Travailler et vivre en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je pars m'installer a Buenos Aires en octobre 2003. La tache semble difficile mais point n'est besoin d'esperer pour entreprendre. J'etudie toutes propositions de travail en Argentine.

Homme, 34 ans, etudes superieures (maitrise droit, deug histoire de l'art), excellent niveau en anglais, castellano lu/ecrit/parlé, sérieux et surtout extremement motivé.
SQ Squale55 ·
Je reve aussi de partir en Argentine pour y bosser... La société ou je travaille (PSA Peugeot Citroen) y possède 2 usines, mais la situation du marché automobile argentin est tellement mauvaise, que j'ai tres peu de chances de voir mes demandes aboutir (aucune n'a abouti, d'ailleurs!)

je suis tres intéressé par ta démarche, et souhaite etre tenu au courant de tes recherches, si ça ne te dérange pas, ça me boostera le moral si ça marche pour toi!

Sylvain.
Sylvain

===========================

http://anneesommetique.top-depart.com
AN Antoinep ·
pas de problemes, je te dirais. Je pense, de toutes façons, qu'avec un minimum d'esprit d'initiative, un minimum d'argent, beaucoup de volonté et de travail, il est possible de réussir à peu près n'importe où.

Pour ce qui est des entreprises étrangères implantées en Argentine, le temps des expatriés est plus ou moins révolu (je crois, par exemple, que la Société Générale s'apprête à jeter l'éponge, etc ...)
SO Solsol ·
Je cherche également à partir travailler dans un pays hispanophone, chili, argentine, no lo se por el momento!

Cet après-midi, j'ai croisé dans les couloirs de l'unesco la responsable de la délégation argentine et ai un peu discuté avec elle. Mon souci, c'est de partir seule, et d'être une fille. Je lui ai donc demandé si, selon elle, c'était risqué ou pas. Elle m'a dit partir se renseigner envers de jeunes argentins qu'elle connaît, car je ne sais même pas ce qu'une jeune comme moi (24 ans) peut faire comme petits boulots (eh oui, ce n'est pas Barcelone!!!). Bref, je te demande à toi aussi de me raconter un peu ce que tu sais déjà de ´'Argentine à ce sujet, et puis, quand tu seras là-bas, de me faire un petit retour d'expérience!!!

En tout cas, ton projet est chouette et je te souhaite que tout se passe bien une fois que tu seras là-bas, mais connaissant la chaleur humaine qui y règne, je ne fais guère de soucis!!!!

A bientôt!
Solsol, prête à partir!!!!
LU Lucie2003 ·
Salut Je vis actuellement á Buenos Aires (jusqu'en novembre 2003). Je ne travaille pas ici, mais ma colocataire, anglaise, donne des cours d'anglais. C'est á peu pres un des rares bouleaux trouvables ici pour les étrangers qui ne sont pas qualifiés dans un domaine particulier. Apres, je ne sais pas, il me semble qu'il doit etre possible de décrocher un emploi, sachant que la situation économique ici est plutot mauvaise et le taux de chomage élevé. Les salaires sont donc relativement bas. Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas. Lucie.
OL Olivier34 ·
salut Antoine,

En fait nous sommes tous les deux dans la même position:je pars moi aussi en Argentine le 17 septembre pour m'installer définitivement. Je suis aussi à la recherche d'un emploi (j'ai une licence de psychologie et une formation de piano jazz).

peut être pourrions nous discuter de nos motivations respectives, de nos idées de travail là bas..

J'attends ta réponse.

bien amicalement, olivier
OL Olivier34 ·
salut lucie,

je suis un peu dans la situation d'Antoine, j'arrive à buenos aires pour m'installer définitivement .Je recherche aussi un boulot là bas et suis prêt à accepter un peu n'importe quoi:traduction, cours de français, un travail dans une entreprise française installée à buenos aires, cours de piano jazz(je suis pianiste de jazz, j'ai aussi une licence de psychologie qui ne m'a jamais servie mais peut être que là bas elle me sera utile pour justifier d'un niveau d'étude..)

j'attends ta réponse si tu as des informations à m'apporter..
LU Lucie2003 ·
Salut,

Juste pour te dire qu´ici il y a plein de groupes de jazz qui donnent souvent des concerts, le jazz est tres apprécié, alors cherche de ce coté lá. Mets toi en contact avec des professionels, va voir dans les centres culturels et les universités, peut etre que quelqu´un sera á la recherche d´un pianiste. Bon courage en tous cas. N´hésites pas á me contacter pour plus d´infos (logement etc...). Ciao. Lucie.

Similar discussions

You might also like