Traversée Serbie - Bosnie - Kosovo - Albanie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour,

J'ai démarré un tour sans date véritable de retour à vélo couché, depuis avril 2014. À deux, nous avons visité France, Suisse, Autriche et République Tchèque depuis maintenant 4 mois. Après notre visite de la Slovaquie et de la Hongrie, nous aimerions nous rendre dans les Balkans afin de rejoindre à terme la Turquie.

Notre itinéraire premier nous emmenait en Croatie, le long de la côte avant de rentrer dans les Balkans, mais nous prenons plus de temps que prévu dans les pays traversés et pensons à adapter notre itinéraire en conséquence, en laissant de côté la Croatie probablement (ce sera pour une autre fois ;).

On se demandait quel itinéraire aurait du sens à vélo (pas de contrainte de temps). Nous pensions visiter la Serbie, retourner un peu à l'ouest pour passer par la Bosnie, puis rentrer au Kosovo et enfin ressortir soit par l'Albanie ou la Macédoine.

Certains d'entre vous ont-ils fait un parcours similaire ou conseillerait quelque chose d'autre ? Quels sont les immanquables et incontournables dans ces pays ? Qu'en est-il des passages de frontière entre les différents pays ? Des particularités concernant le voyage à vélo dans les Balkans ?

Merci d'avance pour vos messages et conseils !

Nico Frogs On Wheels (www.frogsonwheels.net)
DA Danrobi Regular ·
Juste quelques petites indications: - Garder en projet la côte croate qui mérite la visite (Zadar, Split, Korçula, Dubrovnik...) - Routes Albanie Macédoine presque toujours goudronnées, travaux en cours en Albanie, très montagneuse, la conduite automobile est assez téméraire; larges sur les axes refaits, plutôt étroites en général. A vélo, voir ceux qui en ont l'expérience. - Points à voir: Ils figurent déjà sur les forums + existe un livre sur l'Albanie avec itinéraires et détails de visites. Albanie: près du littoral: Butrint, Apollonia (vestiges), Saranda (station), plages sud. Plus à l'intérieur: Berat, Kruje, Gjirokaster, Korçe, Voskopoje. Résurgence de l'Oeil Bleu. Parcs naturels (Llogora, Valbone), gorges entre Koman et Fierze. Gens serviables et discrets. Macédoine: Mavrovo, lac Ohrid. Outre la capitale Skopje, Prilep, Bitola et site de Herkulea Lycestis, et certains monastères très beaux (région de Mavrovo et près de Prilep). Pays plus accidenté à l'ouest qu'à l'est. Si on est amateur de musique, un régal.
Danrobi
AV AventuresOrd Regular ·
M'est avis qu'il est tard pour se poser des questions si générales. Cependant, je suis actuellement àn Podgorica et dès demain je remonte sur le Kosovo, peut-être nous rencontrerons nous ? Pour être concret sur mon entrée brutale dans ce post, je viens d'appendre ce soir par un italien qui vient du kosovo, qu'une des entrées était fermée, je monte donc par l'Albanie dès demain. Un dernier consil, ayez un but et rélisez le. Sur mon site n'apparaissent pas les modifications mais je relate les jours, le but reste le même. Bonne chanceà vous, il fait ici très chaud et les orages sont quotidien
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
TU TurrPann ·
Bonsoir Danielle,

Merci pour ces informations, on va réfléchir encore pour la Croatie, on préfère devoir court-circuiter un pays pour pouvoir profiter des autres tant que les saisons sont bonnes. On sait pertinemment qu'on ne pourra pas tout faire ou voir comme on l'imaginait, mais cela fait partie du voyage.

Nicolas
TU TurrPann ·
Bonsoir Marc,

Pas d'inquiétude sur nos projets, cela fait déjà 4 mois que ceux-ci sont en cours de réalisation et que nous sommes donc sur la route. Pas trop tard non plus à mon avis pour ce poser ce genre de questions, nous sommes actuellement à Prague, avons encore donc du temps avant d'arriver dans les Balkans (d'ailleurs, le temps, c'est tout ce qu'on a et tout ce qui nous faut ;) et l'itinéraire est très flexible, tributaire de nos envies, des rencontres que l'on fait et des aléas qui font toute la beauté des voyages. Ma question principale étant de savoir quelles étaient les postes frontières ouverts entre Kosovo et pays environnants.

Merci d'ailleurs pour l'info sur la frontière fermée entre Kosovo et Monténégro, saurais-tu laquelle à toute hasard ? J'en tiendrai bien entendu compte.

Nicolas
AV AventuresOrd Regular ·
Je suis depuis hier soir au Kosovo avec nuit en sauvage. Je venais d'Albanie, aucun pb à la frontière. Pour le passage MNE-RKS, je suis surpris par ce qui m'a dit le cycliste italien qui en revenait mais par sécuriité, j'ai préféré assurer. Je me demande s'il n'y a pas confusion entre RKS et SB car en effet il faut être inscrit en SB pour pouvoir y revenir. Pb très répendu avec les seccessions. Je fais la maj du site en fin de journée mais pour que la vision soit totale, il faudra attendre 3 jours que je sois sorti du pays.
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires

Similar discussions

You might also like