Travailler dans le social à Cordoba, Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous Je souhaite partie à Cordoba, en Argentine et je voulais savoir si quelqu'un connaissait un peu la ville. Je suis éducateur depuis 4 ans et je cherche du travail sur place, dans le social et/ou le médico-social

Par ailleurs, faut-il un visa de travail avt de partir?

Merci d'avance et bonne journée

Mathieu A.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui il faut un visa de travail, et comme travailleur social cela m'étonnerais qu'ils soient intéressés, le social la bas c'est plutot l'affaire des congrégations religieuses.
SA Sarushka ·
Bonjour

Bon meme si ton message date de 2010 je tente. Je suis moi meme monitrice éducatrice et vais aller vivre en Argentine. Pour ce qui est du visa je n'en aurais pas besoin ayant également la nationalité argentine. Au final es tu parti a Cordoba ? Si oui qu'en est il du travail social la bas ?

Merci d'avance.

Sara
DE Delphine35 ·
bonjour sara et mathieu, je voulais savoir si vous vous étiez installé en argentine et si vous aviez trouvé du travail dans le social! ça m’intéresse puisqu'il est possible que je revienne en argentine, je suis moi même travailleuse sociale et si je retourne y vivre, j'aurai aime trouver dans cette branche. J'aime bcp cordoba, alors si vous avez des infos, je suis preneuse. Merci Delphine
SA Sarushka ·
Salut Delphine Je suis maintenant installée à Córdoba depuis 2 semaines.

première étape a été de voir si je pouvais faire reconnaître mon diplôme de moniteur éducateur ici. Il s'avère que non car il demande un minimum de 4 ans d'étude pour entamer une validation de ton diplôme au niveau d'un diplôme argentin. Donc j'abandonne de ce côté. La femme m'ayant dit que ce qui me convenait le mieux dans mon cas était de commencer les études d'éduc (ici il y a "trabajador social" et "educación especial") de zéro, c'est à dire me taper 5 ans d'étude !

Du coup je pensais chercher directement du boulot, en tentant d'envoyer des CV dans les institutions. Par contre on m'a dit que tout ce qui était de l'état m'était innacessible vu que tu as besoin d'une "matricule" pour bosser, que tu obtiens une fois diplômé ici. Donc à chercher du côté du privé. Mais je ne sais pas encore bien exactement ce que recouvrent ces termes. Pour l'instant j'ai repéré qu'il existait des "centro de dia", centro educativo terapeutico" pour bosser dans le handicap. Mais est ce que c'est privé, public, j'en sais trop rien. Je vais envoyer des CV + lettre + mon diplôme français + le référentiel du diplôme qui explique la profession de ME et le contenu de la formation. Je pensais aussi regarder du côté des ONG.

Si tu as d'autres infos, je suis preneuse. Quand pense tu venir en Argentine ? On peut rester en contact si tu veux.

Sara
DE Delphine35 ·
bonjour sara, quand tu parle de matricule, tu parles du fait d'avoir un diplôme ou d'avoir le droit de travailler. j'ai un mari argentin, je suis en train de commencer a me renseigner des papiers pour pouvoir bosser au blanc, car j ai tjs bosser au black quand j y étais. je ne sais pas bien quand et si j arrive, lol, c'est en pour parler avec mon mari .je suis TISF, alors tes info m’intéresse, je cherche aussi d'autres contact donc on reste en contact si tu veux et quand j ai plus d info je te les passe. tu habites Cordoba même ? j'ai vécu 8 mois a cabalango, quelle belle région ! bon courage pour tes recherches, A bientôt Delphine

Similar discussions

You might also like