Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chriscaur 18 years ago · Claudiabarth
Vivre à Agadir?
Il est question que je suive mon époux avec mon petit bonhomme de 7 ans à AGADIR au maroc. SVP si vous vivez là-bas pourvez vous me répondre sur des milliers de questions?? La scolarisation en CE1 pour mon fils? Comment? quel est le niveau scolaire dans les écoles françaises? Ou un autre moyen en privé à domicilie? Ou me renseigner pour le coût? Ensuite je recherche des photos sur la ville, aller vivre làbas sans la connaître pas évident! Y a til des supermarchés? Y troe t-on de la nourriture française? Ettout et tout... Je sais je suis pénible mais je me soigne!! Je me remercie pour vos réponses, ce serait super sympa et si photos, le TOP!!! Merci milles fois... Une habitante du VAR.
Open
DE
Dellysd 18 years ago
Obtention des visas pour aller et rester en Floride?
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide, je vous explique mon projet . Voila je voudrais aller a west palm beach pour acheter ma maison la bas (j'ivais en novembre)je viens de faire ma demande de passeport électronique et voudrais savoir si :

ils faut un visa pour y aller 15 jours ?

Et apres comment faire pour obtenir la greend carte, et cela prent il du temps pour l'obtenir merci de votre aide.

Vous pouvez me joindre au 02.97.93.78.37

ou par mail a_boulanger@hotmail.fr

Toutes l'aide possible sera la bienvenue .

merci a tous 🙂
Open
LM
Lmichel 18 years ago · Chaucer
S'expatrier en Australie
Bonjour à tous; J'ai une proposition de travail en Australie. Je suis un peu inquiète par rapport au salaire qu'ils me proposent et aux indemnités de remboursement; à savoir 58000 $ australien /an et des indemnités à hauteur de 4000$. Les 4000$ doivent servir à payer les billets d'avion (2 adultes et 2 enfants) + les frais de déménagement et d'installation. Moi ça me paraît léger, qu'est-ce que vous en pensez? Peut on vivre correctement avec ce salaire en Australie.
Open
CA
Carthago47 18 years ago
Avis aux amoureux de la Polynésie-Française: s'y installer et travailler
Après quelques lectures je veux dire ceci pour celles et ceux qui veulent s'y installer et celles et ceux qui y sont. 1) La polynésie sait faire de ses Iles des merveilles ou il fait bon vivre et ou on peut y travailler Mais, la polynésie possède des lois propres, c'est un POM un Pays d'outre mer, La Métropole (France) n'est souveraine que dans certaines administrations, Laissant les autres au parlement autonome de Tahiti. 2) s'y installer ne se fait pas d'un claquement de doigts, il est préférable d'y venir pour "voir" poser des questions, éventuellement chercher un emploi et bien s'informer sur la vie sur place. (appartements, nourriture, la vie courante et... Ce que beaucoup oublient, la culture locale.) etc.. ne pas oublier que dans tous les cas, les locaux ont la priorité à compétences égales. en polynésie, rien n'est identique à la métropole (France) et s'y référer eternellement fait que l'échec est en bout de course.... lorsqu'on est métropolitain on le reste mais on se doit et c'est interressant de partager cette fabuleuse culture en voie de perdition (malheureusement) et si certains extrémismes sont visibles, A qui la faute ??? peut-on vraiement le reprocher...?

la polynésie est constituée d'iles plus ou moins grandes et Tahiti est la plus peuplée, mais c'est petit, et le syndrome de l'ennui rôde rapidement si on ne met pas du sien pour vivre "autrement" ce n'est pas toujours facile mais on y arrive...

y venir sans avoir prévu un emploi exige d'avoir un pécule financier minimum pour se donner le temps de chercher dans de bonnes conditions, 20000 Euros est un bon montant mais en faisant attention... Les seules personnes qui peuvent y venir sereinement sont celles dont le métier est porteur, professions médicales, infirmiers(es) etc... Ne pas succomber à l'appel des sirènes, cythère, ses plages, ses jolies vahinés (n'en déplaise à certains) et aux bungalows sur pilotis des hotels, ça c'est pour les touristes et c'est bien comme ça, mais pour y vivre, y travailler, c'est autre chose.

la petitesse des iles fait que beaucoup s'y ennuient rapidement et deviennent aigris très vite, ç'est comme ça depuis 45 ans. Il n'y a aucune possibilité de s'y adapter si on ne fait pas abstraction d'une partie de soi meme.

reste ensuite les 2 possiblilités d'y venir : le volontariat, et meme avec les difficultés, beaucoup sont deja venus et font ce qu'il faut pour y rester. les mutations : Là est souvent le problème, les enseignants et autres n'y viennent que pour l'indexation de leur salaire et passer du temps a Tahiti.... chez eux sans effort, ça devient souvent l'enfer et la critique devient aisée, d'autant que des fois les tahitiennes(qui ne sont pas toutes obèses) sont de terribles concurentes et attisent la jalousie...je dis "des Fois. les militaires, en général ils s'adaptent mieux; Le meilleur conseil c'est de ne pas vivre en vase clos, et surtout de fréquenter tout le monde oublier aussi que les polynésiensne sont plus des sauvages, ont posé la saguaie aux musées, ne vivent plus tout nus, vont a l'école, à l'université, ont des capacités identiques aux notres, de plus ils sont chez eux donc le respect s'impose..... je laisse plus de détails aux compétents (Bobcat, kikounet, et autres) pardon de ne pas les citer, pour ce qui est des avis, Oui, on peut ne pas etre content, ne pas aimer la polynésie, mais il faut aussi écouter l'avis de celles et ceux qui aiment, qui sont contents qui y vivent..... pour les odeurs, la delinquance, on le voit car Tahiti est petit, on le voit aussi chez nous, ou dans les banlieues, ça pue, il y a des gros, du racisme etc... tous les avis sont a respecter sauf l'irresponsabilité et le manque de courtoisie. Si on ne s'y plait pas, on part, point c'est tout... mauruuru nana.
Open
Délédélé 18 years ago · Mydanos
S'installer à Casablanca avec deux enfants: écoles françaises?
bonjour j envisage de m installer a casablanca avec mes deux enfants: l une est en 6 eme et l utre en CE2; y a t il de secoles francaises, privées? cheres? comment ca se passe? est ce que la vie a Casa est agreable? quelqu un ici a t il une experience qui me corresponde ( je pense aux enfants, adaptation etc) merci bcp
Open
CA
Carouer29 18 years ago · Peralex
Déménager à Madagascar
ma famille et moi souhaitons aller vivre a madagascar exactement à tana, est ce que quelqu"un connait, les tarifs de location de conteneurs pour mettre nos meubles et voitures etc.... et les démarches a suivres en france et madagascar. si vous avez des renseignements!!😉
Open
VI
Virginius 18 years ago · Liniaz
Contrat de travail à l'étranger possible pour un Cubain?
Bonjour,

je voulais savoir si vous connaissiez un cubain ou une cubain qui a pu sortir du territoire en ayant eu un contrat de travail à l'étranger (pays européens ou autres) car mon "novio" me dit qu'il est en attente de son visa pour la norvège et qu'il a entammé cette démarche car il y a déjà un contrat de travail là bas ? d'après vous est-ce possible j'avoue que je connais encore très peu cette personne et que j'ai encore pas mal de doutes quand à la véracité de ces propos ... mais bon il faut aussi savoir se faire confiance mais pour le moment le doute l'emporte et je ne pense pas que ce soit un mal.
Open
FE
Fenua 18 years ago · WhiteWidow
Séjour linguistique en Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous.

Je désire faire un voyage en nouvelle zelande début 2009.

L'idée d'un voyage séjour linguistique me plait bien, pour améliorer mon niveau d'anglais, mais également pour découvrir la vie locale. Je pense aller sur Auckland.

Me conseillerez vous cette premiere approche de ce pays, séjourner 3 semaines dans une ville, ou bien plutot un séjour libre plus traditionnel ??

Au niveau budget (hors avion), j'ai trouvé une offre cours + logement + demi pension à 1000 EUR environ pour 3 semaines, prix qui semble etre compétitif. Par rapport à un séjour libre sur place, qu'en est il ??

Si vous avez également des retours d'experience, merci de m'en faire part !!

Derniere chose... j'ai 30 ans (bientôt 31)... n'est ce pas trop "agé" pour ces séjours qui semblent etre tournés vers les étudiants...

Merci beaucoup !!
Open
LA
Lambrecht 18 years ago · Ilyana
S'installer à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)
salut! je viens d avoir mon diplome d architecte a lille et je viens aussi de trouver du travail a pointe a pitre... alors je cherche un appart a partir du premier novembre pour un an minimum... quelqu un aurait des bons plans ou des conseils? a bientot j espere....!!!!!
Open
LY
Lynette13 18 years ago · Aknes
Expatriation et accouchement en Thaïlande
Nous devons nous rendre pour des raisons professionnelles à Pattaya. Il y a de fortes probabilités pour que mon deuxième enfant naisse là-bas. J'attends des témoignages d'expatriés qui sont déjà passés par là et qui pourront me donner des conseils. Merci.
Open
ZA
Zagomax01 18 years ago · Rici29
Recherche personnes vivant au Maroc, Tunisie, Espagne et Hollande
Hola,

Je suis pas mal en thailand, je voudrai vivre sur le Maroc specialement Agadir, peu etre aussi en tunisie, J'ai pas mal aime L'espagne et la hollande. je voudrai rencontrer des gens qui vivent dans ces endroits qui les aiment et les connaissent.Je cherche un endroit ou il fait bon vivre. Je peux apporter mon experience . Merci de repondre a ceux qui savent et non ceux qu'ils croient qu'il faut repondre a tout.

A bientot.

Max. zagomax@gmail.com
Open
TO
Tonyhawke75 18 years ago · Coxien
Vivre en Irlande sur Dublin: comment me loger rapidement?
Bonsoir je compte partir habiter en irlande et à dublin je recherche des francais sur dublin car je ne connais pas dublin ni l'irlande, je tiens à me faire des amis et des idées comment me loger rapidement?

Si quelqu'un et decidez à partir avec moi car sérieux je suis tout seul c pas evident mais je suis motivé qd meme!
Open
JO
Joey2 18 years ago
Partir en séjour linguistique aux États-Unis ou en Irlande
Bonjour à toutes et à tous !

Je prépare mon séjour linguistique et je voudrais avoir votre avis sur l'organisme Silc.fr, quelqu'un ici est-il passé chez eux une fois ? Pour le moment, j'hésite vraiment entre les Etats-Unis (New York ou Boston) ou bien l'Irlande. L'irlande a l'avantage d'être tout près de la France mais la vie est plus cher et pour les Etats-Unis le taux du dollar est trés intéressant ... pas facile de choisir.

Dernière question, j'ai un niveau correct en anglais en terminal et je voudrais pouvoir ressortir bilingue ou alors un trés bon niveau oral, selon vous 3 mois dans le pays est-ce suffisant en prenant en plus 16h de cours par semaine via le Silc ? Je peux prendre 4 mois grand maximum.

Merci d'avance ! ;)
Open
LO
Loubna84 18 years ago · Laurwash
Partir aux Etats-Unis en tant que fille au pair
Bonjour,

J'ai 24 ans et j'aimerais partir aux Etats-Unis en tant que fille au pair, d'une part pour améliorer mon anglais et aussi pour découvrir cette culture américaine qui m'attire tout particulièrement!

N'hésitez pas à me contacter si vous pouvez m'aider!!

Merci Loubna
Open
MA
Mamab0ub0u 18 years ago · Laurwash
Obtention d'un visa américain pour partir dans une famille sans organisme?
Je voudrai partir dans une famille americaine aux USA que je connais, sans organisme en suivant les cours de première S par le CNED ( = par correspondance), la famille Americaine propose que je sois sous sa tutelle et mes parents sont d'accord. S'il vous plait, merci de m'indiquer la demarche et les formulaires à remplir afin d'avoir un visa rapidement . Merci de me dire si vous avez vécu cela!
Open
TE
Teckocean 18 years ago · Sunspinguin
Infirmier à Mayotte
bonjour, je cherche des infos auprés d'infirmiers hospitaliers qui bossent a MAYOTTE.

j'ai un projet d'expatriation/mutation.

merci pour vos precieux conseils. A+++++

reponses possibles sur, charles7410@gmail.com
Open
LI
Lilipomme 18 years ago · Euphoria220
S'installer à Londres
Bonjour à tous,

Je compte partir sur Londres et je voudrais savoir si il y a des écoles gratuites pour les expatriés (remise a niveau avant de bosser)?????? si oui pourriez vous m'indiquer quelques adresses?

Et à quel prix peut-on se procurer une carte téléphonique sur Londres???? Et a quel prix sont les transports (zone 2-3).

Merci pour votre aide 😉
Open
MA
MarioDk 18 years ago · Nikky
Diplôme de secouriste français: reconnu au Canada?
Bonjour tout le monde, Je souhaiterais travaillée au canada dans l'ouest canadien en temps que secouriste ( en Colombie-britannique ou en Alberta ), mais voilà problème je ne sais pas si mes diplômes de secouriste PSE1 et PSE2 ( Premiers Secours en Équipe de niveau 1 et 2 ) sont reconnu au Canada 😕, le sont ils ? Autre problème je n'ai pas encore la nationalité Française et l'Algérie ne fait pas partie des pays pouvant obtenir un visa vacances-travail. J'aimerai travaillée la bas pendant 4 mois et y resté pendant 5 mois, pour cela il me faut un visa de séjour temporaire plus 1 permis de travail mais pour le permis c'est beaucoup plus dure car il me faut un employeur ! Mais il existe une solution c'est d'obtenir un permis de travail sans confirmation, pour celà il faut être dans une profession soumises à des pressions ( metiers en pénurie ) dans certaine provinces canadiennes et apparament secouriste dans l'Alberta et en Colombie-britannique il manque de secouriste mais je n'en suis pas si sur, pouvez vous me confimez sa ? Une derniere question sa sera long pour obtenir le permis de travail ? car pour le visa temporaire sa prend environs 2 mois mais pour le permis de travail je ne sais pas surtout que le voyage est programmée pour février 2009...
Open
VI
Vince1306 18 years ago · Thibault88
Vivre en République Dominicaine
Bonjour à tous ! Je m'installe très bientôt en République Dominicaine et je recherche quelques conseils sur des questions précises. Il est donc probable que Patrick et Clermontois soient en position de m'éclairer très facilement. Je vous avertis d'avance, mon message est très long mais que voulez-vous. Je vous remercis donc d'avance pour ceux et celles qui me répondront.

Je vais d'abord vous décrire ma situation et ensuite viendra la liste de questions point par point.

Ma situation : 22 ans, québécois, études en informatique. Trilingue (Francais, Anglais, Espagnol) 3 expériences en RD cette année ; 1 de 2 mois......1 autre de 1 semaine...... 1 autre de 1 mois.....jamais en tout inclus. Très bonne connaissance de Boca Chica et du district Santo Domingo (y compris tous les petites villes le long de la autopista (andres, la caletta, ou juan dolio etc...), sosua, cabarete, rio san juan, las terrenas, bavaro, punta cana, et dans une moindre mesure La Romana et Higuey. Contact (à Boca Chica et Las Terrenas) avec plusieurs québécois et italiens dont 3 propriétaires de commerces. (Hotels et restaurants) environ 20 000 dollars canadiens disponibles pour investissement immédiat et plus de 30 000 de plus par l'intermédiaire d'un associé investisseur potentiel dans un projet en RD. (Investisseur qui compte sur moi pour dénicher ou devrais-je dire ''défricher le terrain'' des oppportunités d'affaires) Possède una novia dominicana que me saca siempre un poco de dinero..quelle surprise. Contact dans le domaine de l'exportation de produits et matériaux à partir du Québec vers plusieurs pays étrangers (Pas la république mais amérique du sud et afrique). Tres bonne connaissance du mode de vie dominicain Pas d'attache particulière au Québec et pas de revenu depuis environ 2 mois (J'avais une compagnie de matériel électronique, audio-vidéo..mais jai vendu) Bon entrepreneur motivé. 2 idées principales de negocios : 1. (la plus simple)..me porter acquéreur d'un petit snack-bar qui opérerait dans le jour et utiliser un local plus grand adjacent pour une petite discotèque le soir (pas une énorme)...bref un bar quoi mais avec le petit resto aussi. 2.(la plus compliquée) Utiliser mes contacts dans l'exportation pour envoyer de la marchandise vers la République Dominicaine qui sera écouler chez les grossistes et distributeurs locaux (Pas de commerce au détail)... Possède équipement vidéo et d'éclairage pouvant remplir une discotèque au complet (projecteurs, stroboscopes énormes, blacklight etc... etc... etc... tout le matériel)

À partir de cette situation, voici mes questions

1. Sachant que les bars et discotèques ferment très tôt désormais et que dans ce genre de business....compter sur les touristes n'est pas recommandé... (boca chica en est l'exemple typique où tout les petits bars à touristes sont en train de crever) où puis-je mettre en place ma première idée (le resto-bar discotèque), dans un endroit où affluera beaucoup de clients, dominicains de préférence ? 2. Quels sont les problèmes liés à l'exploitation d'un bar-discotèque visant les dominicains (extortion venant de la pègre locale, police qui fouille dans mon affaire, probleme de vente de drogue dans l'établissement etc....) 3. Quelles sont les formalités administratives relatifs AUX 2 IDÉES (bars ET exportation)...( Citoyenneté nécessaire ? Permis quelconque ? Frais à payer ? Impôts et enrregistrement d'une entreprise ? Frais des avocats ? JE VEUX TOUT SAVOIR SVP je suis du genre perfectionniste. 4. Quelles sont les formalités adminisatratives liés à mon état financier personnel ( Compte en banque nécessite la citoyenneté ou non ? Devises US ou Canadienne a amener en RD ? Comment ''m'enrregistrer'' moi et mon entreprise peu importe quelle est-elle afin d'être ''legit''. 5. Concernant le projet d'exportation, et sachant que l'Ambassade canadienne de Santo Domingo m'a déja tout fournit les informations générales, PAR OÙ DOIS-JE COMMENCER RENDU EN RD ?

Merci beaucoup d'avance !
Open
SA
Savoire 18 years ago
Cherche à partir vivre au Canada
BONJOUR

JE SUIS PLOMBIER, CHAUFFAGISTE DEPUIS 16 ANS

comment prendre contate avec patron ou agence interime la bas ??

e les conditions de depars mercie pare avance a+++++++++++😛
Open
BA
Bambinafab 18 years ago · Lynddouch
Stage à Sharm el Sheikh en Egypte
Bonjour à vous.

Je pars dans une semaine faire un stage de près de 3 mois à Sharm el Sheikh (à Fanara) et j'aurais voulu quelques infos sur le tourisme là-bas, l'ambiance, les choses à savoir, ... Je serai à l'hôtel club L'eldorador Fanara: si vous y travaillez, n'hésitez pas à me renseigner!

Merci d'avance!
Open
EM
Emey 18 years ago
Emploi dans la presse/l'édition ou en tant qu'ingénieur mécanique dans les Antilles?
Bonjour,

Je lance mon premier post. Je désirerais savoir s'il existe (surement) des maisons d'éditions et/ou journaux. L'emploi dans ce secteur est il "existant" ou la candidature spontanée est omniprésente ... ??? et je ne voudrais pas lancer un autre post pour ce sujet mais y a til du boulot pour les ingénieurs mécanique ... ??? (travail de mon compagnon) Amee
Open
JA
Jalilaa 18 years ago · Tatra
Séjour de huit mois en Egypte: déplacements, coût d'un loyer?
Bonjour à tous,

En septembre prochain, je pars étudier un an en Egypte(4 mois alexandrie, 4 mois le Caire) N'ayant aucune connaissance sur place, je me permets de vous demander de me conseiller Premièrement, pour aller du Caire à Alexandrie, je compte prendre un train dès le jour de mon arrivée. D'après une discussion sur ce site, il faut réserver la veille.Y a-t-il un numéro de téléphone? Sinon, pourriez-vous me dire comment me rendre de l'aéroport à la gare.En taxi, je suppose Mais n'y-a-il qu'une gare? Pourriez-vous me donner une idée du prix de ce trajet en taxi? Je me demande également combien coûte approximativement un loyer en colocation. Tout autre conseil qui pourrait m'être utile est le bienvenu! Merci d'avance Bonne journée

Jalila
Open
VA
VanouRepDom 18 years ago · Nikky
Travailler en tant que femme de ménage sur une croisière pour Tahiti
bonjour!!🙂

je souhaiterai partir à tahiti cet été car mon compagnon qui est militaire y part pendant 4 mois(obligatoire), ce qui est très long🤪🙁!! j'aimerai donc pouvoir aller le voir, mais comme vous le savez les billets d'avion sont très cher...! c'est pourquoi j'ai pensé à trouvé du travail sur une croisière en tant que femme de ménage ou quelque chose comme ça, ou surun cargo en tant que cuisinière, ..., mais le problème c'est que je n'ai aucune idée de l'endroit où je peux me renseigner pour trouver ce type d'offre d'emploi!! donc si quelqu'un le sais, je suis preneuse!!!

merci!!
Open
CA
Canelita15 18 years ago · Fraluchi
Cherche un emploi en commerce international au Panama ou au Costa Rica
Bonjour..

Diplomee en tourisme et en commerce international, je souhaiterai connaitre quelques bons plans pour trouver un emploi au Panama ou Costa rica...Parlant plusieurs langues, je souhaiterai connaitre les perspectives d emplois dans ces deux pays.... j attends vos conseils!!!!!Merci
Open
EM
Emilli3100 18 years ago
Ecole de flamenco à Granada pour un stage intensif?
Salut,

Je cherche une école de flamenco, pour faire un stage INTENSIF de danse d'UNE semaine dans cette magnifique ville de Grenade, durant cet été. J'ai bien vu Carmen de las cuevas, mais il faut minimum rester 15jours, ce qui n'est pas possible pour moi. De plus, 15h de cours en deux semaines ce n'est pas assez !

Peut être l'une ou l'un d'entre vous pourra m'aider. Merci d'avance !
Open
GA
Garoumel 18 years ago
Partir étudier à Montréal
bonjour, voilà, je voudrais aller étudier la photographie sur montréal, je me demandais, si certain(e)s d'entre vous pourrais me dire ou je dois aller me renseigner car bon, soyons frant j'habite dans une assez petite ville et je l'avoue je suis pommée. En plus je travaille actuellement (je suis esthéticienne) et je me demandais si je pourrais avoir quelques revenus sur la période. Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci beaucoup.
Open

Recommended for you

Previous Page 750 of 997 Next