salut j'aime ouvrir un boutique de art et decort (peinture sur soie, verre, poterie.....) en tunisie à bizerte et je cherche une asociée.
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 22441–22470 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, je recherche un transporteur pour pouvoir déménagement nos affaires (cartons, meubles...) de Toulouse à Ouarzazate. Nous sommes déjà installés à Ouarzazate et ne sommes soumis à aucune contrainte de temps (cela peut se faire soit en plusieurs étapes, soit dans plusieurs mois). C'est juste pour pouvoir ramener définitivement toutes nos affaires au Maroc.
Merci pour vos offres à mon adresse : vanessa_rotsart@yahoo.fr
je suis Française d'origine Béninoise, décourager de Paris, je voudrais faire ma formation professionnelle à Nice financer par la COTOREP.
si vous êtes niçois ou niçoise donnez moi des conseilles. J'en ai besoin. je vous remercie d'avance.
N'importe qui peut me repondre sur le coût de vie à Brazzaville:
Electricité
Eau
Farine
Loyer de l'appartement
Frais de bus ou taxi...................?
Bonjour a tous, voila j ai deja ecris un msg sur un autre post mais malheureusement personne ne m a repondu 😕
alors je vais essayer d etre plus clair voila j aimerais avoir des conseils car je vais partir au BRESIL-vitoria- et je ne sais pas comment faire pour mon appartement que je loue actuellement, mon electro-menager tous mes meubles, car bien sur je ne peux rien enmener c est trop cher et aussi pour le compte bancaire, est ce que je peux le garder question de securite car je vais chez mon copain. Lui travaillera avec son pere qui a une ste mais moi je ne sais pas ce que je ferais....HELP////
Nous projettons de nous installer au LIBAN. Nous avons contacté l'association franco libannaise de notre région (PERPIGNAN).
Nous aimerions avoir d'autre renseignement sur les conditions d'installation et les possibilitées d'emploi. Mon mari est technicien administratif, et il entretien le reseaux, je suis formatrice en insertion sociaux professionnel auprés de publics en difficultés social et familiale et de jeunes delinquants.
J'ai travaillé sur l'insertion de personnes handicapés physiques et mentales.
Notre projet nous tient à coeur, j'ai connu le LIBAN avant les évenements et mon coeur en garde d'excellent souvenir. Nous nous y rendons courrant aout en éclaireur.
Amicalement stelyves.p
Nous aimerions avoir d'autre renseignement sur les conditions d'installation et les possibilitées d'emploi. Mon mari est technicien administratif, et il entretien le reseaux, je suis formatrice en insertion sociaux professionnel auprés de publics en difficultés social et familiale et de jeunes delinquants.
J'ai travaillé sur l'insertion de personnes handicapés physiques et mentales.
Notre projet nous tient à coeur, j'ai connu le LIBAN avant les évenements et mon coeur en garde d'excellent souvenir. Nous nous y rendons courrant aout en éclaireur.
Amicalement stelyves.p
Bonjour à tous et à toutes !
Je me présente, je m'appelle Pauline, j'ai 21 ans et je suis actuellement en 3ème année de droit à l'Université de Nancy.
Je me suis inscrite sur ce forum afin d'obtenir plusieurs renseignements au sujet de l'Australie car je souhaiterais y aller 3 mois à partir de juin 2009 jusque fin août de la même année. Non pas dans le cadre de mes études, mais pour y apprendre l'anglais, une nouvelle culture, et y trouver un job d'été.
J'ai entendu parler du PVT (permis vacances travail), seulement je croîs qu'on ne peut y aller qu'une année complète (ce que je souhaite faire après l'obtention de mon Bac+5) or j'aimerais y partir uniquement 3 mois l'an prochain. Est-ce possible de partir comme ça ? Peut-on y trouver un job facilement ? Où se loger ? Quel est le coût de la vie en Australie ? Les étrangers y sont-ils bien accueillis ?
Merci beaucoup pour ces informations.
Je me présente, je m'appelle Pauline, j'ai 21 ans et je suis actuellement en 3ème année de droit à l'Université de Nancy.
Je me suis inscrite sur ce forum afin d'obtenir plusieurs renseignements au sujet de l'Australie car je souhaiterais y aller 3 mois à partir de juin 2009 jusque fin août de la même année. Non pas dans le cadre de mes études, mais pour y apprendre l'anglais, une nouvelle culture, et y trouver un job d'été.
J'ai entendu parler du PVT (permis vacances travail), seulement je croîs qu'on ne peut y aller qu'une année complète (ce que je souhaite faire après l'obtention de mon Bac+5) or j'aimerais y partir uniquement 3 mois l'an prochain. Est-ce possible de partir comme ça ? Peut-on y trouver un job facilement ? Où se loger ? Quel est le coût de la vie en Australie ? Les étrangers y sont-ils bien accueillis ?
Merci beaucoup pour ces informations.
Bonjour!
Voilà je suis étudiante en license de tourisme internationale et durant la période estivale, je dois effectuer un stage de 6 mois plus ou moins...je souhaiterais l'effectuer en République Dominicaine bien entendu dans le secteur du tourisme et de preference vers Santo Domingo... Savez vous comment s'y prendre? Connaissez vous des entreprises (TO, Réceptifs...) françaises qui recrutent régulièrement pour des stages là bas? etc...
Merci beaucoup
Elodie😉
Voilà je suis étudiante en license de tourisme internationale et durant la période estivale, je dois effectuer un stage de 6 mois plus ou moins...je souhaiterais l'effectuer en République Dominicaine bien entendu dans le secteur du tourisme et de preference vers Santo Domingo... Savez vous comment s'y prendre? Connaissez vous des entreprises (TO, Réceptifs...) françaises qui recrutent régulièrement pour des stages là bas? etc...
Merci beaucoup
Elodie😉
Bonjour à tous,
Est -ce que quelqu un serait au courant si un visa vvt pour la nouvelle-zelande serait également valide pour l australie et vis versa ?
Merci d'avance pour la ou les personnes pouvant me renseigner.
Bonne journée
Est -ce que quelqu un serait au courant si un visa vvt pour la nouvelle-zelande serait également valide pour l australie et vis versa ?
Merci d'avance pour la ou les personnes pouvant me renseigner.
Bonne journée
salut
je suis nouveau sur le forum j' envisage de partir pour l australie decembre 2008 pour un an. Malheureusement mon age ne me permet pas de benificier d'un WHV cependant m 'est il possible de partir avec un visas eta de un an de chercher un travail sur place sans un retour en france pour des raisons admisnistrative.Visas ou autres...........
merci de vos réponses..........😉
je suis nouveau sur le forum j' envisage de partir pour l australie decembre 2008 pour un an. Malheureusement mon age ne me permet pas de benificier d'un WHV cependant m 'est il possible de partir avec un visas eta de un an de chercher un travail sur place sans un retour en france pour des raisons admisnistrative.Visas ou autres...........
merci de vos réponses..........😉
Bonjour à tous,
je viens d'obtenir un stage de 5 mois à londres à Westferry, et je me demande où chercher une coloc en priorité qui serait le plus pratique niveau transport pour aller travailler et pour sortir le soir et qui soit assez sûr et pas trop cher. Si vous avez des pistes ou si vous connaissez des sites qui pourrait m'aider, surtout n'hésitez pas!
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour à tous!
Nous sommes 2 Québecoises et nous prévoyons nous rendre en France au mois de mai 2009 pour un séjour de 3 mois. Idéalement, nous désirons nous trouver un emploi avant d'être en territoire français, afin que notre budget voyage ne souffre pas trop d'une période de recherche trop longue! D'après vos connaissances et vos expériences, est il possible d'avoir un emploi assuré en envoyant des demandes et des Cv par email? Si oui, Quel est le meilleur temps pour les envoyer?
Le type d'emploi nous importe peu (hotellerie, restauration, vente etc..), nous voulons seulement habiter une région agréable, où il y a plein de choses à voir et à faire! Étant donner que nous ne sommes pas encore décidés à ce sujet, avez-vous des conseils sur la région à choisir?! Où les opportunitées d'emplois pleuvent?🙂
Merciii beaucoup pour vos réponses!
Le type d'emploi nous importe peu (hotellerie, restauration, vente etc..), nous voulons seulement habiter une région agréable, où il y a plein de choses à voir et à faire! Étant donner que nous ne sommes pas encore décidés à ce sujet, avez-vous des conseils sur la région à choisir?! Où les opportunitées d'emplois pleuvent?🙂
Merciii beaucoup pour vos réponses!
Bonjour tout le monde,
Je recherche des instructeurs padi exercant en ce moment a Koh Samui.
Je voudrai savoir le coin de l ile ou l on plonge le plus?
Quel est le salaire d un instructeur a Koh Samui?
Quel type d habitation puis je avoir pour 10000 bth par mois?
Est t il necessaire d avoir le permis de travail ou est ce comme a peu pres partout et tout le monde s en fout???
Est ce que je peux acheter une moto, sachant que je n ai pas le permis toute cylindre? ( 125 ou 200 cm3 )
Combien de centres de plongee il y a t il a Koh Samui?
Est ce que la plongeur sont nombreux a Koh Samui? je me doute qu ils le sont moins qu a Koh Tao mais je ne cherche pas a travailler dans une usine d abbatage....
Est t il facil de trouver un emploie sur place?
Merci pour vos reponses, je souhaite partir m installer en octobre, si je ne trouve pas de travail, je me rabatrais sur koh tao ou koh pipi pour quelques mois...
A bientot
Manu
Quel est le salaire d un instructeur a Koh Samui?
Quel type d habitation puis je avoir pour 10000 bth par mois?
Est t il necessaire d avoir le permis de travail ou est ce comme a peu pres partout et tout le monde s en fout???
Est ce que je peux acheter une moto, sachant que je n ai pas le permis toute cylindre? ( 125 ou 200 cm3 )
Combien de centres de plongee il y a t il a Koh Samui?
Est ce que la plongeur sont nombreux a Koh Samui? je me doute qu ils le sont moins qu a Koh Tao mais je ne cherche pas a travailler dans une usine d abbatage....
Est t il facil de trouver un emploie sur place?
Merci pour vos reponses, je souhaite partir m installer en octobre, si je ne trouve pas de travail, je me rabatrais sur koh tao ou koh pipi pour quelques mois...
A bientot
Manu
🙂 Qui a ouvert une petite boutique en Tunisie / Tunis et peux me donner son experience ? (demarche, charges, clientele..etc..)
Merci à tous !
Fab
Merci à tous !
Fab
Bonjour,
Je m'apprête à terminer mon cycle universitaire (Bac+5) et je compte m'installer au Royaume uni ou en Irlande. Pour cela, il faudra que dès janvier je fasse un "stage conventionné" en entreprise pour 6 ou 7 mois et mon intention et de le faire là bas. Seulement je sais que les pays anglo-saxons n'ont pas la culture du stage comme nous l'avons ici. Pour eux un "internship" ne vaut pas tant que chez nous, et à ce que j'ai compris une fois les études finies, un diplomé est embauché en tant que Junior.
A quels genres d'annonces puis-je dont répondre ? M'est-il possible d'être embauché en Junior job et que pour mon université cela n'en reste qu'un stage ? Ou alors dois-je trouver un "internship" sachant que j'ai bien peur qu'il ne soit pas prévu qu'il y ait d'indemnités de stages dans ces conditions.
D'après mes recherches, il y a une formule qui parait me correspondre au nom de "Sandwich and industrial placements", mais je ne comprends pas comment je dois faire ma recherche de stage, de quel intitulés dois-je me servir ? "sandwich" ça fait pas class dans une lettre de motivation^^
Merci de votre aide.
Je m'apprête à terminer mon cycle universitaire (Bac+5) et je compte m'installer au Royaume uni ou en Irlande. Pour cela, il faudra que dès janvier je fasse un "stage conventionné" en entreprise pour 6 ou 7 mois et mon intention et de le faire là bas. Seulement je sais que les pays anglo-saxons n'ont pas la culture du stage comme nous l'avons ici. Pour eux un "internship" ne vaut pas tant que chez nous, et à ce que j'ai compris une fois les études finies, un diplomé est embauché en tant que Junior.
A quels genres d'annonces puis-je dont répondre ? M'est-il possible d'être embauché en Junior job et que pour mon université cela n'en reste qu'un stage ? Ou alors dois-je trouver un "internship" sachant que j'ai bien peur qu'il ne soit pas prévu qu'il y ait d'indemnités de stages dans ces conditions.
D'après mes recherches, il y a une formule qui parait me correspondre au nom de "Sandwich and industrial placements", mais je ne comprends pas comment je dois faire ma recherche de stage, de quel intitulés dois-je me servir ? "sandwich" ça fait pas class dans une lettre de motivation^^
Merci de votre aide.
Bonjour à tous!!
j'aurais besoin d'un avis!!!
Voila pour tout vous dire une société française me propose de venir travailler en République Dominicaine pour un salaire de 40 000 pesos/mois, mais franchement je ne sais pas si cela vos le cout.
est-ce un bon salaire en République Dominicaine?
et surtout peut on vivre correctement avec un tel salaire?
je devrais m'installer dans la province d'Higuey.
Merci d'avance....... Arnault
j'aurais besoin d'un avis!!!
Voila pour tout vous dire une société française me propose de venir travailler en République Dominicaine pour un salaire de 40 000 pesos/mois, mais franchement je ne sais pas si cela vos le cout.
est-ce un bon salaire en République Dominicaine?
et surtout peut on vivre correctement avec un tel salaire?
je devrais m'installer dans la province d'Higuey.
Merci d'avance....... Arnault
Bonjour à Tous :)
Je française et future étudiante Québécoise à Trois-Rivières, lol !!! J'arrive ds 16 jrs :) et j'ai un problème : Je ne c pas quoi mettre ds ma valise..euhh pardon, ds mes valises :) !! Le truc, c que je suis une addict de la mode et je vis ds le Sud de la france!! Pas besoin de vous préciser que le grand froid je ne connais pas, et que ma garde robe n'est pas tellement remplis de vetements chauds, enfin chauds pr moi car l'hiver g qd mm bonnet, echarpe, sous pull, pull (mm parfois, sous sous pull lol), collant en laine et botte!! mais est-ce assez pour le Quebec??? humm je c pas lol !! Jmrai savoir si c possible de suivre sa mode malgré le froid que l'on peut ressentir au Quebec... Y'a-t-il des matières spéciales dans les vetements pour affronter le froid??? Avez-vous des conseils à me donner sur les vetements que je dois porter?? Dernière petite question, en septembre, peut - on porter des affaires de demi saison ( chemise, t shirt manche longue, avec jupe ou robe) ou on passe direct o gros pull et o bonnet??? Je suis en train de préparer ma valise... Jmrai ne pas faire d'excédent (enfin pas trop, lol) :)
Merci de me venir en aide :)
J'attends avec impatience vos conseils :)
A bientot
Anais
Je française et future étudiante Québécoise à Trois-Rivières, lol !!! J'arrive ds 16 jrs :) et j'ai un problème : Je ne c pas quoi mettre ds ma valise..euhh pardon, ds mes valises :) !! Le truc, c que je suis une addict de la mode et je vis ds le Sud de la france!! Pas besoin de vous préciser que le grand froid je ne connais pas, et que ma garde robe n'est pas tellement remplis de vetements chauds, enfin chauds pr moi car l'hiver g qd mm bonnet, echarpe, sous pull, pull (mm parfois, sous sous pull lol), collant en laine et botte!! mais est-ce assez pour le Quebec??? humm je c pas lol !! Jmrai savoir si c possible de suivre sa mode malgré le froid que l'on peut ressentir au Quebec... Y'a-t-il des matières spéciales dans les vetements pour affronter le froid??? Avez-vous des conseils à me donner sur les vetements que je dois porter?? Dernière petite question, en septembre, peut - on porter des affaires de demi saison ( chemise, t shirt manche longue, avec jupe ou robe) ou on passe direct o gros pull et o bonnet??? Je suis en train de préparer ma valise... Jmrai ne pas faire d'excédent (enfin pas trop, lol) :)
Merci de me venir en aide :)
J'attends avec impatience vos conseils :)
A bientot
Anais
Bonjour à tous les voyageurs du forum,
Ma question ne concerne pas exactement un voyage, mais le public de ce forum est tellement large, que je suis sure que quelqu'un pourra m'aider.
On me propose un job, au Maroc, très très bien, mais je me demande sil est sur, facile, d'être une française, seule, à Casablanca. Je pense trouver une colocation entre filles, et je travaillerai beaucoup, mais ce n'est pas des vacances. Comment est-ce de vivre au Maroc ?
ll est difficile de discerner la vérité avec tant de posts contradictoires sur la lace des femmes, la sureté du pays, son accueil des européens etc...
Par ailleurs on me propose un salaire de 9000 Dirham, comment vit on avec cette somme à Csablanca.
Merci pour votre aide et bon voyages à tous
Merci pour votre aide et bon voyages à tous
bonjour,
ca fait plusieurs fois que je vais au maroc pour de courts sejours mais j'ai envie d'y partir pour un an et y travailler. Je sais qu'il y a les centres d'appels mais j'ai un diplome en commerce international, ai travaillé en france en tant qu'assistante export et assistante de direction, suis actuellement bar supervisor a londres, je parles donc francais et anglais. Quelqu'un pourrait-il lme dire où trouver des annonces de jobs intéressantes? j'aimerai voir du coté de rabat ou casablanca.........
Merci d'avance........
ca fait plusieurs fois que je vais au maroc pour de courts sejours mais j'ai envie d'y partir pour un an et y travailler. Je sais qu'il y a les centres d'appels mais j'ai un diplome en commerce international, ai travaillé en france en tant qu'assistante export et assistante de direction, suis actuellement bar supervisor a londres, je parles donc francais et anglais. Quelqu'un pourrait-il lme dire où trouver des annonces de jobs intéressantes? j'aimerai voir du coté de rabat ou casablanca.........
Merci d'avance........
Bonjour a tous
Je viens de finir mes etudes et mon niveau d'anglais n'est pas très bon (niveau scolaire bac+3, on va dir +2 vu mes notes..) Pour améliorer mon anglais j'ai donc penC a m'expatrier 6 mois en angleterre avec un pote Je me suis pas mal renseigné sur différents site et forum mais il me mank klk réponses: Le principal probleme est le choix de la destination : On me conseille souvent londres mais le cout de la vie est très elevé et si je ne trouve pas de travail gV me ruiner!!! Entre l'Angleterre/l'Irlande/L'Ecosse je cherche une destination etudiante, ou le coup de la vie est plus raizonnable et avec la possibilité de trouver facilement du travail??? on m'a parlé de bournemouth ou brighton Afin de trouver les meilleurs taf et colloc je suohaiterai connaitre les dates de rentrés universitaires anglaise!! histoire de devancer les étudiants ^^
Pour l'instant je suis senC partir fin septembre sur bournemouth mais on m'a dis ke CT calme l'hiver je cherche donc un maximum d'infos
Merci d'avance
Je viens de finir mes etudes et mon niveau d'anglais n'est pas très bon (niveau scolaire bac+3, on va dir +2 vu mes notes..) Pour améliorer mon anglais j'ai donc penC a m'expatrier 6 mois en angleterre avec un pote Je me suis pas mal renseigné sur différents site et forum mais il me mank klk réponses: Le principal probleme est le choix de la destination : On me conseille souvent londres mais le cout de la vie est très elevé et si je ne trouve pas de travail gV me ruiner!!! Entre l'Angleterre/l'Irlande/L'Ecosse je cherche une destination etudiante, ou le coup de la vie est plus raizonnable et avec la possibilité de trouver facilement du travail??? on m'a parlé de bournemouth ou brighton Afin de trouver les meilleurs taf et colloc je suohaiterai connaitre les dates de rentrés universitaires anglaise!! histoire de devancer les étudiants ^^
Pour l'instant je suis senC partir fin septembre sur bournemouth mais on m'a dis ke CT calme l'hiver je cherche donc un maximum d'infos
Merci d'avance
VOILA LA SITUATION:
je vais me rendre en rep dom pour 3 semaines, via 1 all in pour les prix, cela est plus interessant, mais je ne prend pas mon vol retour, je reste 40 jours de plus en appartement que je compte trouver sur place. 1 le fait de depasser ma longueur de sejour initial pose t il probleme, en tout - de 3 mois sur place. 2 que me conseiller vous, pour sejourner en rep dom de faacon definitive mais pas a l annee, c est a dire par periode maxi de 3 mois a chaque fois et cela 3 fois par an maxi. carte resident, visa, ou rien comme beaucoup ont l aire de faire. je ne desire pas perdre ma citoyennete francaise, ni aquerir la double nationalite, mes affaires en france m oblige de toute facon a y retourner tous les trois mois maxi, de plus je paye mes impots en france, et je souhaite rester avec ma couverture sante francaise.
donc, y vivre 6 a 9 mois par an, sans depasser 3 mois consecutif.
merci de vos reponses.
je vais me rendre en rep dom pour 3 semaines, via 1 all in pour les prix, cela est plus interessant, mais je ne prend pas mon vol retour, je reste 40 jours de plus en appartement que je compte trouver sur place. 1 le fait de depasser ma longueur de sejour initial pose t il probleme, en tout - de 3 mois sur place. 2 que me conseiller vous, pour sejourner en rep dom de faacon definitive mais pas a l annee, c est a dire par periode maxi de 3 mois a chaque fois et cela 3 fois par an maxi. carte resident, visa, ou rien comme beaucoup ont l aire de faire. je ne desire pas perdre ma citoyennete francaise, ni aquerir la double nationalite, mes affaires en france m oblige de toute facon a y retourner tous les trois mois maxi, de plus je paye mes impots en france, et je souhaite rester avec ma couverture sante francaise.
donc, y vivre 6 a 9 mois par an, sans depasser 3 mois consecutif.
merci de vos reponses.
Bonjour,
Je souhaiterai louer une voiture 7 places pour 1 année.
J'ai plus de 25 ans et j'aurai mon permis Americain.
Je precise que j'habiterai Nashville dans le Tennessee.
A votre avis combien cela peut'il me couter par mois?
mERCI POUR VOTRE AIDE.
mERCI POUR VOTRE AIDE.
Bonjours a tous et a toutes ....
lecteur depuis deja 2 ans de ce magnifique forum qui a le merite d'etre extremement pratique....
j'ai un avis de choix a vous proposer ...
je veut partir au US pour faire un stage linguistique ( matin court apres midi et week end libre ) de 8 semaines ....
apres plusieurs jour de a chercher l'organisme, le tarif, Ect ...
me reste plus qu'a me decider sur la destination.... New york ou san francisco....
c'est la que j'ai besoin de votre aide.....
j'ai un passeport de type delphine delivre en 2001 j'ai lu sur les site officielle que je ne devrait pas avoir besoin de visa ... pouver vous me le confirmer ???
en Argent de poche j'ai prevu 3000$ a savoir que j'ai le repas du midi a prevoir avec ces 3000$ aurais-je assez ???
avez vous des conseille a me donner pour ce voyage ???
et est ce que je pourrait trouver du nutella ou je doit apportter ma reserve personnelle ?????
merci a tous et a toutes
lecteur depuis deja 2 ans de ce magnifique forum qui a le merite d'etre extremement pratique....
j'ai un avis de choix a vous proposer ...
je veut partir au US pour faire un stage linguistique ( matin court apres midi et week end libre ) de 8 semaines ....
apres plusieurs jour de a chercher l'organisme, le tarif, Ect ...
me reste plus qu'a me decider sur la destination.... New york ou san francisco....
c'est la que j'ai besoin de votre aide.....
j'ai un passeport de type delphine delivre en 2001 j'ai lu sur les site officielle que je ne devrait pas avoir besoin de visa ... pouver vous me le confirmer ???
en Argent de poche j'ai prevu 3000$ a savoir que j'ai le repas du midi a prevoir avec ces 3000$ aurais-je assez ???
avez vous des conseille a me donner pour ce voyage ???
et est ce que je pourrait trouver du nutella ou je doit apportter ma reserve personnelle ?????
merci a tous et a toutes
Bonjour,
Je me nomme Julien, et je vis au Quebec. Après un an de cours intensifs d'espagnol l'an prochain, je serai transféré à l'ambassade du Canada en Colombie à Bogota à l'été 2008, . Ma conjointe Audrey qui m'accompagne est enseignante au primaire. Nous sommes tous les deux agés de 29 ans.
Je sais que mon déménagement est plutot loins, mais je pensais saisir cette occasion pour établir des contacts avec des gens francophones déjà établi la-bas et m'imprégner un de la vie et culture locale. Nous sommes tous les deux très sociable et il serait bien de connaitre déjà quelques personnes avant d'arriver, surtout pour Audrey qui ne parle que francais pour l'instant. Je compte passer quelques jours à Bogota au printemps prochain afin de voir un peu a quoi nous attendre. Si vous êtes interessés, laissez nous le savoir...
Merci
Julien
Je sais que mon déménagement est plutot loins, mais je pensais saisir cette occasion pour établir des contacts avec des gens francophones déjà établi la-bas et m'imprégner un de la vie et culture locale. Nous sommes tous les deux très sociable et il serait bien de connaitre déjà quelques personnes avant d'arriver, surtout pour Audrey qui ne parle que francais pour l'instant. Je compte passer quelques jours à Bogota au printemps prochain afin de voir un peu a quoi nous attendre. Si vous êtes interessés, laissez nous le savoir...
Merci
Julien
jenvisage de partir pour Limas en debut de lannee 2009, jai un DUt gestion des entreprises et des admisnistracion, je suis trilingiue francais espanol anglais.
Sera til facil de trouver un emploi dans le secteur immobilier, commerce ou gestion ?
Quelle tranche de salaire peut on esperer ?
Bonjours a tous les voyageurs!!!
Voila je viens de decouvrir ce forum hier, bonne decouverte, c est vraiment sympa de pouvoir partagé ses expériences!!!!voila pour la petite parenthése!!!! J arrive en Nouvelle Calédonie le 15 septembre, tout d'abord pour visité un nouveau territoire et découvrir de nouvelles cultures et par la suite pourquoi pas y resté si ca me plait !!! j ai un CAP charpentier bois avec une expérience de 2 ans et je voulais savoir s il ya du boulot dans ce secteur????a part ca j ai aussi une experience de magasinier cariste vendeur ....sinon je suis ouvert a toute prposition d'embauche......... Merci pour vos réponses et vos conseils......🙂
Voila je viens de decouvrir ce forum hier, bonne decouverte, c est vraiment sympa de pouvoir partagé ses expériences!!!!voila pour la petite parenthése!!!! J arrive en Nouvelle Calédonie le 15 septembre, tout d'abord pour visité un nouveau territoire et découvrir de nouvelles cultures et par la suite pourquoi pas y resté si ca me plait !!! j ai un CAP charpentier bois avec une expérience de 2 ans et je voulais savoir s il ya du boulot dans ce secteur????a part ca j ai aussi une experience de magasinier cariste vendeur ....sinon je suis ouvert a toute prposition d'embauche......... Merci pour vos réponses et vos conseils......🙂
bonjour,
je souhaiterai savoir si c'est possible de faire la troisieme année d'infirmiere a l'etranger surtout en italie? si oui serait il possible de savoir où et comment faire. je vous remercie.😉
Bonjour à toutes et à tous,
Je m appelle Angéle, je vais avoir 30 ans dans peu de temps et j ai encore envie de repartir voyager !!!
J ai roulé ma bosse pendant 2 ans et 1/2 sur les routes de notre monde (avec 2 retours en France quand meme), et je suis revenue en octobre 2007 pensant rester définitivement en France.
Mais ... voilà que depuis peu de temps je pense à repartir vivre et travailler pour une durée inderterminée à l'étranger.. au Mexique plus précisement. Pays que j aime vraiment beaucoup.
Mais dès que je pense à repartir, je me dis que je dois etre raisonable : A mon age ne doit on pas plutot penser à se stabiliser sue le plan sentimental et professionnel??
En effet, ici j ai la sécurité de l emploi, des amis et surtout mes parents.
Et c est vrai que l unique réelle raison qui me fait rester en France est mes parents... je suis deja passé à coté de beaucoup de moments avec eux...
Je suis un peu dans une impasse, je ne sais plus trop comment faire...
Si vous ressentez la meme chose que moi, j aimerai échanger avec vous. Autour de moi, je peux difficilement parler de tout ça.
Si ça vous dit, je vous remercie d avance de me donner votre avis ou de me parler de votre expérience sur ce sujet ! Au plaisir de vous lire prochainement
Angéle
Mais ... voilà que depuis peu de temps je pense à repartir vivre et travailler pour une durée inderterminée à l'étranger.. au Mexique plus précisement. Pays que j aime vraiment beaucoup.
Mais dès que je pense à repartir, je me dis que je dois etre raisonable : A mon age ne doit on pas plutot penser à se stabiliser sue le plan sentimental et professionnel??
En effet, ici j ai la sécurité de l emploi, des amis et surtout mes parents.
Et c est vrai que l unique réelle raison qui me fait rester en France est mes parents... je suis deja passé à coté de beaucoup de moments avec eux...
Je suis un peu dans une impasse, je ne sais plus trop comment faire...
Si vous ressentez la meme chose que moi, j aimerai échanger avec vous. Autour de moi, je peux difficilement parler de tout ça.
Si ça vous dit, je vous remercie d avance de me donner votre avis ou de me parler de votre expérience sur ce sujet ! Au plaisir de vous lire prochainement
Angéle
Bonjour,
j'ai la possibilité de partir pour une mission de un an à Slough dans la banlieue de Londres et je me pose plusieurs questions concernant le coût et la qualité de vie dans cette ville. J'ai déjà pu lire les différentes discussions sur la vie à Londres et son coût très cher, mais qu'en est-il de Slough et ses environs? La vie est-elle aussi chère là-bas? est-ce une ville agréable à vivre?
Sachant que pendant ma mission j'aurais une indémnité d'environ 1300 euros/mois, est-ce que çà sera possible de vivre correctement sans trop se priver?
Merci pour vos réponses!
bonjour à tous,
voila ma nièce de 13 ans ans souhaiterait venir me rendre visite à Londres pendant les vacances de la Toussaint. Elle est très mature et débrouillarde pour son âge mais particulièrement nulle en anglais à voir ses notes en la matière. Bref, un petit séjour chez moi ne lui ferait pas de mal ...
Comme nous en avons discuté en famille, on est tous d'accord à l'idée de s'organiser pour la faire venir. L'idée serait donc qu'elle dorme chez moi le soir mais que dans la journée ( sauf le week end ), elle aille dans une école anglaise pour prendre des cours avec pleins d'autres jeunes de l'international... histoire qu'elle rencontre des jeunes de son age et fasse des choses sympas pendant que je travaille et surtout qu'elle soit un peu obligée pour communiquer d'utiliser l'anglais. Une sorte de stage d'anglais en quelque sorte.
L'idée est plutôt simple mais je ne trouve rien qui ne soit pas en pension complète... et sur Londres !
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils ou connaitrait des centres ( pas trop cher ) ou cela serait possible ?
Merci de tout coeur pour elle !
Cheers
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026
Back in Tunisia (live account)
Densha Otaku - A Southern Loop