Travailler en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je suis infirmière en Belgique depuis bientôt 1 ans et je cherche à partir travailler quelque mois à l'étranger. On ma conseillé de partir en nouvelle Calédonie. j'aimerai partir vers le mois d'octobre. J'aimerai savoir si il est facile de trouver un travaille, de se loger, ... Je pense partir toute seul mais si quelqu'un est intéressé par le voyage.🙂

Merci pour vos réponses.
celi
SE Seb988 Regular ·
Bonjour,

Pour les infirmiers et infirmières, il y a du travail. Mais il me semble que les membres de la CEE (hors France) sont considérés comme étrangers ici et les formalités compliqués (carte de séjour/carte de travail ...). Je pense ne pas dire de bétises.

Bon courage.
CE Celijill ·
Merci ces gentil 🙂.
celi
FR FredCagou Regular ·
Yep, Désolé pour cette nouvelle mais, les citoyens de la CEE ont un statut d'étranger ici et les formalités pour travailler sur le Caillou sont longes et compliquées :( Tentez votre chance mais bon. Courage Fred
Bon vent.
CA Cajagougou ·
Je connais quelqu'un de belgique qui vit en nouvelle calédonie, et il m'a dit qu'en tant que Belge il n'avait pas le droit d'être employé donc il s'est mis à son compte. Renseigne toi bien avant de venir
CE Celijill ·
merci pour vos réponse 🙂
celi
TA Tahitijerome ·
Bonjour, Je souhaite aussi partir en Nouvelle Caledonie pour y travailler. Peux etre que ce sera plus facile a deux. J ai quitte la metropole il y a 4 ans pour Tahiti mais la vie est devenu compliquee ici: plus trop de travail. Si ma proposition t interesse fais moi signe. A bientot Jerome
CE Celijill ·
salut Jerome,