Travailler à l'ONU ou au FMI comme interprète? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous!

Voilà, ma soeur est en dernière année à l'université en interprétariat. Assez douée, elle va passer les concours pour travailler pour une grande institution. Pour les connaisseurs, vaut-il mieux travailler pour l'ONU ou pour le FMI ? Sachant que ma soeur a pris comme langues anglais, espagnol, allemand et bien sûr sa langue maternelle, le français. Que pouvez-vous me dire au niveau des conditions de travail, des horaires, de la retraite et des salaires ? Quelles autres institutions internationales basés aux Etats-Unis (voire en Angleterre, en Australie ou autre) ont besoin d'interprètes ?

Merci d'avance :)
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour personellement j'aurais choisi le FMI plutôt que l'ONU..l'ONU semble être en déroute, il n'ya plus de sous pour aider les réfugiés de Syrie voir l'actualité récente..
GA Gael28 ·
Effectivement tu as raison! Et en plus, il n'y a pas que le FMI à Washington il y a aussi d'autres institutions comme la Banque Centrale. Mais je vais continuer à faire des recherches sur les deux villes pour savoir dans laquelle il vaudrait mieux que j'aille m'installer. Merci Mathews 🙂
MA Mathews Globetrotter ·
salut rien n'empêche de tenter l'ONU mais je demeure assez sceptique... sinon oui effectivement la Banque Mondiale.. il y a aussi un organise financier totalement méconnu c'est le Club de Paris qui aide les pays pauvres à réechelonner leur dette ils ont peut-être une représentation aux USA
MY Myos Veteran ·
Dis-nous Gael tu ne nous baladerais pas un peu? Au départ tu dis que c'est pour ta soeur qui finit son cursus en interprétariat, et après tout content tu nous dis que tu ne sais pas encore où TU veux habiter? (Sans compter que ce ne sera pas toi qui choisira, au final: c'est l'institution. Tous les candidats sont excellents, et ils en prennent très peu...)

Similar discussions

You might also like