Traversée de la Bosnie-Herzégovine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, je prépare mon voyage pour la mi-juin 2016 qui consiste entre autre a rallier BUDAPEST à DUBROVNIK avec notre véhicule perso en traversant la BOSNIE-HERZÉGOVINE. Nous comptons faire étape à TUZLA ainsi qu'à MOSTAR. (Je trouve que cela serait dommage de se priver de cette visite). Par contre j'aurai plusieurs questions. Les conditions de circulations sont elles bonnes sur ce trajet? Comment se fait le passage aux différentes frontières (sachant que nous sommes français). Y a t-il des points particuliers à envisager? Concernant le change sachant que nous n'aurons aucune devises du pays doit-on changer une partie à la frontière (y a t-il un change à cet endroit) et une autre partie à TUZLA dans un bureau de poste ou une banque? Quel budget moyen doit-on envisager pour passer 2 jours en BOSNIE (hors frais d'hôtel et essence)? Y a t-il un site particulier à visiter au alentours de MOSTAR? Merci pour toutes les réponses qui pourront m'être données. Cordialement
MA Manu78 Veteran ·
Bonjour, je prépare mon voyage pour la mi-juin 2016

Bonsoir, "2016" ? 😉

Les conditions de circulations sont elles bonnes sur ce trajet?

De mémoire, ça va. Certains conducteurs sont un peu zélés, mais ça reste tout à fait gérable.

Comment se fait le passage aux différentes frontières (sachant que nous sommes français). Y a t-il des points particuliers à envisager?

Variable. Souvent rapide pour nous. Le plus long, c'est l'attente tellement il y a de véhicules. Mais c'était en été pour nous, et donc tu devrais être moins embêté en juin je pense.

Concernant le change sachant que nous n'aurons aucune devises du pays doit-on changer une partie à la frontière (y a t-il un change à cet endroit) et une autre partie à TUZLA dans un bureau de poste ou une banque?

Tu as des distributeurs un peu partout dans le pays

Quel budget moyen doit-on envisager pour passer 2 jours en BOSNIE (hors frais d'hôtel et essence)?

Honnêtement, ton budget journalier sera assez faible en dehors des dépenses que tu mentionnes (hotel, essence). A part Mostar, où les prix seront un peu plus élevés que dans le reste du pays, ça reste très accessible. Après ça dépend de tes envies. Je peux par exemple manger 2 burek en boulangerie, et ça fera mon repas du midi sans problème....

Y a t-il un site particulier à visiter au alentours de MOSTAR?

Je ne vais pas forcément répondre à ta question, mais je pense qu'il serait dommage de faire la Bosnie sans faire Kravice, qui est un site assez extraordinaire.

Manu
MA Manza Veteran ·
Blagaj, Medugorje, pocitlej (pas sur de l orthographe).

Pour la frontiere ça dépend aussi pu tu l'as passes.
BA Bambounet ·
Merci Manu pour les réponses apportées😉
BA Bambounet ·
Merci Manza ppur ces infos 😉
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

Si tu ne le sais pas, en Bosnie j'ai toujours payé en euros (amène de la monnaie car ils risquent de te rendre des anciens marks allemand)!

Circulation: comme la France dans les années 50, les personnes sont en général très sympas et tous les jeunes parlent anglais! Il arrive de trouver des gens qui parlent français, mais cela est rare!

Attention le GPS (en tous les cas TOM TOM) sont peu précis et détaillé en Bosnie! On y trouve les grandes routes, le reste c'est "terra incognita"! Donc au premier patelin que tu rencontres ou station un peu fournie essaie de te trouver une carte un peu détaillée (souvent allemande).

MOSTAR est cher par rapport au reste du pays () part Sarajevo où je ne suis pas allé depuis longtemps).

Bonne visites, les guides papier français sont rares, mais les offices de tourisme sont sympa et renseignent dans le détail ... tu y trouves aussi une aide pour te loger ... et si tu as un problème que tu ne sais pas résoudre, va les voir ls sont là pour cela!!

JP
JP
BA Bambounet ·
Merci pour les infos 😉

Similar discussions

You might also like