suis consciente de la spécificité du droit coutumier en NC mais s'y adapter n'est pas un obstacle pour moi , mon ami étant né la bas m y a déja un peu preparée.

Si vous avez des conseils n hésitez pas , je suis un peu perdue et pour l'instant je n ai aucune réponse positive et j ai vraiment hâte de m installer auprès de mon compagnon sur cette magnifique et je dois dire que j 'ai eu du mal durant mon dernier séjour à quitter l île .

Merci a tous ...
HE Helenad ·
salut, essaye le site www.embauche.nc c'est gratuit.

bonne chance
KI Kim98 ·
Bonsoir, La seule société de contentieux et de recouvrement de créances se trouve à Nouméa et se nomme CRDC. Le numéro de téléphone est le (687) 41.00.20. J'ai travaillé dans cette société pendant deux ans, c'est une petite boîte familiale mais je vous préviens que les salaires proposés ne sont pas mirobolants (d'où mon départ d'ailleurs). Mais comme je venais d'arriver sur le territoire, je n'ai pas fait la difficile. Après, une fois sur place, c'est plus facile de trouver autre chose (dans les banques par exemple). Voilà, bon courage pour vos recherches et j'espère que vous pourrez bientôt venir retrouver votre compagnon. Cordialement.
LI Lisa82 ·
Bonjour,

Merci beaucoup KIM98 pour ces conseils précieux , je prends contact le plus rapidement possible avec la boite. Il est vrai que ce n'est pas évident de trouver dans ce secteur surtout quand on est pas encore installée sur le territoire.Peu importe la renumeration comme tu le disais le plus important est deja de trouver quelque chose, jusqu'a present mes recherches n ont rien donné.

Bonne journée et merci encore,
LI Lisa82 ·
bonjour,

je te remercie pour l info, je surveillerai les emploi sur ce site que je ne connaissais pas .Merci encore,

bonne journee.
KI Kim98 ·
Bonsoir Lisa, J'espère que tes recherches aboutiront, je crois que CRDC a un site internet, tu peux allez voir pour te faire une idée. Je viens de passer l'après-midi à la plage et je me disais que j'ai beaucoup de chance d'habiter ici, nous sommes en vacances toute l'année alors j'espère que tu pourras aussi bientôt en profiter. Très bonne journée à toi aussi et bon week-end.
AL Alohatahiti ·
Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite aux conseils que vous aviez donnés à une autre personne du forum.

Je suis actuellement élève-avocat à Paris et suis un double cursus en école de commerce. Je souhaiterais désormais réaliser un stage en banque (legal & compliance) afin de pouvoir suivre mon petit ami qui part s'installer en NC.

Savez-vous s'il existe des opportunités de stage là-bas?

Je vous remercie !

Similar discussions

You might also like