Travailler et faire du windsurf à Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Moi et ma copine désiront partir à l'extérieur du canada pour prendre une année sabatique. Nous aimerions travailler et vivre une expérience de couple riche en découverte. L'an passé je suis allé 1 mois à Paia, Hi pour y faire du windsurf. Je suis resté chez Riki au Rainbows End Windsurf Hostel à Paia même. J'ai eu le coup de foudre pour la philosophie de vie, les locaux et tout ce qui en est tributaire. Voilà pourquoi j'ai vendu cette destination à ma copine!

Nous avons un certain fond pour démarrer tout ca biensur mais aimerions travailler le plus vite possible. Si y a des gens qui peuvent nous donnez un p'tit coup de pouce, avis, trucs etc... Let's go! Ma copine et moi sommes très débrouillards et les emplois robustes nous font pas peur... ;) J'avais pensé à shipper mon stock de DJ/VJ pour faire ca là bas, je suis vraiment full équipé avec un projo et plus de 4000 vidéoclips de 1970 - 2007! Mais bon, cé un risque d'amener ca làbas sans savoir...

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Marie-Lisa et Justin
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai crée un blog sur Hawaii, et j'ai fait 2 articles concernant le travail à Hawaii. Moi et mon copain avons habité 3 mois là-bas et nous venons d'arriver au Québec.

Vous verrez que la réalité est différente de ce que ça a l'air.

http://hawaii.blog2b.net/Infos+pratiques/

Les emplois sont réservés aux locaux, et il y a le problème du permis de travail, difficile à obtenir. Mais si vous avez certaines études, y'a moyen d'y arriver. Les employeurs sont plutôt réticents à embaucher des outsiders (du Mainland ou ailleurs) car ça arrive souvent que les gens ont la "rock fever" et finissent par quitter avant la fin de leur contrat. C'est apparemment très courant.

Par contre, il y a beaucoup de demande dans la construction.

Attention! Les salaires sont plutôt bas à Hawaii vs le coût de la vie qui lui, est très élevé.

Vivre à Hawaii est une expérience fabuleuse! On a passé un hiver extraordinaire et on a même pensé y rester qq années...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CA Calydez ·
bonjour,

j'ai parcouru le forum et ce qui revient est le coût de la vie élevé à Hawaii.

Pouvez vous me donner des tarifs concrets sur des produits du quotidien en alimentaire pour que je puisse me faire une idée ?

Je parts demain pour 3 semaines et à vrai dire j'ai eu des échos comme quoi c'était pas cher, d'autre, que c'est cher. Alors je ne sais plus.

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Boîte de céréales Cherrios: 5$ US. Une pinte de lait: dans les 3$-4$ US. Sac de chips importé du Mainland: 4-5$ US. Viande: ça peut aller jusque dans les 9$ US dépendamment du poids et du type.

Le mieux, c'est d'acheter les produits locaux (fait à Hawaii), d'éviter les produits du Mainland, et de manger poissons, fruits de mer.

Les aliments asiatiques sont abordables.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like