Travailler en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je suis infirmière en Belgique depuis bientôt 1 ans et je cherche à partir travailler quelque mois à l'étranger. On ma conseillé de partir en nouvelle Calédonie. j'aimerai partir vers le mois d'octobre. J'aimerai savoir si il est facile de trouver un travaille, de se loger, ... Je pense partir toute seul mais si quelqu'un est intéressé par le voyage.🙂

Merci pour vos réponses.
celi
SE Seb988 Regular ·
Bonjour,

Pour les infirmiers et infirmières, il y a du travail. Mais il me semble que les membres de la CEE (hors France) sont considérés comme étrangers ici et les formalités compliqués (carte de séjour/carte de travail ...). Je pense ne pas dire de bétises.

Bon courage.
CE Celijill ·
Merci ces gentil 🙂.
celi
FR FredCagou Regular ·
Yep, Désolé pour cette nouvelle mais, les citoyens de la CEE ont un statut d'étranger ici et les formalités pour travailler sur le Caillou sont longes et compliquées :( Tentez votre chance mais bon. Courage Fred
Bon vent.
CA Cajagougou ·
Je connais quelqu'un de belgique qui vit en nouvelle calédonie, et il m'a dit qu'en tant que Belge il n'avait pas le droit d'être employé donc il s'est mis à son compte. Renseigne toi bien avant de venir
CE Celijill ·
merci pour vos réponse 🙂
celi
TA Tahitijerome ·
Bonjour, Je souhaite aussi partir en Nouvelle Caledonie pour y travailler. Peux etre que ce sera plus facile a deux. J ai quitte la metropole il y a 4 ans pour Tahiti mais la vie est devenu compliquee ici: plus trop de travail. Si ma proposition t interesse fais moi signe. A bientot Jerome
CE Celijill ·
salut Jerome,

j'aimerai vraiment partir en Calédonie mais si tu regarde les discutions plus haut comme je viens de Belgique je ne trouverais pas du travail la bas avant d'avoir le CEE qui est très compliqué à avoir. Et trouver quelqu'un qui m'engage sans ca, ces quasi impossible. Donc voila je suis un peut triste de ne pas pouvoir partir et j’essaie de trouver une autre solution. Si je trouve je te dit quoi dès que possible.

merci
celi
CA Cajagougou ·
Non mais sérieusement renseigne-toi, car si tu peux trouver une activité à ton compte ça marcherait.

Alors c'est sûr il faut des économies. Si tu as la carte de séjour et autres, tu devrais pouvoir prendre une patente (encore une fois renseigne toi avant ) et travailler. Ce qu'il a fait, c'est qu'il venu en tant que vacancier puis il est resté et a tout fait sur place. Tu pourrais donner des cours, si tu as le bac (de français, de néerlandais, ou autre)
TO Topaze102 ·
Bonjour !! As-tu réussi à trouver du boulot en NC ? Je pense vraiment y aller pour travailler dans les dispensaires de la province Nord mais j'ai entendu parler des difficultés pour les belges à signer un contrat ... Aurais-tu (ou quelqu'un d'autre) des renseignements sur les démarches administratives à accomplir pr être "embauchable" ? Merci d'avance pr les infos et conseils ! Natacha
NO Nouméa131 ·
Je compte partir aussi en NC. Si tu veux, on peut s'entraider. Je suis belge aussi
TO Topaze102 ·
Salut ! J'ai eu des très bons contacts avec les responsables de la province Nord pr signer un contrat mais tant qu'ils ont d'autres candidats Calédo / Français, ils n'ont pas le droit de faire une demande de permis de travail pour engager un "étranger". Et ce même si tes CV et expériences les intéressent nettement plus qu'un autre CV de français/calédo ... Dommage :( J'ai donc pris une autre direction pour aller travailler dans d'autres petits villages isolés. Bon courage pr tes démarches si tu les tentes qd mm ! ++
NO Nouméa131 ·
Oui je vais tenter, ca c'est sur :-). Tu as finalement trouvé du travail en NC ?
TO Topaze102 ·
Non, d'après ce que j'ai pu comprendre, il n'y a pas de travail pour une belge en NC à moins d'avoir tout à coup une pénurie de français/calédonien et de postuler par chance juste à ce moment là ... C'est pr ça que j'ai abandonné le projet NC pour partir vers d'autres horizons avec MSF où j'ai trouvé du travail sans souci. Good luck !

Similar discussions

You might also like