Traversée de l'Eurasie en stop
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour je suis en train d'essayer de m'organiser pour traverser l'Europe et l'Asie a destination de l'Australie en stop, bus train et bateau. Je pensait traverser ces pays ; france, belgique, pays bas, pologne, russie (kalingrad), lituanie, letonie, estonie, russie, mongolie, chine (avec passage a Macao et hong kong), laos, thailand, cambodge, vietnam, philippines, indonesie, papouasie nouvelle guinées et australie.

je traverserais la russie, la mongolie et la chine jusqu'à pekin via le transsiberien.

je compte rester un à deux ans en Australie pour y travailler et visiter ainsi que stationner moins de trois mois au Vietnam et dans les pays limitrophes pour une durée inférieur a trois mois.

Pou loger je comptais notamment sur le principe du coach surfing et trouver a loger chez l'habitant. Mes tous vos conseil pour loger et pouvoir rester au mieux dans cet esprit sont les bien venus ????

Mes principales interrogations sont sur les visas comment je peux faire sachant que je passe pas par une agence de voyage et je n'ai aucune idée des dates d'entrée et de sortie et apparemment certain pays demande un justificatif de billet d'avion ou des agence de voyages que je n'aurais pas ?????

Je cherche aussi des conseil sur les lieux de passage a visiter dans ces pays (histoire de pouvoir mieux affiner mon trajet et être plus précis), si vous avez des recommandation?

Et tous les conseils pour voyager pas cher ? (conseils divers, comment ce débrouiller sur la route : hygienne logement, nourriture, équipement, sécurité...) Quelle assurance prendre pour la santé la casse et le vol....?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Juste deux remarques :

russie (kalingrad)

Vous allez brûler un visa russe, et devoir en prendre un autre ensuite ; bof.

Quelle assurance prendre pour la santé la casse et le vol....?

Avoir une carte de paiement pour l'assistance rapatriement.

Michel
CO Cocotte55 ·
Bonjour,

je sais que ce message a été posté il y a plus de 2 ans mais je tente qd même : je voulais savoir si ce projet a vu le jour et si oui comment ce voyage s'est passé ou se passe ? Si d'autres personnes ont le même projet ou ont effectué le même périple merci de donner des info concernant les contraintes pour passer d'un pays à un autre, la sécurité, le budjet, ...

You might also like